Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 incroyable chance

Aller en bas 
+17
Caroline
Alain
Calopteryx
nilouxxe
Raviksavouplaiz
Utha
Dam°s
turcoise 05
chris
neil
Alexandra
lili38
oscar le trottou
letti38
julie38
Marie
neige
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:52

comme trout les dimanche surtout ensoleillé, j'ai monté à cheval. super ballade personne dans la plaine ,pas de chasseur, des bons galops dans les chemins plats de la plaine.
Bref tout a bien commencé.
Mon Bo pere me rejoint au champs des chevaux leurs faire un bisous .Ill etait encore relativement tot 15h 30 et du coup mon bo pere decide de faire un petit tour dans la plaine mais en voiture.
Alors la suite doit paraitre danqs le DL de ce jour .
IL S'EST FAIT TIRER DESSUS!!!! Ouic'est vrai dans les montants de la voiture, une vraie ballle, le tout à 10cm de sa tête.
Nous sommes tous choqués, c'est incroyable, un chasseur qui tite à balle (sans battue) et qui ne voit pas ou il tire.
les gendarmes disent que c'est un tir isolés et donc une balle perdue.
Je suis passée au grand galop 10minutes avant syur ce chemin , j'ai croisé une mamman avec sa poussette.
On pourrait tous pu y passé. nous sommes sur le choc.
et Vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:21

Si je dis ce que j'en pense je vais être vulgaire.... mais je dirais juste que tous ceux que je connais et que je croise avec un fusil dans les mains ont le visage d'une couleur assez particulière.... rouge qui vire au pourpre.... pour en avoir rencontré de près, à une certaine heure de la journée ils n'alignent plus deux mots d'affilée.... y en a plein qui roulent en voiture sans permis mais bizarrement qui ont un permi de chasse.... alors.... mais là je généralise (mais pas tant que ça...)et je risque de m'attirer les foudres de certains, mais globalement, les chasseurs j'aime pas.... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:47

tous a fait d'accord avec toi marie. C'est vrement du grand nimporte quoi ! il a eu beaucoup beaucoup de chance . Mon pére etant ancien chasseur a areter . Il c'est fait tiré 2 fois desus par c'est propre collegue et a midi c'est de trés bon cascroute qui font bien arosé je confirme!!! je m'en fou si on nous aime plus aprés! y'en a mare de erreur des chasseur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:09

Des inconscients et des c... y'en a partout et pas que chez les chasseurs, j'en connais qui sont très conscients des dangers et qui respectent scrupuleusement les règles de sécurité...
Le problème c'est que là les c... ont entre les mains un truc qui peut tuer à plusieurs kilomètres à la ronde ! Chaque année y'a des accidents, mais bon à part interdire la chasse y'a pas trop de solution (parce que le permis...)
C'est clair que ça fait flipper ton histoire en tous cas et ton beau père doit avoir du mal à s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:42

Déjà autoriser un "sport" ou les hommes C..s ou non se baladent au milieu de la nature et des promeneurs armés de fusil personnellement je trouve que c'est une aberration....

Comme si on autorise les tireurs des stands de tir à s'entraîner avec un permis sur des cibles en forêt sans plus de protection pour eux et pour les promeneurs.

Du moment qu'ils ne chasseront pas dans des parcs privés et fermés il y a aura toujours des accidents et je trouve que c'est vraiment très dangereux.

J'ai toujours la boule aux ventre quand ça tire les jours de chasse en me disant qu'un C..s pourrait tirer sur mes chevaux Blink sans le faire exprès mais si par malheur un jour ça arrive (je prie tout les jours que non) lui il risque de finir dans la combe par contre Siffle

Mais c'est vrai que pour moi c'est une vrai Aberration de pouvoir tirer dans des bois non privé ni protégé enfin quand on y réfléchit c'est insensé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:28

Quant mon beau pere est rentré on a vu desuite l'etat de la voiture, on a vu le montant de la voiture et le pare brise on a vraiment été sur le choc le mot exacte c'est" Hallucinant, scochté, cideré ", les gendarmes ont eté surpris de la taille de l'impact. Ils pris pas mal de photos et ils ont pris trés au serieux.
Ducoup, ca a un peu, appaisé mon beau pere.
Mais il est sure quon ne voit plus la campagen, el village de la même facon.
Mais une chose est sure c'est que maintenant je fais le 17 dès qu'il me semble que quelque chose peu mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:52

Et bien cela fait froid dans le dos pale A Champagnier ça grouille de chasseurs en cette période, ils nous ont bien dit qu'il n'y avait pas de soucis du moment que l'on reste sur les chemins balisés, mais là, on voit bien que tout peut arriver ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:01

Oui et puis lorsque j'étais à Crolles, à la Ferme d'antan parfois Bernard trouvait des cartouches dans sa cour alors.... les distances réglementaires autour des habitations ils s'en tapent le coquillard ! Toujours à Crolles dans la plaine, j'en ai vu tirer quand on passait à coté car le canard s'envolait.... avec les risques que ça comporte.... quand à ceux qui ouvrent les parcs pour passer et qui tirent sur les chevaux parce qu'ils ont cru que.... ça se voit aussi tous les jours....
Bon j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:13

je pense qu'il y à vraiment des inconscients c'est super rageant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:33

D’après les statistiques 95% des victimes des accidents de chasse sont des chasseurs, cela s’appelle :


La sélection naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:24

Vive la sélection naturelle cheers Chez moi ils lâchent des faisans et des perdrix, qui se font écraser par les voitures et quand il n'y a plus rien, après le casse croute, ils mettent dans les tournesols quand il y en a, et tirent sur les tourterelles. Comme la maison et les boxs jouxtent les champs, on se prends les plombs à la retombée Evil or Very Mad

L'an passé sur la commune de St Laurent de mure, ils ont tués le chien d'une dame qui se balladait le chien n'était pas en laisse, mais si il fallait tuer tous les chiens, le mien serait mort depuis longtemps. La dame a porté plainte, les bleus se sont planqués le soir à la sortie du chemin qui mène à leur cabane, controle d'alcoolémie, tous positifs et ça se promène avec une arme Twisted Evil
Pour ton beau père, il a eu une sacrée chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:58

Bon....le loup sort du bois....!!! Suspect comme beaucoup le savent...je suis cavalier depuis 40 ans et chasseur depuis l'âge de 3 ans me dit on...avant d'aller à l'école....et j'ai présidé une association communale de chasse durant 30 ans....André qui nous a accompagné en forêt domaniale de Durbon???Rando Agnielles a,en tant que fonctionnaire de L'ONF a accompagné et guidé des chasses durant toute sa carrière...c'était son métier...et ceux qui le connaissent et qui me connaissent peuvent témoigner que nous sommes clairs aprés le déjeuner et qu'on a pas la trogne dont Marie affuble tous les chasseurs ...

le beau pére de notre amie a été victime d'un accident du à l'irresponsabilité d'un personnage qui ne devrait rien avoir à faire dans le monde tant décrié de la chasse...en plus un gars qui chassait seul ..à balle (non en battue organisée avec un responsable...!!! ce qui est interdit Colère ... ce sont les électrons libres...de ces gens là on en trouve dans toutes les activités de passions...j'ai vu des gens tués au ski par ce genre d'individus qui ne respectent aucunes rêgles...les gens qui ont des chevaux et qui font n'importe quoi avec???(des clôtures sans électricité.et chevaux fugueurs..qui prennent beaucoup plus de vies par les accidents que la chasse en elle même... je ne parle pas des pilotes de quads...et de ceux qui prennent le volant d'une automobile...en déjouant de milles manières les interdits...et qui prennent des milliers de vies ....je ne parle pas de l'alcool au volant ..c'est encore un plus...!!!on en voie aussi en ski hors piste qui déclenchent des avalanches..en balades qui font rouler les pierres (pierres folles qui tuent beaucoup plus dans les hautes alpes que les accidents de chasse....aucunes morts a déplorer dieux merci depuis pas mal d'années...!!! et je ne parle pas des sportifs et des leurs clubs de supporters...!!!si dans l'Isère au dire de Marie ils tuent des chevaux tous les jours...et aux dires d'autre sils tuent des chiens...c'est graves...il y a de dangereux énergumens dans vos coins...faites les vite arrêter ..!!! il vont finir par tuer quelcun...se sont des malades...!!! moi mes chevaux vivent depuis 20 ans dans des parcs en forêt qui sont chassés régulièrement...en 40ans je n'ai jamais eu à extraire un plomb de la fesse d'un de mes zarbes...!!! incroyable chance 593596
les chasseurs ne peuvent chasser que sur des territoires privés...ou loués...soit au collectivités locales..soit à l'état....donc comme tout locataire il a un droit réel de chasse dans les bois où il va...il paie une taxe pour tirer le grand gibier(timbre)...et en plus une taxe pour rembourser les dégats qu'il occasionne dans les culture..de plus c'est la DDA(direction départementale de l'agriculture)qui lui affecte le nombre des prélèvements...et il paie encore le bracelet plus la taxe 'de prélèvement qui varie selon les espèces...affraid
Aussi il faut savoir que le moindre coin de bois appartient à quelcun...ou a une commune...ou à l'état et qu'on ne peut y faire ce que l'on veut...même pas y ramasser les champignons...!!! Grrrr
Par contre une certaine catégorie de chemins sont publics et il est rigoureusement interdit d'avoir un axe de tir sur leur direction..c'est aussi de la responsabilité du responsable de la battue...(des panneau de chasse en cours doivent être apposés au début de l'acte de chasse et chaque participant doit signer un registre de présence à la battue...et son poste assigné...ainsi qu'un périmètre de 150m autour des habitations doit être respecté...!!! Boulet (le responsable d'un accident doit pouvoir être identifié immédiatement...!!!)
Dans mon équipe je peux dire que je n'ai jamais vu quelcun consommer de l'alcool avant le départ et que lorsque la chasse est fini ...chacun dispose de son temps comme il le souhaite...mais je n'ai jamais rencontré quelcun de ivre ..à ne plus pouvoir parler...à la chasse....je suis choqué et inquiété parce que j'ai lu....ou alors dans l'Isère vous avez un vrai problème de société dans la campagne profonde... geek

Voilà...je voulait un peu repréciser des choses..d'une activité de passion si décriée si difficile à gérer, à régenter...(domaine passionnel) et pour tant naturelle...et morale...tant quelle respecte une éthique et le droit aux autres d'accéder à la nature en toute sécurité.... cat

d'autre part je conçoit qu'il y a des gens qui n'ont rien à faire dans cette activité comme dans beaucoup d'autres???cheval compris...que les dérives sont à combattre...que les coupables de préjudice doivent être traqués...et condamnés...reconnaître les danger ou les gênes d'une activité...c'est aussi lui permettre de mieux fonctionner , s'articuler avec les autres ...nous sommes de plus en plus nombreux...sur un espace qui se rétrécis de jour en jour.....et faudra faire avec...ne nous contentons pas comme certains de nous déchaîner et de hurler avec les loups à la curée..c'est facile et çà ne mène nulle part...!!! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:58

On va dire qu'il y a un peu (...Beaucoup) trop de dérives en Isére... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:34

Quelle horreur ton histoire.. il y a des accidents tous les ans mais ça ne change rien apparemment...
J'ai déjà vu des chasseurs dans le pré de ma jument, a la pension.. alors..
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:51

Turcoise super un pro.

Alors j'ai une question lol!

On m'a dit récemment qu'un chasseur avait le droit si il était dos à la maison de tirer même si il se trouve sous notre fenêtre du moment qu'il tire pas dans la direction de la maison est ce vrai?

Et on peut trouver la règlementation de la chasse quelque part pour être en regle si on prends un chasseur sur ses terres comme nous hier.

Il était sans fusil car cherché 2 jeunes chiens perdus MAIS il est rentré dans le parc de mes chevaux et a dit à Céd qu'il avait peur que ses chiens attaquent notre mouton Blink ON A PAS DE MOUTON!!! Je crois qu'il a du prendre mon poney de 1m05 pie alezan pour un mouton Blink

Et puis ça fait peur ça veut dire que ses chiens attaquent les moutons....

Enfin il a bien compris et nous aussi qu'il cherchait son chien mais il a quand même abimé la cloture pour passer Grrrr

Merci pour tes précisions en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:42

Very Happy C'est vrai qu'est ce que tu parle bien Turcoise... !!!

J'aimerais bien lire les lois concernant la règlementation de la chasse moi aussi !!! ainsi que les dates de début et de fin... affraid

Quelqu'un aurait ça ??? Turcoise ?

merci par avance Bisous
Revenir en haut Aller en bas
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:48

ca y est l'article est paru sur le Dauphine libére du jour, il y a 2 photos de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:43

Certains chasseurs respectent plutôt bien les "lois", les habitants ext...
D'autres s'en contre fiche.
Ex: Le premier jours d'ouverture de la chasse il y avait un chasseur dans le pré d'une jument de mon club, qui a tiré sur je ne sais quel animal alors que la juju était pas loin.
Ex: Il y a quelques année mon chat s'est fait tirer dessus alors qu'il était à coté de ma maison...

Je ne dénigre pas tous les chasseurs, bien que je n'apprécie pas particulièrement leur activité (chacun ses passions, hein.) , mais certaine fois, il y en a qui dépassent un peu trop les limites...
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:29

Raviksavouplaiz a écrit:
Very Happy C'est vrai qu'est ce que tu parle bien Turcoise... !!!

J'aimerais bien lire les lois concernant la règlementation de la chasse moi aussi !!! ainsi que les dates de début et de fin... affraid

Quelqu'un aurait ça ??? Turcoise ?

merci par avance Bisous

En Isère, voici les dates et réglementations sur les espèces :

Voici les éléments à retenir pour cette nouvelle saison de Chasse 2009-2010 :
Ouverture générale : Dimanche 13 Septembre 2009 à 7h
Fermeture générale : Samedi 28 février 2010 au soir
Jour hebdomadaire de non chasse : le vendredi (jours fériés inclus)

Spécificités par espèce :
Grand Gibier : Chasse avec chiens autorisée en temps de neige pour le Cerf d’Europe, le Cerf Sika et le Daim
Sanglier :
_ Suppression de l’équipe unique : en temps de neige et à partir du 4 janvier (sauf Plans de Chasse en réserve)
_ Le nombre de chiens n’est plus limité en temps de neige et à partir du 4 janvier
Petit Gibier de Plaine :
_ Le Blaireau est dorénavant inscrit dans l'arrêté préfectoral
_ Modifications des conditions spécifiques de Chasse à partir du 1er février
_ Fermeture du Lièvre le 29 novembre 2009
Bécasse et oiseaux de passage :
_ Suppression des conditions spécifiques de Chasse, au-delà du 1er dimanche de janvier
_ Carnet de prélèvement obligatoire pour la Bécasse
_ Chasse interdite par temps de neige pour les oiseaux de passage uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:28

Je me permet de mettre l'article et la photo.
incroyable chance 1026212349_a90de90e-c23b-11de-b30f-b773f440ece3.jpg%5B435x-1%5Dincroyable chance 1026212349_7a7a3aa2-c23b-11de-b30f-b773f440ece3.jpg%5B435x-1%5D

Citation :
Un habitant de Poliénas (38) âgé de 71 ans a échappé de peu à un accident de chasse qui aurait pu lui coûter la vie, dimanche après-midi.

Vers 16 h 30, alors qu'il traversait la plaine de Poliénas au volant de son 4x4, sur un chemin de terre serpentant entre les noyeraies, ce grand amateur d'armes, lui-même chasseur à ses heures, a entendu une détonation suivie d'un choc assourdissant : une balle de carabine - vraisemblablement de gros calibre - venait de s'encastrer dans le montant de son véhicule, côté conducteur, à trente centimètres à peine de sa tête, avant de ressortir par le pare-brise.
Les gendarmes ont ouvert une enquête

Le septuagénaire a immédiatement pilé avant de descendre de son véhicule pour constater les dégâts et réaliser ce à quoi il venait d'échapper !
L'arme aurait une portée de plusieurs kilomètres...

Alertés, les gendarmes de Tullins ont recueilli le témoignage de la victime - qui estime, en bon connaisseur, que l'arme utilisée avait une portée dangereuse de plusieurs kilomètres..._- et ont effectué des patrouilles dans la plaine. Il semble ne faire aucun doute que le malheureux conducteur n'était pas directement visé et que son véhicule tout terrain a été dégradé par une balle perdue tirée par un chasseur maladroit. Les gendarmes ont croisé plusieurs chasseurs dans la plaine mais il s'agissait d'amateurs de gibiers à plumes utilisant des armes incompatibles avec l'impact constaté. Ils poursuivent donc leur enquête afin d'identifier le chasseur imprudent.

Vanessa LAIME
Paru dans l'édition 73A du 27/10/2009 (909990a0-c266-11de-b30f-b773f440ece3)


Dernière édition par chris le Mar 27 Oct 2009 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:43

Raviksavouplaiz a écrit:
incroyable chance Icon_biggrin C'est vrai qu'est ce que tu parle bien Turcoise... !!!

J'aimerais bien lire les lois concernant la règlementation de la chasse moi aussi !!! ainsi que les dates de début et de fin... incroyable chance Affraid

Quelqu'un aurait ça ??? Turcoise ?

merci par avance incroyable chance 984547

Tu peux demander ça à la Mairie de ta commune !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:54

Oh punaise ! C'est vrai que c'est très impressionnant..par contre ce ne sont peut-être même des chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:17

Il y a du pour et du contre dans ce que vous dites. Dire que tous les chasseurs sont "bourrés" je pense que c'est abuser, j'en vois souvent devant chez moi qui passent, je parle même à certains, j'en connais aussi et je confirme que ce n'est pas typique de l'Isère, il y en a des très correct.
Par contre comme le dit Turquoise malheureusement, il y a des C..S de partout et j'en ai fait l'expérience il y a quelques années maintenant. Le problème a été réglé et plus de soucis depuis.
A savoir, un dimanche matin, on dormait bien tranquillement et un coup de fusil très bruyant nous réveille en sursaut. On se lève en vitesse et on ouvre les volets. Qu'est ce qu'on voir, un chasseur en train de tirer par la patte un chevreuil qu'il venait de tuer dans notre champ (celui des chevaux) en direction de la maison et à moins de 50 m.
Ni une ni deux on appelle la gendarmerie qui viennent constater (facile il y avait une grosse flaque de sang avec la trace de la trainée jusque dans les bois). Suite à ça rappel à l'ordre avec le président de la chasse qui lui mène a remonté les bretelles au chasseur concerné et en a profité pour redonner les consignes à respecter (je précise que c'était une battue).
Depuis plus aucun souci et les chasseurs et nous cohabitons très bien.

Moralité comme de partout il y en a des bons et des mauvais
Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse incroyable chance 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:44

moi aussi j'ai dû gueuler un bon coup pour que les chasseurs respectent un peu plus les droits et devoirs de chacun..nous avons acheté une maison isolée et inhabitée depuis 20 ans, avec des etangs autours...le pied pour le gibier..alors, la première année, c'était chaud..ça tirait les canards dans la nuit, je me prenait des retombées de plombs dans la cour, ça traversait les parcs a tout va, tirait a coté des chevaux Evil or Very Mad
j'ai rien laissé passer!! j'ai même recolté les cartouches vides dans mes prés que j'ai porté a la cabane des chasseurs avec un mot et mes coordonnées..et une bonne volées d'insultes a chaque coup de feu trop près!, je faisait exprès de rester dans les prés pour les deranger et les obliger a s'éloigner..
chaque année, les "indelicatesses" ont bien diminuées et je peux dire que depuis 3 ou 4 ans, plus de soucis!!et on se dit cordialement bonjour lorsqu'on se croise, j'en ai même qui me loue des prés...
ils etaient là avant moi, la chasse est une tradition qu'on est bien obligé d'accepter.. Sais pas
ç'est vrai qu'il y a deux trois "rougeots" comme dit Marie..mais heureusement, je pense que ça a tendance à disparaitre ce cliché du chasseur bourré..
par contre , un "ancien" me disait, qu'il fallait plus etre prudent avec les jeunes chasseurs, surtout en battue, car ils sont, comment dire Siffle plus excité..moins reflechis...manque de bouteille quoi Blush (sans jeu de mot ,hein Laughing )

on met tout ça dans le post "grand débat"? Siffle

pale affraid les photos de la voiture No
j'espère qu'il vont choper le mec qui a fait ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:29

Oui Maffy, je comprends avant de faire construire où je suis il n'y avait rien et les chasseurs pouvaient passer d'une forêt à l'autre sans souci. Aujourd'hui on est au milieu et je peux comprendre que ça a quelque peu bouleversé leurs habitudes. Mais comme toi avec le temps tout est rentré dans l'ordre.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse incroyable chance 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incroyable chance Empty
MessageSujet: Re: incroyable chance   incroyable chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incroyable chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: