Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rando en camargue, vos conseils

Aller en bas 
+4
maffy
flamme
mina38
Chupss
8 participants
AuteurMessage
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptySam 17 Nov 2012 - 21:14

Bonjour,

nous sommes quelques cavalières à envisager une virée camargaise pour le mois de mai.
Nous partirions avec nos chevaux, non des chevaux de là bas.

Ce que nous souhaitons c'est pouvoir faire un galop sur la plage, traverser aussi les étangs, nous retrouver vraiment dans la Camargue profonde et sauvage.

Quels conseils pouvez vous nous donner concernant les guides, les sites les plus intéressants, l'hébergement, des liens internets, vos connaissances même peut être qui proposent des hébergements et/ou des guides, et enfin les prix, notamment des guides !

Nous partirions pour 3 jours mais 2 jours et demi de rando.

Merci pour vos conseils !



Dernière édition par Chupss le Sam 17 Nov 2012 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptySam 17 Nov 2012 - 21:19

Coucou

Je suis ton post, car j'ai aussi dans l'idée de retourner en Camargue.

On m'a juste conseillé cette adresse, j'en sait pas plus. Brenda
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptySam 17 Nov 2012 - 21:33

Merci mina !!

Brenda je crois que je connais...

le poney club où je montais étant gamine organisait tous les ans un séjour de 15 jours en camargue avec les chevaux du club.

Il me semble bien que c'était chez Brenda qu'on allait, mais bon, ça remonte à une 10aine d'année et je ne suis plus sûre du tout.

En fait, vraiment ce qu'on cherche c'est avant tout un guide parce qu'on veut descendre avec nos chevaux donc on veut pas d'un truc déjà tout organiser qui va nous couter 300€ la tête pour 2jours.

On veut notre liberté de choisir la destination et le style de balade.

Lundi je vais contacter l'office du tourisme des saintes afin de voir s'ils ont des adresses à nous proposer, ainsi que pour des gîtes pas cher, ou même du camping (mais bon avec les chevaux pas sûr de pouvoir trouver du camping !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptySam 17 Nov 2012 - 22:07

Oui désolée c'est ce que je viens de comprendre aussi, que tu cherchais un guide!! Je vais en parler avec la personne qui m'a donné le lien, au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptySam 17 Nov 2012 - 22:12

tu as regardé le sujet dans les récits de rando d'une membre qui rentre juste de rando justement en camargue? avec un guide il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptySam 17 Nov 2012 - 22:23

ah non flamme en effet je n'ai pas pensé à regarder d'abord Embarassed

merci du conseil je vais essayer de retrouver son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:24

chez brenda tu peux avoir une guide Wink ..perso on a pas aimé notre visite là bas..mais plein de personnes recommandent alors ... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:56

Maffy
Citation :
chez brenda tu peux avoir une guide ..perso on a pas aimé notre visite là bas.
A quel point de vue ? Gite, accueil, chevaux ?
Cela fait 4/5 fois que je vais chez elle, au début j'avais trouvé l'ambiance pas trop sympa Crying or Very sad
et puis après ça été : même qu'il a 3 semaines, elle m'a même proposée de venir avec eux faire la " petite Camargue".
La-bas avec ses propres chevaux, il n'y a pas trop de choix de gites (enfin à ma connaissance Idea )
Auparavant j'allais au "mas de la grenouillère" mais les tarifs sont plus chers : le seul avantage qu'ils sont mieux situés => on peut aller sur la plage, l'étang de Vacares et aussi la petite Camargue sans prendre le van cheers
De chez Brenda, pour aller à la plage, je n'aime pas longer la route pendant + d'1 heure Mad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:37

plutôt accueil Wink et le gite sous les toits pas très pratique..mais sinon rien a dire..paddocks corrects ( on etait avec nos chevaux)

on va dire qu'on est tombé sur un "mauvais jour" Laughing

c'est aussi loin de la mer..2h30 a cheval pour être sur la plage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:58

Ah super Anaïs tu as fait le sujet j'allais justement regarder pour le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:13

http://www.cdte13.com/pdf/bonnes-adresses-2010.pdf Super
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:46

Merci Nanette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:11

Yes Fanny, j'en tenais plus mdrr !!
Je voulais trop des réponses !

En tous cas merci beaucoup pour toutes les infos !

Chez Brenda, si on est à 2h30 de la mer ça fait clairement trop loin à mon avis. Mais Fanny, qu'en penses tu ?

La Grenouillère j'ai en effet vu sur internet leur site qui avait l'air pas mal, mais très beau, et je me suis en effet dit que les prix ne devaient pas être donnés.

Dès demain j'appelle l'office du tourisme, et je pense qu'avec toute ta liste Nanette je devrais pouvoir trouver quelques adresses sympas et surtout dans des prix abordables.

Combien c'est environ les gîtes ? Pour ceux qui y sont allé quoi, vous avez payé combien ?

Merci à tous en tous cas pour vos conseils et recommandations !
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:14

Il est vrai que 2h30 de la mer ça fait beaucoup sachant qu'on y va 2 jours Laughing
Tu me dira quand tu aura appeler l'office du tourisme pour en savoir plus Clapping
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:06

Merci wapoto !

avant d'aller sur le post que tu as mis en lien, je voulais vous demander si vous connaissez les Cabanes de Cacharel.

J'ai eu un plutôt bon contact ce matin au tel avec le gars et il m'a annoncé des prix plutôt attractifs.

Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des retours sur ce lieu et les prestations proposées !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:19

dans une autre adresse, la nana m'a donné pour des journée d'environ 120€ mais là c'est par personne alors c'est Ouch ! quand même quand on se ramène à 6, et qu'en plus on a nos chevaux... et que y'a même pas possibilité d'hébergement quoi O_o


Dernière édition par Chupss le Sam 28 Déc 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:45

Merci Wapato sa as l'air top. Tu as payer environ combien ? pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:36

Wapoto :
Ton gite à l'air pas mal cheers , mais faut-il prendre le bac du Sauvage pour s'y rendre en venant par les Saintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:13

Cabanes de Cacharel

Quelqu'un connaît alors ??
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:58

fanny38 a écrit:
Merci Wapato sa as l'air top. Tu as payer environ combien ? pour combien de temps ?
LE guide 100E par jour on était 17... donc tranquille les 2 jours...
le gite me rappelle plus mais ça tournait autour de 65e les 3 nuits + 5€ de paddock pour 24h
Pixel73 a écrit:
Wapoto :
Ton gite à l'air pas mal cheers , mais faut-il prendre le bac du Sauvage pour s'y rendre en venant par les Saintes ?
soit le bac depuis les saintes soit par le pont par les terres (ou par les saintes nous ont faisait le tour c'était plus rapide!!)
Chupss a écrit:
parce que le gars n'a pas précisé par contre, dans une autre adresse, la nana m'a donné pour des journée d'environ 120€ mais là c'est par personne alors c'est Ouch !
:durdur: il n'aurait pas voulu dire plutot par guide?
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:29

Bon ben non, je l'ai recontacté et c'est bien 380€ la prestation de guide, ce n'est pas par personne.

Par contre, je n'ai aucun retour sur ce forum ou 1 autre sur la qualité du site Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:31

Il y a une autre adresse de gite, que je voulais tester pour la Toussaint, mais il était complet, c'est le mas des Cyprès
Mais même problème que pour Brenda (il n'est pas loin), c'est de prendre le van pour aller à la plage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:07

Du coup on as regarder on pense prendre les cabanes de cacharel.
Quelqu'un as t'il déjà été dans se gite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando en camargue, vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Rando en camargue, vos conseils   Rando en camargue, vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando en camargue, vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando trieve camargue
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» rando trieve camargue
» conseils rando vercors
» Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: