Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Puçage des chevaux

Aller en bas 
+11
Loline
Alice
neil
Alexandra
Marie
geronimo
toto38
Décibelle
letti38
fondateur
kwanita
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:29

isawelsh a écrit:
j'ai acheté mon cheval a cet endroit ------
Ils sont tous trés sympas et d'une sociabilité extraordinaire pour des chevaux peu manipulés.
Par contre le vendeur est gentil également mais désire etre payé en especes et ses chevaux n'ont jamais vu un véto.Ils ne sont ni pucés, ni identifiés, ni vaccinés et ne sont jamais vermifugés .Ce sont de vrais chevaux de troupeau de montagne!!!!J'ai acheté mon gari en juillet et il va sur 12 ans d'aprés le monsieur, mais rien ne me l'a prouvé.Aucun papiers ne stipulait ni son âge , ni autre chose.Je n'ai eu d'autre choix que de le croire sur parole et de faire identifier et pucer mon cheval avec ce peu d'information quelques jours aprés mon achat.
Ah oui et aussi il parle avec un sacré accent pas toujours facile a comprendre!!!!
Sinon, il m'a semblé correct même si je trouve que le prix de ses chevaux est un peu élevé.
-----


ck : bravo d'encourager le traffic de chevaux volés !!!!
oui vraiment bravo ..... Twisted Evil Colère
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:54

tu peux nous en dire plus? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:59

milles excuses si vous l'avez pris comme ca!!!
Ce n'était pas du tout le but recherché!!
Je voulais juste donner plus de détails sur ces chevaux et sur le propriétaire qui aime beaucoup ses bétes.Il fait de l'elevage sauvage c'est tout.Je suis vraiment désolée d'avoir été mal comprise!!Mon but était avant tout de vous faire partager ma joie d'avoir trouvé la perle rare chez ce monsieur!!!!!!!!C'est vraiment dommage de l'avoir pris sur ce ton!!!!!
QU4EST CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE CHEVAUX VOLéS???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:03

Je suis comme toi kwanita je voudrais en savoir plus, je ne suis pas du tout au courant de cette histoire, cet homme me semblait correct dans ses propos!!!Je ne pensais pas du tout a du vol de chevaux, juste a de l'elevage sauvage qui avait pris beaucoup d'ampleur d'aprés ces dires.Il avait l'air sincére!!!
je n'aurai jamais cautionné ce genre d'action!!!!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:16

Je pense que DM a voulu entendre par la que accepter d'acheter des chevaux sans papiers et non pucés contribue a rendre la vie plus facile aux voleurs. (Enfin, je dis ça, c'est juste une supposition, c'est ce que j'ai compris !)

En outre, je rajouterai sur ce monsieur qui "aime" ses bêtes que même si d'apres ses dires il n'est pas maquignon, il ne se gène pas pour refiler ses "vieux" de 10ans a des maquignons pour 3 sous. Et oui, a 10ans ça ne se vend plus, et l'excuse"réduction de cheptel" ne vaut rien car il refuse de vendre ses poulains pour les revendre plus cher plus tard, et garde même des pouliches pour en faire des poulinières...

Pour les avoir vus, effectivement il a de tres beaux chevaux, qui ont l'air vraiment gentils, mais tout n'est pas tout blanc =)

Rien de personnel contre toi hein isawelsh ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:36

Moi j'ai eu le coup de foudre sur le cheval que je lui ai acheté et ca m'a paru bizarre aussi.Mais cela faisait tellement longtemps que j'attendais ce coup de foudre que je lui ai acheté et pas une bouchée de pain non plus!!!!!!!!!
Je crois qu'il m'a bien eue mais je ne suis tout de meme pas decue car il est l'amour de ma vie.
Le véto avait vérifié qu'il n'ai pas de puce avant de le faire, et il connaissait la personne en question.Il n'a rien evoqué a propos de trafic.

Et pour la gouverne de diegomulot, rien ne sert d'agresser et de juger les gens qui sont là juste pour partager leur amour du cheval!!!
Jamais, mais jamais je ne pourrais accepter de mauvais agissements envers tout animal. Mad
Merci beaucoup BULLE pour tes réponses Merci
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:51

DM n'est peut être pas toujours très diplomate (c'est aussi ce qui fait son charme) mais je trouve qu'elle n'a pas tort : même si pour toi ça partait d'un bon sentiment : acheter un animal qui n'est pas identifié c'est laisser la porte ouverte aux traffics en tous genre même si ça n'est surement pas le cas du monsieur en question ça n'est pas une raison.
Et puis abandonner un animal pucé c'est beaucoup plus difficile donc ça responsabilise les propriétaires et protège un peu les animaux donc les vendeurs peu scrupuleux qui vendent sans puce ne sont pas à encourager...
Mais c'est pas contre toi du tout, je comprends très bien que tu ais craqué pour ton cheval il est très mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:06

kwanita a écrit:
tu peux nous en dire plus? Question

ck : non !
mais relis attentivement tout ce qu'à écrit Isawelsh dans sa grande naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:16

Tu pourrais tout de même t'expliquer DM...
Ce n'est pas correct de faire une réflexion comme celle là et de ne pas argumenter...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:28

Je ne me trouve pas si naive, j'ai fait le necessaire et me suis renseignée tout de meme sur le vendeur en question.Beaucoup de personnes le connaissent dans le coin et m'ont tous dit qu'il n'était pas dans les régles mais que ses chevaux naissaient chez lui en toute liberté.Mon véto a approuvé.
Aprés, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, un peu de confiance n'a jamais tué personne.Je comprends toutefois les craintes et les doutes de certaines personnes mais JE NE SUIS PAS NAIVE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:39

Aprés si DM à des preuves de culpabilités, je me coucherai.Sinon, je ne trouve pas trés juste d'accuser ou de soupconner des gens qui sont jenfoutistes certes mais peut-etre pas coupables de trafic quel qu'il soit.Je voudrais ajouter aussi qu'un cheval n'est pas different d'un autre s'il est pucé, pleins papiers ou autres; ils meritent d'etre heureux tous autant qu'ils sont.Le mien est aujourd'hui en régle et je ne regretterai jamais mon coup de foudre pour lui.Je ne pouvais pas passer à coté sous pretexte qu'il n'etait pas pucé!
Voilà, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:50

J'avais oublié, je suis d'accord tout de même avec toi letti38.Si j'ai pu encourager un vendeur scrupuleux, j'en suis bien désolée.
Voilà....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:04

BuLLe a écrit:
Tu pourrais tout de même t'expliquer DM...
Ce n'est pas correct de faire une réflexion comme celle là et de ne pas argumenter...

ck: et moi je dis qu'il n'est pas correct sur un forum public d'encourager un margoulin hors la loi : chevaux non identifiés, payés en liquide, provenance inconnue, etc...etc...
Cites son nom svp et donnes nous aussi son n° de RM, etc, etc...et on verra bien si il n'a rien à se reprocher, ok ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:22

Pour en finir ce n'est pas moi qui ai posté le début du sujet, j'ai juste voulu apporter des precisions sur le vendeur.Je suis grande et n'ai pas a justifier mes actes.Je me rends compte que tu restes postée sur tes positions DM, si tu veux les coordonnées de ce type, demande les aux personnes ayant posté le sujet.Par contre je serai tres curieuse de connaitre ce qui en ressort.
Je pensais aussi justement, que je me trouvai sur un forum public afin de partager une passion commune et d'exposer nos experiences dans la joie et la bonne humeur.Je n'encourage rien, ni personne.Tu peux dire ton opinion sans etre odieuse et agressive!!!!!!Je n'ai pas de morale a recevoir! OK???????????
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:03

Je trouve aussi que les remarques sur ce monsieur (que je ne connais absolument pas !) sont un peu poussées Exclamation Sans preuve ont ne peu rien affirmer Exclamation Je paye mon foin en liquide au même paysan toute les années, est ce que ca en fait un trafiquant Question
Enfin bon, ce n'est pas pour rentré dans le débat mais les chevaux, ont l'air plutôt en état (voir un peu trop à certain bidou Razz ) et sont mignons Exclamation Après a chacun ses acquis de conscience et ses jugements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:23

Merci Décibelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:29

Citation :
est ce que ca en fait un trafiquant Question
non les filles mais un gars hors la loi oui! tout au noir meme la vente de chevaux sans papier ni rien...alors si votre cheval décède dans la semaine ou vous avez payé, comment ça se passe? ni trace, ni rien...moi ça me dégoute de voir que certains eleveurs s'endettent en déclarant presque tout, en payant leur charges etc..et de voir des gars comme ça s'en sortir car ils déclarent rien....c'est injuste...et en plus on devrait le défendre!pas étonnant que notre système soit en chute et qu'il y ai autant de faillites! après chacun fait ce qu'il veut, ce ne sont pas les acheteurs en faute non plus, si ça vous plait de payer en liquide sans garanties aucune et de prendre des risques c votre problème, tant qu'il y a pas de problème tout va bien.
mais oui là je donnes raison a DM quand meme sur le fait qu'il ne faut pas encourager le commerce dissimulé, ce qui indirectement encourage les vols , les fraudes...alors que d'autres trop honnete payent le manque a gagner de ces mecs là et sont sur la paille! je me ferai un plaisir de le déclarer au fisc celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:38

Si les eleveurs qui, j'en suis bien consciente pour en connaitre se cassent la nenette pour tout declarer baissaient un peu leur prix (oui, je sais ils ne font que vivre mais bon, faire payer les origines, nanana ... No ) c'est sur qu'on leur acheterai leurs chevaux Exclamation
Après c'est le système qui est comme ca, eux paye pour pucer, vacciner et donc le prix s'en ressent, c'est normal, ils ne vont pas vendre à perte non plus Exclamation Mais après il faut accepter que les gens prennent le risque de payer moins cher Exclamation Si leur chevaux meurent au bout d'une semaine, c'est leur problème Wink

Le choix appartient a celui qui dot le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:42

c'est trop facile de de se reposer sur le sois disant système!pourquoi baisser leurs prix, savez vous au moins combien leurs charges sont élevées!oui il y en a qui abusent certes..mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:43

perso j'ai eu mon poulain PP merens d'un an a 800e chez un eleveur, membre du SHERPA merens bien sur, avec facture
alors les prix, il suffit d'aller dans les elevages de notre budget, ou alors chez des "vrais" maguignons qui paient leurs taxes et leurs impots...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:44

ah ben voilà une parole sensée!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:46

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvais pas avoir de bon chevaux a prix tout a fait correct Exclamation Je dit juste de laisser les gens faire leurs choix et d'en prendre les responsabilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:47

ça je suis d'accord, chacun fait comme il veut mais moi perso ces mecs là qui vendent en liquide me gonflent ctt. c'est mon avis a moi!na!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:39

Encore une fois, je suis d'accord avec le fond, mais pas avec certaines formes...

DM pourquoi faut il que tu sois si rentre dedans pour faire passer un message/une idée qui au final est tout a fait sensée... Si ton but est de faire comprendre et accepter aux gens qu'ils font quelque chose de mal, ça ne sert a rien de braquer avant même de s'expliquer... Enfin, je sais je sais, c'est moi la grande psychotique Razz

Ensuite, je remets les choses au "clair", quand j'ai posté cette annonce, pour moi, ce mec n'etait qu'un vieux paysan qui s'etait laissé depassé par le nombre de ses chevaux, et en rien un "eleveur en fraude". Pour le puçage, comme c'est parfois le cas pour les animaux non pucés des "privés", ils ne les pucent qu'au moment de la vente, je pensais que ça aurait été possible.

Pour les prix, c'est vrais qu'ils n'etaient pas trop elevés (900 euros pour une jument de 3ans), mais sans garanties.

Au final, comme je l'ai dit plus haut, j'ai renoncé a l'achat pour toutes ces raisons : pas de puce, pas de preuve de vente si problème, animaux pas en si bons état que ça et surtout mec qui se debarrasse de ses chevaux de 10ans.

Alors oui, j'ai mis une annonce, et si ça posait problème a quelqu'un, c'etait tout a fait possible de me contacter en privé pour m'expliquer le problème.

Et oui, on est jeune, on est inscouciant, mais pour ma part je suis ouverte au dialogue, pour autant que ça ne soit pas un requisitoire.

Mais je tiens a préciser que je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit sur le problème qui se pose lors de la vente de chevaux sans puces et sans déclaration, c'est d'ailleurs ce que j'en retire de cette expérience, qui ne s'etait jamais présentée pour ma part.

Enfin, je vais supprimer cette annonce qui n'est plus valable car chevaux partis en drôme. Avant que je ne le fasse, si vous souhaitez que j'ouvre un sujet "vente de chevaux non pucés" pour continuer le débat, dites le moi, je deplacerai les posts correspondants ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:04

bien sur que je suis d'accord avec tout ce qui à été dit!!En temps normal, je ne pense pas que j'aurai fait affaire avec ce vendeur mais j'ai écouté mon coeur qui me disait de ne pas lacher ce cheval, que c'etait celui que j'attendais . J'ai mis plusieurs jours à me decider mais je n'avais que lui dans la tête.Ca n'empeche que je suis tout à fait consciente que d'acheter ce genre de chevaux hors la loi peut encourager les mauvais agissements! ...
Je me suis juste sentie agressée et jugée par des personnes qui ne me connaissent pas !!
Je regrette que le sujet est pris cette tournure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puçage des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Puçage des chevaux   Puçage des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puçage des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA
» Chevaux et poneys à placer au pair
» Escroc Sébastien calichon
» un client pour Calichon?
» Besoin de vous pour récuperer mes chevaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: