Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis Suzuki vitara

Aller en bas 
+4
joel
Laurie
didims69
noisette38
8 participants
AuteurMessage
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:00

J'envisage depuis quelques temps d'acheter une voiture "spéciale cheval" car je suis en train de pourrir la mienne (boue, paille et foin en saison d'hiver sans compter ma chienne qui fait partie du voyage toute l'année Laughing )

J'allais partir sur un Kangoo 1.9 D mais là je viens de voir un 4x4 Suzuki vitara d'occaz (pas le grand il parait, mais le petit, moi j'y connais rien Rolling Eyes ). Il a un attelage.

Je peux trainer une tonne à eau avec ? (surement mieux qu'avec un Kangoo Rolling Eyes oui je suis une grande novice en la matière...).

Disons que j'ai un budget un peu limité car je cherchais en quelque sorte une voiture poubelle, bonne à tout faire mais là ça parait pas mal comme occasion (c'est même le tout options je n'en demandais pas tant !). Année 1997, 80.000 km, contrôle technique ok, essence, freins tout refait et le prix est de 3500 euros. Il appartenait au beau père d'un garagiste que je connais, je pense qu'il n'y a pas d'embrouille Very Happy

Après est-ce un bon 4x4 pour mon usage ? Qu'en pensez-vous sachant que c'est pile mon budget ? Il me servirait matin et soir pour des petits trajets (il doit consommer mais bon...), j'ai pas de terrain difficile d'accès (sauf pour ma 207 parfois car elle est assez basse Evil or Very Mad Laughing ). Et niveau fiabilité ? etc. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:02

J'ai vraiment des questions à 2 balles, oui je sais mais c'est pas de ma faute, soyez indulgents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:08

il y a une personne qui possede cette voiture proche de mon ecurie apparement c'est juste un petit 4*4 de ville il s'en sert pour faire le tour de ses prés pour voir les dadous mais sinon j'y connais rien non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Laurie

Laurie


Féminin Localisation : Echirolles / Neyron
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:40

carine Laughing

Alors ça y est tu as craqué sur un 4X4 ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:43

Super, si tu n'a pas a tracter un van.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Laurie

Laurie


Féminin Localisation : Echirolles / Neyron
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:45

mais pour une tonne à eau cela suffirait?

Il faut quelle puissance au moteur pour tracter un van avec un cheval dedans pour info?
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:51

Oui juste pour la tonne à eau pas le van Wink
(Et encore la tonne à eau s'il faut je peux la remplir que de moitié Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:18

pourquoi tu prend pas un utilitaire 4x4(je crois qu'il y en a un en peugeot)non seulement tu peux mettre pleins de bazzard dedans et en plus tu pourras tracter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptySam 22 Sep 2012 - 11:11

quoique sa doit bien pouvoir tracter un van 1 place, 1place et demis ce machin la vu que le dacia peut le faire


j'aime pas cette marque suzuki je sais pas pourquoi Embarassed perso j'y connais rien non plus
mais y a 2 chasseurs qui ont le pré en dessous du mien il en on chacun un, ben il cavale bien ce machin
cette hiver ils ont grimpé la monté qui mène a nos pré a laeti et moi hum sans trop de soucis et avec de simple pneus tout terrain sa fait rêver surtout que la monté ce'st du vrais tout terrain quoi

par contre y a pas trop de place la dedans ou alors faut virer les sièges arrières
Revenir en haut Aller en bas
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:54

Nous avons un grand vitara gazole, et franchement nous en sommes super contents.

Il tracte le van avec les 2 chevaux sans problème. Il a maintenant presque 300 000 Kms et nous n'avons pas fait de frais dessus alors........

Par contre je ne sais pas si les essence sont aussi costauds.
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:34

Merci pour vos avis Wink je l'ai pas pris finalement j'avais un pressentiment Laughing
Je cherche toujours le même ou si vous avez d'autres 4*4 à me conseiller je suis preneuse, toujours petit budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:59

un conseil, si t'es une femme, que tu achètes d'occasion, et que tu n'as pas de pro pour t'épauler je peux que te conseiller une fois que tu as choisi ton véhicule de le faire expertiser par un expert ca te coute 200 euro maxi mais au moins t'es tranquille

http://www.experveo.fr/expertise-vehicule-occasion.php?sicontent=0&sicreative=15095443259&siplacement=&siclientid=7362&sitrackingid=459073251&sinetwork=s&simobile=&gclid=CKGA3-v05rICFYTMtAodmSwAfg

moi je suis passé par eux et 100% ravie je suis repartie avec mon véhicule sereine Joyeux

dans les modèles de véhicule qui pourraient être pas mal pour toi y a les lada, c'est beaucoup utilisé par les chasseur, et sa doit quand même bien tracter une petite remorque Wink en plus tu pourras le pourrir a volonté et sans cas de conscience ce véhicule lol!

tient regarde celui la par ex

http://www.leboncoin.fr/voitures/372115169.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:32

Les lada sont vraiment pas confortable très tape cul et en plus ils consomment énormément.
Avec notre grand vitara nous faisons du 8 litres au 100.
c'est vrai que c'est pas facile de choisir le bon véhicule, surtout le marché de l'occasion est souvent plus d'embûches.
Nous nous l'avons acheté à Voreppe dans un garage, sérieux.
Bonne récherche et surtout bonne trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Néo01

Néo01


Masculin Localisation : Conzieu(01)
Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:05

n'importe quel véhicule tractera une tonne à eau: sur la route et sur du plat...

dès que tu vas emprunter un chemin caillouteux ou en pente tu risque de rester sur place...

et remplir la tonne qu'à moitié risque de donner trop de balan donc dangereux..

perso je conseil un 4X4 avec une chaîne de distribution plutôt qu'une courroie, "nissan terrano" ou "patrol" sont de bon tracteur et à prix très abordables en occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Invité
Invité




Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:44

non mais un patrol la on rentre carrément dans des gros modèle de 4x4 pas vraiment la recherche de départ

un terrano en 3 portes éventuellement, mais pour 3500 euro t'a le véhicule et les merdes avec faut pas rêver pale
quoique les 4x4 essance sont souvent brader alors pourquoi pas............

pour tirer une tonne a eau dans un pré Sais pas le lada peut le faire j'en ai vu un tracter un van 1 places une fois, après ils sont gourmand certes mais beaucoup sont équipée avec gpl si pas loin d'une grande ville elle aura une pompe a dispo
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:49

Moi j'ai un terrano II 3 portes diesel et j'en suis très contente! Je tracte sans problème un van Fautras 2 places charger! Sur autoroute j'arrive sans problème à faire du 110/120 de moyenne (oui je sais je suis limitée à 90km/h normalement)

Bon par contre le point négatif c'est que pour sortir d'un pré après 2 jours de pluie en montée des fois tu patine même en 4 roues (après vu qu'avant je tractais avec un Land Rover Defender je fais pas trop gaffe où je m'aventure des fois!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Suzuki vitara Empty
MessageSujet: Re: Avis Suzuki vitara   Avis Suzuki vitara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Suzuki vitara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis ???
» le Bitless vos avis?
» Avis sur des selles
» vos avis sur mon projet de pension
» Avis ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: