Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:07

tout est dans le titre Smile
je cherche un créateur de licol etho basic en corde avec choix de coloris ( violet et orange) pour un prix abordable, vous en connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:57

j'ai une "amie" qui en fabrique de bonne qualité elle envoie par la poste car de region lyonnaise je te donne ses coordonnées par MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:57

didims69 a écrit:
j'ai une "amie" qui en fabrique de bonne qualité elle envoie par la poste car de region lyonnaise je te donne ses coordonnées par MP si tu veux

oui je veux bien Smile tu connais ses tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:11

Tu peux aussi le faire toi même, Méline en a fait un à Tina a ses mesures comme ça il est au top. On s'est servi de ce site (tu en a pour 4-5 €)

http://info-hp.forumpro.fr/t1607-fabriquer-son-licol-en-corde

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme 464788
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:14

Muriel a écrit:
Tu peux aussi le faire toi même, Méline en a fait un à Tina a ses mesures comme ça il est au top. On s'est servi de ce site (tu en a pour 4-5 €)

http://info-hp.forumpro.fr/t1607-fabriquer-son-licol-en-corde

ca a l'air super bien expliqué ! ou as tu trouvé de la corde de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:25

Décath

Regarde ce que ça donne elle l'avait mis à Panache pour le rando des Ecrins

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Les_ec10

Bon là il est très fin parce que comme ça il ne tiens pas de place en rando mais tu peux prendre de la corde beaucoup plus grosse

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme 464788
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:02

il me faut des couleur pas communes , orange flash et violet, tu pensent qu'ils enont ?
jimagine qu'ils ont plus du neutre bleu noir etc non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:26

tu devrais peut être regarder sur internet les boutiques qui vendent des cordes d'escalade.. jai un ami cordiste qui a des dizaines de cordes multicolores !
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:32

Je fais les miens moi-même, avec tressage de la muserolle Smile. J'achète de la corde marine sur RUE DE LA MER. Ils ont un bon choix de couleur, violet je ne sais pas par contre... orange ils ont! http://www.ruedelamer.com/c726-cordage-marin-1er-prix-multi-usages.html
Après l'idéal c'est de regrouper un max de personnes pour commander, car les frais de ports sont de 8€ pour seulement quelques euros de corde :/.

Un exemple de ce que j'ai fait :

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme P1020711
Noir avec tressage rouge/beige.

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme P1080511
Bordeaux tout simple pour Rio et bleu roi tressage bleu pastel/beige (side pull) pour le crème.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:35

Carole&Rio a écrit:
Je fais les miens moi-même, avec tressage de la muserolle Smile. J'achète de la corde marine sur RUE DE LA MER. Ils ont un bon choix de couleur, violet je ne sais pas par contre... orange ils ont! http://www.ruedelamer.com/c726-cordage-marin-1er-prix-multi-usages.html
Après l'idéal c'est de regrouper un max de personnes pour commander, car les frais de ports sont de 8€ pour seulement quelques euros de corde :/.

Un exemple de ce que j'ai fait :

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme P1020711
Noir avec tressage rouge/beige.

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme P1080511
Bordeaux tout simple pour Rio et bleu roi tressage bleu pastel/beige (side pull) pour le crème.

wahou ils sont superbes !!
si je commande moi meme la corde a mes frais et que je te l'envoie tu pourrais me le faire ?
contre des sous ou du matos Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:46

Pour moi il n'y aurait pas de soucis! Je te fais ça gratuitement bien sûr, je te demanderais uniquement le prix des frais de port pour le retour. Je te conseille vivement de voir si d'autres personnes de ton entourage seraient intéressées, car seule tu aurais plus vite fait de commander un licol sur Sellerie Etho par exemple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:50

Carole&Rio a écrit:
Pour moi il n'y aurait pas de soucis! Je te fais ça gratuitement bien sûr, je te demanderais uniquement le prix des frais de port pour le retour. Je te conseille vivement de voir si d'autres personnes de ton entourage seraient intéressées, car seule tu aurais plus vite fait de commander un licol sur Sellerie Etho par exemple ^^.

non je tiens a te donner quelque chose en echange ca représente quand meme du travail !!
je me renseigne autour de moi et je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:55

Ne t'inquiète pas, à force d'entraînement ce n'est plus aussi difficile pour moi... au contraire, ça m'amuse d'en faire! Si j'avais l'argent pour, j'aurais une ribambelle de licols Siffle
Tiens moi au courant par mp Smile. En sachant que pour un cheval de taille moyenne, 6m de corde suffisent amplement. Si tu veux un tressage, il faut choisir 2 x 2m (par exemple, 2m de rouge et 2m de beige). Soit 6m de 6mm de diamètre + 2 x 2m de 4mm de diamètre.

Je t'enverrais un lien pour prendre les mesures sur ton cheval Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:59

Carole&Rio a écrit:
Ne t'inquiète pas, à force d'entraînement ce n'est plus aussi difficile pour moi... au contraire, ça m'amuse d'en faire! Si j'avais l'argent pour, j'aurais une ribambelle de licols Siffle
Tiens moi au courant par mp Smile. En sachant que pour un cheval de taille moyenne, 6m de corde suffisent amplement. Si tu veux un tressage, il faut choisir 2 x 2m (par exemple, 2m de rouge et 2m de beige). Soit 6m de 6mm de diamètre + 2 x 2m de 4mm de diamètre.

Je t'enverrais un lien pour prendre les mesures sur ton cheval Smile.

jen voudrais un tout simple orange, et un violet option tressage et side, donc mon poney met du M ( cob) il faut prendre 6metres quand meem ? et pour le tressage je double donc 12m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:05

Pour le orange, il te faudra 6m en 6mm de diamètre Smile. Mieux vaut prévoir trop que pas assez!
Pour le violet, il te faudra 6m en 6mm (mais je ne suis pas sûr que RDM ait du violet :/) et 2 fois 2m en 4mm de diamètre, c'est à dire 1 morceau de 2m de chaque couleur que tu veux pour le tressage.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:06

Carole ton licol tressé est très sympa, bravo Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme 464788
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:05

Merci beaucoup, j'ai mis des heures et des heures à le faire Smile. Première fois, j'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:35

jai plusieurs personne intéréssée spour se regrouper !
du coup ca nous couterai autour de 6€ de corde par licol ( 1€ le metre non ? ) plus combien de frais de ports ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:36

Je crois que c'est bcp moins d'1€ Smile Le mieux, c'est que tu remplisses ton panier pour voir à combien, au final, le licol reviendrait Smile C'est 8,90€ les frais de port sur RDM.

Après, pour économiser des frais de port (que tu n'aies pas à payer ceux de RDM + 2 fois ceux pour l'envoi et le retour chez moi) tu pourras demander à ce que la corde soit envoyée à mon adresse. Comme ça tu n'auras qu'à payer les fdp de RDM + les fdp pour que je te renvoies tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:31

c'est facile a faire soit même, enfin le plus dur finalement c'est le noeud (fiador) diamant qui sert a attaché la longe enfin perso je m'y reprend a 2-3 fois avant de le réussir
idem j'achète mes cordes très bonne qualité


une photo de celui que j'avais fait a mon poulain, j'ai le même pour sa mère en vert

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme IMG_4535
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:34

4patt a écrit:
c'est facile a faire soit même, enfin le plus dur finalement c'est le noeud (fiador) diamant qui sert a attaché la longe enfin perso je m'y reprend a 2-3 fois avant de le réussir
idem j'achète mes cordes très bonne qualité


une photo de celui que j'avais fait a mon poulain, j'ai le même pour sa mère en vert

je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme IMG_4535

tu achetes aussi tes cordes sur Ruedelamer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Invité
Invité




je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme EmptySam 15 Sep 2012 - 20:28

sweet oui Wink elles sont solide et de super qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme   je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche quelqu'un qui fabrique des licols etho lui meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA
» INFO pour supprimer un post !
» Parer son cheval soi-même
» neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse
» A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: