Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panier de régime pour chevaux au pré

Aller en bas 
+18
turcoise 05
Krista0409
letti38
MUSCADE
Camcam
Muriel
Pazyamor
aurelie81
lumi
Pomme pourrie
Marie
PALMITA
jimie
wapoto
didims69
cirlae
nicole_du_merens
AnB
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:12

Non pas de foin a volonté sinon elle me tape une botte de 300 kilos en 1 semaine a elle seul........je vois pas l'intérêt Rolling Eyes

Elle etait non stop au pré je lui mettais non stop 2 jours et ensuite elle restait 2 jours sans
Mais j'en aurais plus besoin elle part bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:49

Je me tate vraiment.. je sais que beaucoup de monde catalogue ces paniers comme barbare mais en vous lisant
ça me motive de plus en plus !
Ma shet est obèse à l'année, retraité en plus donc en dehors de quelques balades sa graisse elle reste bien encré Laughing
En général elle est au paddock avec d'autres potes de diet ! mais je pense qu'elle serait bien mieux au pré !
Cela dit, j'ai aussi la chance d'avoir un grand pré avec une avancée de 4 mètres de largeur sur le devant ( le tout cloturé)
c'est la zone utilisée pour le pansage des grands dada et je pense la mettre la bas. Elle aura quelque cm d'herbe, les potes à coté..
mais, est ce que ça suffira tel est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:23

Barbare en quoi, ceux qui disent ca ne savent pas de quoi ils parlent..........ma jument arrive a manger le foin et le grain avec donc bon, elle s'y est super bien vite habitué comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:31

pomme pourrie je te donne mon avis, mais chaque personne est unique, ce n'est que mon avis.
Je pense que le mieux pour ta ponnette serait que du 15 avril à fin juin elle soit dans un mini paddock rationné et tout le reste de l'année avec le panier pour vivre sa vie et manger toute la journée. Mais pour toi ce serait moins de boulot de la laisser au mini paddock à vie.
Pour le panier il faut l'acheter, prendre un peu de temps pour expliquer au cheval comment manger avec, réparer le licol, le retrouver dans le près et expliquer aux gens que c'est pour le bien du poney.
A refaire je ne reviendrai pas en arrière, le panier a sauvé ma jument, mais il faut y croire et avoir un peu d'énergie à y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:51

sur quel site avez vous trouvé le meilleur prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:38

ici :
http://www.hauptner.ch/pferdesport/pferd/halfter-fuhren/halfter-zubehor/greenguard-ohne-halfter.html
ou là :
http://www.bluepony.co.uk/products/Greenguard-Grazing-Muzzle-1704

c'est plus ou moins équivalent
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:50

il me semble que l an dernier c était moins cher en Allemagne
je vais essayer de retrouver le site
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:55

http://www.hipposport.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:42

Lumi je peux pas te dire je m'étais groupé avec d'autre forumeur d'un autre forum perso je l'ai eu pour 58 euro fdp compris

Ma jument est magnifique aujourd'hui le véto a été surpris qu'elle perde aussi bien, je regrette pas je pense meme en acheter un second,
Elle s'y est fait rapidement et pourune fois qu'elle demarre le printemps avec un poid normal c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:13

ok merci les filles

c'est vrai que les autres années j'essaye de compenser la mise à l'herbe avec le travail, mais cette année à part 1 à 2 séances de longe par semaine, je n'ai pas la possibilité de le faire plus bosser car je ne peux pas monter vu que je viens d'accoucher...et ça m'agace de le voir grossir à petit feu... le panier sera donc l'un des seul moyen pour lui garder la ligne! Car un peu compliquer de lui trouver une DP vu qu'il est testeur et très malin il faut un bon cavalier, et les cavaliers western ça coure pas les rues! et même dans le pré d'hiver rapé, il grossit avec la petite herbe qui pousse!

donc pour cette année ce sera panier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pazyamor

Pazyamor


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:47

Dommage Ludivine on vient d'en prendre plusieurs en "groupés" il y a un mois à peu près j'ai pas pensé à t'en parler... (Karine Rosa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapgraphique.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:58

c'est gentils karine, mais ce n'est pas très grave...je n'avais pas encore pris la décision de lui en mettre un il y a un mois de toute façon!

ça y est il est commandé et partie apparament
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:40

J'avais as suivi le post car aucune utilité pour moi mùais ma Myrtille vient de me faire des fourbures et j'aimerai lui en acheter un

Quelle marque me conseillez vous sachant qu'elle ne fait qu'1m20 il faut qu'il soit adapté à sa taille.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:27

Muriel moi je m'étais bien renseigné sur plusieurs forum et seul le greenguard permet au cheval de manger mais en moin grande quantité et ce meme sur herbe raze, il est vraiment fait pour etre utilisé au pré de facon continue ou non

Pour ma part maiwenn va de nouveau l'avoir sur le nez elle a déjà pris 50 kilos facile en un peu moins de 2 mois alors qu'elle est en box/paddock avec herbe raze bounce

Pour ta ponete, Il lui faut un taille cheval, le taille poney de la marque est en faite uniquement pour les shetlands et autres poneys au meme gabarit car ils sont vraiment petit

Après il faut que le cheval s'habitue, et ils font un peu la tronche au debut, maisils trouvent tres vite le truc sa c'est vraiment pas un soucis,
je n'ai pas lu un seul avis ici ou ailleurs ou la personne aurait ecrit que sont cheval n'a pas trouvé comment manger avec et pas d'avis non plus comme quoi le cheval se barre au fond du pré dès qu'on l'approche avec le panier preuve qu'il est bien toléré par les chevaux

Apres, passer de rien au panier 24/24 7jr7 c'est hard meme si certains l'on peut etre fait je ne sais pas
Perso apres lui avoir mis quelques heures sous surveillance plusieurs fois de suite, j'ai préféré faire 2 jours avec 2 jours sans parce que c'était plus pratique pour moi
mais certains commencent par quelques heures par jours et augmentent petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:45

ok merci pour tes renseignements. Ma ponette l'aura qu'aux périodes "critiques" là à priori vu l'herbe de cette année, elle pousse, elle pousse, elle pousse et en plus elle est bourrée d'azote à cause de l'over dose de neige de cette année. Et là c'est la cata.

Je vais voir pour un commander un, je vois que j'ai louper la commande groupée Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:19

A force de désespérer à regarder mon arabe se transformer en Fjord j'ai bien regardé les discussions du post et je suis convaincue! Quinoud va aussi avoir son panier, là c'est la cata, pour la 1ère fois j'ai réussi à réguler la bouffe cet hiver et il était tout beau, maintenant c'est une baleine...

Ludivine, tu as commandé quoi? Ca m'intéresse, sinon j'ai peut que tu retrouves un Quinoud qui marche sur des oeufs alors qu'il a passé l'hiver comme un champion, tout pieds nus, cailloux &Cie il est au top!!

Merci merci, j'attends avec impatience.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:20

Si ça te dis Camille j'ai pas encore passée ma commande, j'attendais la réponse d'une autre fille sur un autre forum, je viens de l'avoir et je commande ce we.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:13

oui le green guard est top, et vraiment efficace.

pour ma part il le porte que la journée lorsque je leur ouvre le pré où il y a beaucoup d'herbe, et je lui enlève pour la nuit car je les referme dans le pré d'hiver avec un peu moins d'herbe, quoi que cette année ça pousse à vu d'oeil cyclops !

pour ma part s'il me voit arriver avec le licol panier, impossible de l'attraper ( faut dire qu'ils ont la connerie en ce moment panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 464788 ), mais pas de soucis si je l'attrape avant avec un licol sans panier! et le soir il est qd même content de me voir arriver, car il vient avec un petit hennissement, alors que normalement ben... rien panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 333376

mais au moins il se maintient dans un poids raisonnable alors qu'il bosse pas. Sur les photos il parait rond, mais ça c'est son physique!

hésites pas camcam c'est pas un investissement perdu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
MUSCADE

MUSCADE


Féminin Localisation : ROMANS SUR ISERE
Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:43

Bonsoir,

Je me renseigne aussi en ce moment et le panier green guard me semble le meilleur modèle ! peux tu me dire où tu l'as commandé ? je pense que c'est une excellente solution pour que les chevaux ne se gavent pas et danger ce printemps ! un mini paddock et aussi une solution et un paddock sans herbe même en leur donnant du foin à grignoter pas top le moral...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:15

En fait le green gard est le seul conçu pour cette utilisation. Sur les autres, prévus pour empêcher les chevaux de manger il faut faire beaucoup d'adaptation et de toutes manières ils ne durent pas dans le temps. C'est pour ça que green gard peut se permettre d'être aussi cher, vivement qu'un concurrent pointe le bout de son nez.
A part pour les poney vraiment petits, prendre la taille cheval, plus c'est grand, mois ça blesse au menton.
Quand on est obligé d'en venir au panier c'est généralement qu'on a un boulimique ou des pâtures trop richse, donc malheureusement dans les grande majorité des cas il faut le mettre 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:39

Merci Jimie pour cette explication donc tu penses que pour ma Myrtille il faut prendre cheval aussi ??? Et niveau licol c'est pareil ou pas.


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
MUSCADE

MUSCADE


Féminin Localisation : ROMANS SUR ISERE
Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2011

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:42

Plus je vous lis et plus cela me conforte que c'est une bonne solution...pouvez vous me dire où vous avez commandé votre green guard je n'ai trouvé qu'un site anglais ....
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:19

Chez nous aussi cette année nos poneys sont vraiment anormalement gras, ça commence à nous faire peur. On a beau essayer de les laisser un peu "sur-pâturer" ça ne change pas grand chose.
Du coup on va commander des green gards aussi.
Ceux qui en utilisent : est ce qu'il faut prendre le licol avec ou est ce qu'un licol normal bricolé suffit largement à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:03

Pendant un moment l'idée du panier me plaisait assez ... mais comment font ils pour vivre leur vie sociale de cheval comme les gratouilles mutuelles ? Et d'ailleurs comment font ils pour se gratter eux même avec leurs dents quand ça les démange ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:40


Et .. oui ..pour la main au panier ... Suspect pas fastoch ... mais c'est pour leur bien ... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier de régime pour chevaux au pré   panier green - Panier de régime pour chevaux au pré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier de régime pour chevaux au pré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panier de régime pour chevaux Brin par Brin
» panier de régime
» Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime
» panier à accrocher au licol pour éviter fourbure
» refoin pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: