Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?

Aller en bas 
+9
Deferrieres
bijoux91
Naturus
Nanette
Laboissiere
Muriel
en-selle
grimlitz
Sweet-38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:44

coucou a tous !

mon poney mis aux longues rênes jai bien l'intention de faire du ski joering cet hiver !! pour peu qu'il y ai de la neige :durdur:
donc je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a deja construis lui meme son harnais et son attelage pour le ski joering ?

j'ai un surfaix, une bricole , et je pensais adapter tout le deriere d'un harnais d'attelage classique pour poser sur la croupe pour tenir les brancards, je sais pas si c'est bien compréhensible se que je raconte lol! donc un ptit dessin !

en noir : mon surfaix et ma bricole
en rouge : les lanieres arrieres d'un haranais d'attelage classique atachés aux surfaix
en violet : une laniere que j'adapterai pour tenir les brancards a l'avant ( a l'arriere ils tiendront sur les cotés du harnais d'attelage)

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Dessin10

qu'en pensez vous ? poids de la traction bien reparti ? pas de danger pour le cheval ?

Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:57

quand tu aura fini, je veux bien des photos: j'ai fais un peu de ski joering avec mon cheval, mais absolument pas dans les règles de l'art, avec des "bout de ficelles": un surfais, un collier de chasse, pas de harnais rigide, juste une longe attachée au surfais que je tenais en main en même temps que les longues rênes... Vu le bon comportement de mon cheval (bonne pâtes avant tout), je referais bien, en améliorant le confort (pour lui, vu que je ne lui ai pas rentré dedans, ni fait tractée par les rênes, ça devait aller, mais je pense qu'un matériel mieux adapté sera un plus pour lui aussi).
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:19

J'ai fais une fois du ski joering chez un "pro", on avait juste des surfaix (parfois bricole et/ou croupière), des cordes d'escalade reliées par un bout "de manche à balai". On tenait une main sur le manche pour la traction, une main sur les rênes pour guider, et quand ça freinait : chasse neige pour pas taper dans les postérieurs...
Mais ton idée me parait correct, il faut que la partie "reculement" soit reliée au brancards pour le freinage, et voir ce que tu mets comme"brancards".
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:54

Ben dis donc pour un pro pas très pratique du coup. Je pense que le harnais de Sweet est pas mal et surtout fais des brancards rigide pour la sécurité

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  464788
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:45

grimlitz a écrit:
quand tu aura fini, je veux bien des photos: j'ai fais un peu de ski joering avec mon cheval, mais absolument pas dans les règles de l'art, avec des "bout de ficelles": un surfais, un collier de chasse, pas de harnais rigide, juste une longe attachée au surfais que je tenais en main en même temps que les longues rênes... Vu le bon comportement de mon cheval (bonne pâtes avant tout), je referais bien, en améliorant le confort (pour lui, vu que je ne lui ai pas rentré dedans, ni fait tractée par les rênes, ça devait aller, mais je pense qu'un matériel mieux adapté sera un plus pour lui aussi).

pas de soucis je mettrais tout ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:48

Muriel a écrit:
Ben dis donc pour un pro pas très pratique du coup. Je pense que le harnais de Sweet est pas mal et surtout fais des brancards rigide pour la sécurité

bah les brancards c justement mon soucis !
je pensais prendre du pvc , y faire passer une corde a l'interieur pour relier le tout mais du coup ce n'est pas rigide ...
il me manque une idée pour faire les "coudes" des tuyaux aux angles pour que ca soit rigide et la franchement je sèche niveau idée Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:06

Bon cet aprèm je regarde si j'ai des photos du harnais de Panache et je te mets ça si ça peux t'aider

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  464788
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: ski joering   quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:13

ll y a quelques mois, j'avais déjà posé la question. Tu peux revoir le poste. Il y a des liens qui sont intéressants et qui répondront à tes questions.

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t11630-ski-joering
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:36

J'en ai fabriqué un Wink Je mettrais des photos si tu veux... Jamais testé sur la neige encore, mais en "roller joering" il me convient bien! J'ai acheté des tuyaux de PVC à Weldom + des joints pour tenir le "U", pour y fixer au harnais j'ai laissé mon père se débrouiller, je lui demanderais Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:09

Nanette a écrit:
J'en ai fabriqué un Wink Je mettrais des photos si tu veux... Jamais testé sur la neige encore, mais en "roller joering" il me convient bien! J'ai acheté des tuyaux de PVC à Weldom + des joints pour tenir le "U", pour y fixer au harnais j'ai laissé mon père se débrouiller, je lui demanderais Siffle

alors la oui jveux bien de sphotos ! surout des joints parce que jarrive pas a imaginer a quoi ca ressemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:09

Muriel a écrit:
Bon cet aprèm je regarde si j'ai des photos du harnais de Panache et je te mets ça si ça peux t'aider
oui mumu je veux bien des photos aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:09

Laboissiere a écrit:
ll y a quelques mois, j'avais déjà posé la question. Tu peux revoir le poste. Il y a des liens qui sont intéressants et qui répondront à tes questions.

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t11630-ski-joering
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:55

Sweet-38 a écrit:
Nanette a écrit:
J'en ai fabriqué un Wink Je mettrais des photos si tu veux... Jamais testé sur la neige encore, mais en "roller joering" il me convient bien! J'ai acheté des tuyaux de PVC à Weldom + des joints pour tenir le "U", pour y fixer au harnais j'ai laissé mon père se débrouiller, je lui demanderais Siffle

alors la oui jveux bien de sphotos ! surout des joints parce que jarrive pas a imaginer a quoi ca ressemble ^^

Ca ressemble à ça Wink :
quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Pvc_fittings
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:13

D'abord le harnais devant

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Ski_jo10

Derrière

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Captur11

En entier

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Ski_jo11

Vue d'ensemble

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Ski_jo12

Le brancard

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Ski_jo13

Autre vue
quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Ski_jo14

De plus près
quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Ski_jo15

Les manettes

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Ski_jo16




_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  464788
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:29


Oh lala je suis fan de ce harnais ! Il a l'air super bien fini, franchement bien joué Smile !!

Il est un peu réglable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:39

Dit Mumu! Tu fais des trucs comme ça avec Chonchon et tu oses ne pas nous le dire... Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:19

Naturus a écrit:

Oh lala je suis fan de ce harnais ! Il a l'air super bien fini, franchement bien joué Smile !!

Il est un peu réglable ou pas ?

Ceux sont des harnais fait sur mesure par un artisan pour chaque poney après si il y a une marge de réglage je ne sais pas Sais pas

bijoux91 a écrit:
Dit Mumu! Tu fais des trucs comme ça avec Chonchon et tu oses ne pas nous le dire... Boudeur

En fait c'est quand Panache était en colonie de vacances dans le Vercors, il était le pro du ski Joëring. Il en a fait 2 saisons et nous du coup on en a profitait pour aller essayer tout ça

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  464788
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:31

Je suis en train de fabriquer un harnais (et le cadre) pour du ski joering.

Maintenant que mes mesures sont faites et que le harnais va, j'attaque le rembourage (d'ou le scratch rouge qui pend) des parties sensible, et je fixerais les anneaux plus tard pour les guides


quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  398201_4461830636468_1901789194_n
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:33

Deferrieres a écrit:
Je suis en train de fabriquer un harnais (et le cadre) pour du ski joering.

Maintenant que mes mesures sont faites et que le harnais va, j'attaque le rembourage (d'ou le scratch rouge qui pend) des parties sensible, et je fixerais les anneaux plus tard pour les guides


quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  398201_4461830636468_1901789194_n

se sont des sangles special fabrication de harnais ? et ou les a tu achetées ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:37

Spécial, aucune idée, mais es sont des sangles de 50mm en polyjesaisplusquoi.
Acheté sur Ebay (disponible aussi sur les sites en ligne de survie ou de camping)

Les sangles (15m), les 10clips de survie, et le scratch (2m, les 2 faces) m'ont couté moins de 50€ (port compris)


Le cadre lui m'a couté dans les 80€ (tige fileté, les boulons, les joints, les manches de marteau, les tuyeaus PVC ect....)

Pour le rambourage: un tapis de gym décat (3€) et je vais en mettre:
- a la bricole
- de chaque coté du garrot (pour eviter les pressions sur la colone)
- de chaque coté du thorax au niveau de la sangle
- pour la barre de recul

Les skis, les chaussures et les rollers m'ont couté moins de 60€ (merci le trocatlhon)



Donc prix total de tout l'equipement:
50+80+3+60= 200€ environs
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:05

Dans l'optique de faire du ski joering cet hiver, j'ai du patienter...Du coup on fait fait du montenbord, et ça marche. Pour le harnais, j'ai acheté sur le bon coin un harnais d'attelage (un peu vieux, mais avec un bon coup de savon, ça va le faire), car je pense que c'est mieux d'avoir du matériels adapté à la traction, surtout si on fini par en faire souvent. Car si derrière y'a de mauvais réglage ou une symétrie pas parfaite, se sera en séance d'ostéo qu'il faudra rattraper tout ça...Il m'a coûté 70€
Et le brancard, j'en ai eu pour 37€. J'avais utilisé une tige fileté de 1cm de diamétre. Pour info, ça ne suffit pas. Elle a fini par se plier à cause de la traction !!! Du coup, je vais changer. Je vais prendre un manche en bois destiné au grande hache ou autres outils...Se sera plus confortable, plus solide et plus joli !
Pour l'instant, je suis sur le cheval pour assurer direction et vitesse. Mais je compte bien être seul derrière quand se sera en ski. Du coup j'ai une question.
Quand vous faite du ski joering avec vos dadas en pleine nature, comment faite vous si vous lâché la barre de traction ???????
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:59

Voici la suite de mon harnais: le rembourage!!!

Donc voici la face interne de la bricole, la "sellette" et la sangle (oui oui il y a plein de petit fil qui traine!!)

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  407600_4511351474458_2118903475_n

Et voici la face externe

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  178946_4511352034472_1697889680_n

Me manque plus qu'un le rambourrage de la barre de recul a faire^^

Rembourrage: tapis de gym. Au passage, sa se coud super bien c merde!!!( je m'en suis rendu compte après le rembourrage de la bricole -_-....)
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:32

voici une photo de mon harnais presque fini!!!

Il me manque:
- le rembourrage de la barre de recul (car beaucoup de dénivelé la ou je suis)
- les anneaux pour les guides (j'ai vu aujourd'hui ou je devais les mettres)
- un système de fixation pour que la barre de recul prennent en charge le cadre

En ce qui concerne mon cadre: trop souple.....


Mais sinon j'ai fait une 10aine de metres en roller, au pas et au trot, ct trop cool!!!!

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  526019_4534829341390_2022920508_n
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptySam 10 Nov 2012 - 9:41


Pour info, pour chercher de la sangle, moi j'ai trouvé mon bonheur en cherchant sur des sites anglais en tappant sur google : Flat nylon webbing 2 inch (ce qui correspond à 5 cm).

Il semblerait que les anglais soient beaucoup plus bricolo que nous, les flemmards de français Wink, il y a plein de site de bricoloage qui proposent de la sangle ( et quasiment tous les autres petits bout Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:23

ben nous on utilise le harnais complet d'attelage... et j'ai fait mes brancars en sangle souple (je pratique tte seule, du coup, fo ke ce soit flexible pour vite revenir à la bouche du cheval en cas de besoin...
j'ai essayé un harnais en sangle, qui n'etait pas douclé... ca coupe!!!! on aurait dit que mon poney etait passée entre les mains de ma nièce qui se prend pour une coiffeuse... (pov poney...) donc meme si je dois entretenir plus, je prends mon harnais en cuir.... le confort, ca n'a pas de prix! (mais j'avoue, je suis fan de vos systemes!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?    quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a deja fabriqué un harnais de ski joering ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme
» où faire du ski joering ??
» Ski Joering
» Ski joering P 11 !!!
» ski joering!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: