Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 loi et chasseur!!!

Aller en bas 
+16
ryserc
zazafrison38
flamme
comtoise
letti38
turcoise 05
Dam°s
Ecurie de la Cense
sab46
maffy
Doudy
marie-jo
daila
kriss
Christopher
Néo01
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:10

aille aille aille, et ça va comment les 2 louloutes?

moi l'autre soir on va aux chevaux et la PAN dans nos oreilles!

j'ai couru dans le pré, mes chevaux étaient calmes et on a vu personne , il devait se planquer coté mare que j'ai pas cloturé , de l'autre coté de mes fils , on a ralé très fort mais personne ...

maintenant je suis tranquille ils sont dans le pré d'hiver, coinçé entre 2 maisons et tout grillagé
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:59

alors je vous donne des news de la suite des chasseurs supers intelligents: news de ce matin:

elle a déposé plainte mardi, elle avait juste tel lundi a la gendarmerie pr prevenir,
elle a eu president chasse lundi soir, il est venu a son parc auj constater les faits,
il a vu le plomb recupéré par elle meme qui est un gros calibre pr tirer le lièvre,
il a mené son enquete et sait qui c est apparement car il a eu un temoin qui est le garde chasse le témoin qui a vu 2mecs qui chassaient le lièvre dimanche, il les a entendu tirer et un cheval qui a henni,
il est tres en colere (tu m etonnes ils vont se faire remonter les bretelles par la gendarmerie),
il les convoque samedi qui arrive et va essayer de leur faire admettre leur acte, apres elle sait pas si porte plainte contre eux, selon leur "bonne foi" d avouer ou pas?? je lui ai conseillé que oui pr se faire remb les frais veto et les dommages et interets car juments blessées et ca aurait pu etre pire...apres a voir si elle le fait vraiment car elle change d avis comme de chemise ,
le president de la chasse la tient au courant,
la juju ca va elle a sa dern piqure auj mais la pauvre de dimanche a lundi elle a du sentir le temps long...
lundi y avait de belles traces de sang dans le pré dc elle a pas mal saigné qd meme c est sur un diametre etendu la reception de plomb dans son encolure....
et le parc est entouré de pancartes attention chevaux depuis plus d un an dc ils savent bien qu elles etaient là....

j espere qu ils seront bien punis Colère j attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:49

P'tain mais coupez leur la tete à ces co****ds ! Colère Boxe
Revenir en haut Aller en bas
ryserc

ryserc


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: règlement   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:22

Si jamais, vous avez peut-être entendu parler de cette histoire le mois dernier où des personnes sont entrées dans un parc clôturé je mets le lien :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-ramasseur-de-chataignes-pietine-et-tue-par-un-troupeau-de-bovins-19-10-2012-2247233.php

Vous pouvez voir que quiconque rentre dans un parc clôturé le fait à ses risques et périls, je vous conseille de mettre un panneau métallique interdiction d'entrer attention chevaux attaché au ruban électrique hihi ça fait leur faire bizarre si ils essayent de l'enlever !
Vous pouvez mettre aussi un ruban à moins de 10cm du col pour éviter que les chiens ne rentrent dans la prairie, c'est pénible ça peut servir mais bon je suis pas une grande adepte car si le chien rentre il risque de rester coincé dedans.

Si vraiment le problème persiste vous pouvez contacter le président de l'ACCA de la commune et la mairie. Et si rien ne change, contactez la gendarmerie ou le préfet (c'est ce dernier qui gère les zones de chasse, les arrêtés, ...) et là s'il y a conduite dangereuse il doit intervenir et en plus il y a violation de la propriété privée...

Je vais me renseigner pour avoir les règlements de chasse (normalement disponible en préfecture sous l'intitulé décret des ministères de l'environnement)

Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:06

Je suis d'accord avec vous qu'il est inadmissible qu'un chasseur rentre dans le près alors qu'il y a des bêtes (que ce soit chevaux ou non d'ailleurs). Mais je ne suis pas sure que ce soit un raison pour parler des chasseurs comme certains l'ont fait. Alors oui il y a des cons dans les chasseurs mais il y en a aussi dans le monde du cheval et est ce que c'est pour autant que nous pouvons dire qu'il n'y a que ça?! Je ne pense pas.
Pour moi déjà quand on part se promener dans les bois en période de chasse il devrait être obligatoire de porter un gilet fluo, certes sa n'évite pas tout mais c'est déjà une protection en plus.
De plus si l'on veut que les chasseurs nous respectent il va falloir commencer par les respecter eux aussi et dans certains propos je trouve qu'il en manque un peu du respect !! Les chemins sont à tout le monde et il va falloir essayer de cohabiter... Et je suis sure qu'en faisant des concessions des deux cotés on devrait y arriver.
Un simple exemple mais pour la course d'endurance de penol le même jour les chasseurs (je ne sais pas de quelle commune) avait organisé une battue et quand ils ont vu le nombre de chevaux passé ils ont tout arrêté. Apres ça je ne suis pas sure que l'on puisse dire que ce soit tous des cons.
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:01

ouf!!je ne suis pas sur qu'avec autant de rancœur les choses puissent se tasser!!
sur notre secteur j'ai plus de problème avec les ramasseurs de champignons qu'avec les chasseurs:ils payent une carte de chasse ,entretiennent les chemins,ont un regard sur l’état du gibiers(maladies et parasitisme) et chez nous respecte les parcs.je ne pense pas avoir une espace particulière de chasseur sur la commune, mais beaucoup de gents du pays qui ont encor le respect des autres(par contre les neo rureaux me laisse perplexe)
il me semble donc difficile de faire une généralité d'un monde qui a de nombreux contrastes
par contre un coup de bâton applique sur le nez d'un poulain c'est moins visuel mais tout aussi traumatisant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:05


geek ouf???!!! un peu moins seul .... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:38

Ophélie a écrit:
Je suis d'accord avec vous qu'il est inadmissible qu'un chasseur rentre dans le près alors qu'il y a des bêtes (que ce soit chevaux ou non d'ailleurs). Mais je ne suis pas sure que ce soit un raison pour parler des chasseurs comme certains l'ont fait. Alors oui il y a des cons dans les chasseurs mais il y en a aussi dans le monde du cheval et est ce que c'est pour autant que nous pouvons dire qu'il n'y a que ça?! Je ne pense pas.
Pour moi déjà quand on part se promener dans les bois en période de chasse il devrait être obligatoire de porter un gilet fluo, certes sa n'évite pas tout mais c'est déjà une protection en plus.
De plus si l'on veut que les chasseurs nous respectent il va falloir commencer par les respecter eux aussi et dans certains propos je trouve qu'il en manque un peu du respect !! Les chemins sont à tout le monde et il va falloir essayer de cohabiter... Et je suis sure qu'en faisant des concessions des deux cotés on devrait y arriver.
Un simple exemple mais pour la course d'endurance de penol le même jour les chasseurs (je ne sais pas de quelle commune) avait organisé une battue et quand ils ont vu le nombre de chevaux passé ils ont tout arrêté. Apres ça je ne suis pas sure que l'on puisse dire que ce soit tous des cons.

Tout à fait d'accord avec toi Wink +1
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:11

Ophélie et Of Chen +1 ne jamais mettre tout le monde dans le même sac

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse loi et chasseur!!! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:31

Muriel a écrit:
Ophélie et Of Chen +1 ne jamais mettre tout le monde dans le même sac

+1 c'est toujours la même chose une poignée de débile ( chasseur ou non ) Colère mette le discrédit sur toute une catégorie de personne, j'ai beaucoup d'amis chasseurs qui sont loin d'être des abrutis qui respectent les autres et aident à entretenir les sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi et chasseur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loi et chasseur!!!   loi et chasseur!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loi et chasseur!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» incroyable chance
» Encore une histoire de chasseur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: