Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?

Aller en bas 
+9
Deferrieres
bijoux91
Naturus
Nanette
Laboissiere
Muriel
en-selle
grimlitz
Sweet-38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:55

Bon mon harnais est fini, et opérationnel!!

On a meme fait des test cet aprem (on avait fait des "pré test" il y 3 semaines), et a part que le brancard manque franchement dans les descentes ou pour plus de stabilité, ca passe nickelmlll
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:06

jalna38 a écrit:
et j'ai fait mes brancars en sangle souple

Moi je ne trouves pas ça sécurisant et je trouve que c'est dangereux, si le cheval pile ben tu lui rentres dedans et des spatules dans des boulets qui c'est qui gagne Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:33

Je suis du même avis que Mumu, même si pour l'instant je dois faire avec deux bouts de corde par manque de matériel (et manque de jours d'essai, la neige ne reste pas longtemps par ici).

Défaut des brancards souples (en corde ou autre):

- défaut de traction, car si le cheval ralentit puis accélère les cordes se détendent puis se retendent et le cheval reçoit des à-coups (beaucoup moins présent avec un harnais rigide il me semble) ... et comme mon cheval travail au collier et qu'un "à-coup" veut dire "arrêter" dans notre jargon meneur/cheval, le pauvre s'arrête à chaque fois qu'il me sent "moins tendue" sur la corde par anticipation.

- autre défaut évoqué par Muriel, le risque de rentrer dans le cheval en cas d'arrêt brusque... risque très atténué en snowboard (je ne pratique pas le ski) car on peut très, très facilement dévier de sa trajectoire (même quand on ne le décide pas des fois Laughing )

- et dernier défaut important, en cas de descente ou faible pente, impossible d'être retenu par le cheval !! Alors soit on lui rentre dedans, soit on lui demande le trot (pour de la faible pente), pour qu'il reste plus rapide que nous ... ce qui n'est pas le top, puisque pour freiner en bas ... on revient au problème évoqué juste avant.

Pour ma part, pour la traction, c'est collier de travail (qui coûte un oeil, mais nous sert aussi pour autre chose que le snow-joering), un vieux harnais de travail dégoté dans le fond de la grange (gratuit celui-ci) et retapé avec deux trois bricolages, disposant d'un important avaloir en cuir pour retenir le cavalier.

Me manque donc mes brancards rigides pour un deuxième essai...
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:41

pour les brancards, on peut prendre des cannes de ramonage (y'en a dans les magasins de bricolage ou pro...)
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:19

complètement d'accord. (sur la securité).. seulement, j'ai appris sur ce systeme, pendant un long stage de 15j ya....6 ans, et au final, qd tu en fais tte seule (et avec un mini shet) c qd meme vachement plus pratique....
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:25

(et par contre les longues renes sont dissociées du palonnier, donc pas d'a coup ds la bouche! -et je me rapl à present combien c'etait galère au debut....) à défaut de moyen.... c l'avantage avec un mini poons dressé à l'attelage et plutot cooperatif... on peut tjr bidouiller et passer un bon moment sans prendre gros risque!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:22

Deferrieres a écrit:
Bon mon harnais est fini, et opérationnel!!

On a meme fait des test cet aprem (on avait fait des "pré test" il y 3 semaines), et a part que le brancard manque franchement dans les descentes ou pour plus de stabilité, ca passe nickelmlll

Mais super poney voulait bien que je m'accroche à sa cuisse pour ne pas passer trop devant

Meriadoc a écrit:
- autre défaut évoqué par Muriel, le risque de rentrer dans le cheval en cas d'arrêt brusque... risque très atténué en snowboard (je ne pratique pas le ski) car on peut très, très facilement dévier de sa trajectoire (même quand on ne le décide pas des fois Laughing )

- et dernier défaut important, en cas de descente ou faible pente, impossible d'être retenu par le cheval !! Alors soit on lui rentre dedans, soit on lui demande le trot (pour de la faible pente), pour qu'il reste plus rapide que nous ... ce qui n'est pas le top, puisque pour freiner en bas ... on revient au problème évoqué juste avant.
c'est vrai que çà peut vite venir dangereux en descente pour les 2; même en faisant du chasse neige
La prochaine fois on sera encore plus au top, avec des brancards rigides, de bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:00

alors l'avantage avec un palonnier souple à brancards souples, et les guides dissociées, c'est qu'on freine en se decalant, on reste peu derriere.... et qd on est ds un anneau damé, ca aide le cheval a tourner grace a notre poids et non grace aux renes....
mais encore une fois, ce qui ne me derange pas avec un petit poney bien cooperatif, ben je ne le tente pas forcement avec un cheval qui aurait un peu de sang!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme
» où faire du ski joering ??
» Ski Joering
» Ski joering P 11 !!!
» ski joering!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: