Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Panier de régime pour chevaux au pré

Aller en bas 
+18
turcoise 05
Krista0409
letti38
MUSCADE
Camcam
Muriel
Pazyamor
aurelie81
lumi
Pomme pourrie
Marie
PALMITA
jimie
wapoto
didims69
cirlae
nicole_du_merens
AnB
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:39

J'ai commandé à http://www.rideaway.co.uk/greenguard-headcollar-1 et tu as aussi http://www.hauptner.ch/pferdesport/pferd/halfter-fuhren/halfter-zubehor.html#/page/1

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
MUSCADE

MUSCADE


Féminin Localisation : ROMANS SUR ISERE
Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:13

Merci beaucoup pour l'info Muriel ! (les Muriel sont les meilleures !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:32

Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:55

moi j'ai commandé sur hipposport en allemagne.

effectivement la vie sociale est limitée...mais les chevaux peuvent quand même rester avec leur congénère qui eux n'ont pas de pb, et peuvent se déplacer sur plus d'espace, pour les grattouilles, les arbres les aides et nous aussi, un coup d'étrille ça fait du bien, il vaut mieux toutes ces minimes limites que de les isoler seul dans un mini paddock ou ils ne peuvent même pas manger!

moi j'ai un licol normal et pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:14

lumi a écrit:
il vaut mieux toutes ces minimes limites que de les isoler seul dans un mini paddock ou ils ne peuvent même pas manger!

+1

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:20

Muriel a écrit:
Merci Jimie pour cette explication donc tu penses que pour ma Myrtille il faut prendre cheval aussi ??? Et niveau licol c'est pareil ou pas.
Pour myrtille du coup je ne suis pas sure, elle fait 1m30 ? Si elle fait 1m40 prend taille cheval.


MUSCADE a écrit:
Plus je vous lis et plus cela me conforte que c'est une bonne solution...pouvez vous me dire où vous avez commandé votre green guard je n'ai trouvé qu'un site anglais ....
Ici un site suisse mais c'est écrit en français :
http://www.hauptner.ch/pferdesport/pferd/halfter-fuhren/halfter-zubehor/greenguard-ohne-halfter.html


letti38 a écrit:

Ceux qui en utilisent : est ce qu'il faut prendre le licol avec ou est ce qu'un licol normal bricolé suffit largement à votre avis ?
Leur licol est un peu mieux car costaud, avec un lien pour tenir la muserolle, mais franchement ce n'est pas indispensable. Il faut un licol bien ajusté sur le cheval avec la sous gorge qui se place plutôt un peu haut. Comme pour tout il faut essayer.
mais il ne faut pas oublier de mettre une sécurité sinon un cheval que se coincer un postérieur dedans ou autre et ça peut être dangereux.


Krista0409 a écrit:
mais comment font ils pour vivre leur vie sociale de cheval comme les gratouilles mutuelles ? Et d'ailleurs comment font ils pour se gratter eux même avec leurs dents quand ça les démange ?
Les chevaux ne passent pas non plus 80 % de leur temps au toilettage mutuel... Enfermé dans des boxs ou s'ennuyant sur des paddock en terre ils n'ont pas une vie sociale plus joyeuse. Pour se gratter.. ben les animaux se posent moins de question que nous, ils se grattent avec le panier. C'est vrai que c'est moins pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:40

Merci Jimie et Lumi pour vos réponses sur les licols. Du coup on a commandé sans et on bricolera des normaux.

Pour le reste c'est sûr que c'est pas idéal d'un autre côté en ce qui me concerne c'est soit ça soit je les parque en tous petits paddocks + boxes pas génial non plus et si on ne fait rien une fois que la fourbure est là entre la douleur et les restrictions souvent à vie je pense qu'il vaut mieux les paniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:06

letti38 a écrit:
Chez nous aussi cette année nos poneys sont vraiment anormalement gras, ça commence à nous faire peur. On a beau essayer de les laisser un peu "sur-pâturer" ça ne change pas grand chose.
Du coup on va commander des green gards aussi.
Ceux qui en utilisent : est ce qu'il faut prendre le licol avec ou est ce qu'un licol normal bricolé suffit largement à votre avis ?

je me suis faite la même reflexion letti

les chevaux sont au régime (paddock et vieux foin+4h de pré par jour))depuis plusieurs semaines et ils font du lard sur le ventre comme jamais vu et pourtant le ventre se creuse car ils ont peu a manger Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
MUSCADE

MUSCADE


Féminin Localisation : ROMANS SUR ISERE
Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:21

letti38 a écrit:


Pour le reste c'est sûr que c'est pas idéal d'un autre côté en ce qui me concerne c'est soit ça soit je les parque en tous petits paddocks + boxes pas génial non plus et si on ne fait rien une fois que la fourbure est là entre la douleur et les restrictions souvent à vie je pense qu'il vaut mieux les paniers.

j'en suis à ce régime Suspect ma jument s'est mise à boiter fort du jour au lendemain elle ne pouvait plus poser le pied d'un antérieur le véto a pensé à une fourbure alors que je ne l'ai mise que 3 fois et quelques heures dans mon grand parc où il y a effectivement un peu d'herbe ! j'ai été super vigilante... les radios ne montrent rien plus de boiterie très rapidement et le maréchal est sceptique mais dans le doute je traite comme une fourbure avec des fers spéciaux et elle est dans un paddock sans herbe moralement c'est pas top ! je lui ai fait un tout petit paddock avec de l'herbe très courte où je ne la laisse pas longtemps moralement cela va mieux ...donc je confirme il vaut mieux prévenir que guérir au quotidien c'est assez casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:40

Sinon il y en a un à Horse Wood à Comboire qui ferme à la fin du mois (donc bientôt !).
Il est à 23€ sans la réduction de liquidation.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:31

useless a écrit:
Sinon il y en a un à Horse Wood à Comboire qui ferme à la fin du mois (donc bientôt !).
Il est à 23€ sans la réduction de liquidation.
Dans ce cas ce n'est pas un green gars mais panier de colique classique. Pour limiter l’accès au foin j'en ai bricolé un qui a tenu deux mois, ça peut dépanner, mais pour l'herbe je ne vois pas comment adapter.

Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:06

Au temps pour moi Wink

Agrandir le trou peut être Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:49

Ça y est j'ai reçu le mien Myrtille est en plein apprentissage mais sur heureuse de retrouver les copains. Exit la fourbure ça a été galop et cabrioles dans le pré. Elle surtout elle a retrouvé une ligne de jeunette

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Img-2013



_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:00

cheers si ta myrtille va mieux! le mouvement c'est bon pour eux que ce soit pour les pieds ou pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:34

Wink Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:55

Bonjour,

je pense peut être en acheter un pour une ponette type shetland obèse, qui je pense est en fourbure (a beaucoup de mal à se déplacer, ne se lève pas certains jours) :

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Dscn0310

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Floret10

J'hésite pour la taille. J'ai vu sur le site http://www.hauptner.ch/pferdesport/pferd/halfter-fuhren/halfter-zubehor/greenguard-ohne-halfter.html qu'il y avait plusieurs tailles. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une taille poney ? J'ai peur que ce soit trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:34

Oui le taille poney est vraiment petit est fait juste je tour de la bouche donc dur dur pour le poney de manger et risque de blessure. Certes le taille cheval est un peu grand mais au moins la bouche n'est pas compressé.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:36

Hello,

Je viens de recevoir le panier Greenguard pour ma jument, malgré les efforts durant l'hiver, la pousse d'herbes après la neige commence déjà à faire des dégâts. J'aimerai slui mettre maintenant cependant je m'interroge car mes 3 juments sont dans le même pré et du coup ma vieille à besoin d'avoir accès à du foin. Est-ce que ca craint la panier de régime avec un filet à foin ? J'ai peur qu'elle s'accroche avec le panier dans les mailles du filet.... Filet grosse maille heuntez panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 <a href=panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Heunet10" />

Sinon j'ai aussi le licol de la même marque Est-ce qu'il s'enlève facilement à la différence d'un licol classique si jamais elle se coince quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:39

La jument qui aura le green gard aura quand même beaucoup de mal à manger le foin à travers le filet à petites mailles, s'il y a de l’herbe, à moins qu'elle ne veuille rester avec les autres, elle devrait rester à l’herbe.
Quand les chevaux ont le panier il y a toujours un risque qu'ils s'accroche qq part. Comme ça je dirai que le filet à foin ne me semble pas représenter plus de risque que le reste (abreuvoir, mangeoire, piquet de clôture, le postérieur quand il se gratte les oreilles).
Pour la sécurité, soit tu en inclus une dans le licol (personnellement je préfère cette solution), soit tu le laisses très lâche pour que ça passe par dessus les oreilles si le cheval tire. A toi de régler le licol comme il te plait. Si tu as déjà le licol de la marque tu peux voir que c'est un licol normal avec une alliance entre la têtière et la muserolle, ça n'empêche pas le licol de s'enlever s'il est très lâche. Par contre je te déconseille de mettre le collier qui est vendu avec et qui lui empêche le tout de s'enlever. Sauf éventuellement les premières fois sous surveillance si tu as peur que ta jument passe beaucoup de temps à se frotter pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:54

Merci Jimie pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier de régime pour chevaux au pré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Panier de régime pour chevaux Brin par Brin
» panier de régime
» Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime
» panier à accrocher au licol pour éviter fourbure
» refoin pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: