Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 essai selle : question qui me turlupine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

essai selle : question qui me turlupine Empty
MessageSujet: essai selle : question qui me turlupine   essai selle : question qui me turlupine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:40

bonjour

ma ju arrivant le 15 septembre, je vais de voir rapidement lui trouver une selle lui correspondant...

je ne souhaite bien evidemment pas l'acheter sans avoir au prealable fait un essai sur elle

ma question est quelle sont les marques qui se deplace pour faire les essais ?
padd ? decat ? d'autres ?

qui dois je contacter et sont ils vraiment pro au point de me dire si la selle ne convient pas ?

je suis en isére et je ne sais pas trop vers qui me tourner ....

j'aurais un budget de 600 maximum

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

essai selle : question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: essai selle : question qui me turlupine   essai selle : question qui me turlupine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:13

padd et decathlon ne se deplacent mais peuvent te preter la selle pour l'essayer, après ceux qui se deplacent c'est peut etre plus des selles qui valent chere :s du genre antares, devoucoux, CWD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

essai selle : question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: essai selle : question qui me turlupine   essai selle : question qui me turlupine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:59

Je te conseille de prendre ton temps : achète dans un premier temps un selle synthétique avec arcade réglable (wintec ou thorowgood), tu arriveras toujours à trouver une arcade qui fera que ça ne va pas trop mal, tu pourras la revendre au même prix plus tard et ça te laissera un peu de temps car :
- pour 600 € tu ne trouveras pas de marque avec un vrai sellier qui se déplace (en même quand tu as plus de 1000 ils te vendent souvent une selle qui ne va pas au cheval Dry même chez les marque connues)
- Ta jument va commencer une nouvelle vie, elle va changer de morpho (grossir, maigrir, se muscler...)
- votre relation va évoluer, les premiers temps tu te diras peut être "mince elle fait des écarts à tout va il me faut un siège creux qui encadre", mais 6 mois plus tard quand tout ira mieux tu préfèreras peut être un siège plus sportif.

Ensuite pour 600 € tu as intérêt à tape dans de l'occasion de toutes manières (à part dans les synthétique pour ce prix là en neuf tu as de bonnes choses), il faut éplucher les petites annonces locales pour lesquelles tu pourras essayer la selle.
Si tu ne trouves pas, il faut chercher plus loin et ensuite voir si un cavalier du coin à la même que celle de l'annonce (taille du siège et taille de l'ouverture) pour que tu puisses l'essayer. C'est long, parfois très long, mais ça vaut le coup; avec de la patience pour 600€ on peut trouver une selle d'une bonne marque en bon état. Si c'est une selle avec des matelassures en laine qui a déjà bien servie il faut inclure dans ton budget le fait de faire changer la laine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai selle : question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: essai selle : question qui me turlupine   essai selle : question qui me turlupine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai selle : question qui me turlupine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question dessus de selle ( moumoute)
» ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!
» encore une question selle
» Question sur selle TH trec
» question sur une selle australienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: