Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le Bitless vos avis?

Aller en bas 
+2
SHARLIE
const29
6 participants
AuteurMessage
const29

const29


Féminin Localisation : chaponnay
Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:40

En grande hésitation pour investir dans un bitless j aimerai l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi??? merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: Re: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:00

le side pull est beaucoup plus simple a utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
const29

const29


Féminin Localisation : chaponnay
Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2013

le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: Re: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:11

quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2013

le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: Re: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:58

Le side-pull (de l'anglais "side" = côté et "pull" = tirer, en gros c'est "agit latéralement" que ça veut dire) c'est un filet sans montants de mors, avec juste une muserolle et des anneaux latéraux auxquels on accroche les rênes. Les montants de muserolle sont la plupart du temps en Y, pour stabiliser latéralement le dispositif et lui éviter de tourner. Il peut y avoir plusieurs types de muserolles, plates, matelassées ou non, rondes à une ou deux lanières, tressées ou pas. De façon général, plus c'est fin et rigide, plus l'action sera "forte". Un cheval peut s'appuyer plus facilement contre une muserolle plate et large que contre une muserolle fine.

Il y a aussi les "bitless bridles", mises au point par le Dr Cook et plus connues sous le nom trompeur de bitless ,qui veut dire "sans mors". La conception est similaire à celle du side-pull, sauf que les anneaux où sont accrochés les rênes commandent deux lanières coulissantes qui se croisent sous l'auge et agissent sur la nuque du côté opposé où on agit.
Plus fort dans l'action que le side-pull, y a intérêt que la conception soit bonne, et que quand on rend la rêne la lanière soit assez souple pour se détendre, assez rigide pour bien coulisser. Certains chevaux ne supportent pas l'action sous l'auge, pour d'autres ça marche très bien.

extrait du site http://www.saddlefitting.fr/
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: Re: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:52

Je pense que c'est comme le mors: il n'y en a pas un bien l'autre moins bien (sauf pour ceux qui ont un défaut comme les bitless qui coulissent mal), il faut s'adapter au cheval et à la main du cavalier. Et il faut essayer pour voir ce qui convient le mieux (l'idéal c'est de pouvoir en emprunter avant d'investir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: Re: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:59

oui le mieux c est de pouvoir essayer et voir la réaction du cheval sur qq balades ou travail

mon cheval ne supporte pas le side corde souple, il se defend completement et pourtant je mettais pas trop de main
alors qu il tolere et écoute bien le side muserolle cuir large

le bitless j avais essayé mais a l epoque (ya 6ans) il comprenait que lever la tete et hop ca fesait plus d action et pas reessayé depuis
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: Re: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:15

j'ai essayé le biteless mais mon cheval n'aimait pas la sensation des cordes sous la tête qui compriment, il réagit bien mieux en licol en corde
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Contenu sponsorisé





le Bitless vos avis? Empty
MessageSujet: Re: le Bitless vos avis?   le Bitless vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bitless vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du bitless et du side pull?
» vos avis sur mon projet de pension
» Avis ????????????
» Avis ???
» Avis aux mamans!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: