Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 turcoise et les zarbes

Aller en bas 
+61
grimlitz
Flo
ninouze
bijoux91
choupy38
licornepegase
didims69
jimie
flamme
Alexia&Libéro
Nanette
country
Mimi38
fidjy&crack
myselie
Alain
marie-jo
Funambule
nicole_du_merens
Solitario 8
LEA
laeti3859
enjoy
qinine
killer's
reveur
jean yves
oscar le trottou
patou
joel
Décibelle
titâne
Sylvie
Aurore
KITTYPRUNE
Dam°s
suzie
Muriel
Calopteryx
brinbrin38
pataclups
letti38
Caroline
Richard
jade38
Carene1411
KARINE
Faby38
melimelo
kwanita
Raviksavouplaiz
Marie
maffy
fondateur
Isa01
lili38
Alexandra
méline
AnB
Swingy
turcoise 05
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:30

Isa01 a écrit:
Bienvenue parmi nous.
bonsoir Isa01...je te remercie de ton accueil...et te dis à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:32

BuLLe a écrit:
Bienvenue ! Joyeux

Simpa ton petit message...merci et à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:33

maffy a écrit:
Bienvenue
merci maffy......pour ton accueil..
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:34

Poupi a écrit:
+1 Bienvenue
oui..oui...1 de plus...merci Poupi
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:36

Marie a écrit:
Bienvenue !!! cheers
SI tu lève déjà les bras au ciel ...c'est bon signe...merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:37

taninou38 a écrit:
Bienvenue, pressez de voir tes loulous.
tu les verras bientôt... j'espère...merci à toi taninou 38
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:39

Raviksavouplaiz a écrit:
Bienvenue
merci Raviksavouplaiz....à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:42

kwanita a écrit:
bienvenue!
faute de pouvoir nous faire decouvrir le vercors sud, je compte sur toi pour nous faire decouvrir les Hautes Alpes Wink
Super
je t'ai répondu...sans historique je pense que tu auras identifié...et que ce sera allé dans ta messagerie..???
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:43

Bienvenue à toi M'sieur

Moi j'attends les photos de Namibie, attention je suis passionnée d'afrique en plus des chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:14

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:22

avec du retard mais Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:33

Bienvenue

tu habites un superbe joli coin, et avec le Dévoluy et le Trièves autour, ça doit être génial les "vagabondages" !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:53

Gramuche a écrit:
Bienvenue

tu habites un superbe joli coin, et avec le Dévoluy et le Trièves autour, ça doit être génial les "vagabondages" !

tu vois Gramuche en plus il est trés facile de rejoindre ces deux merveilles...Trièves (Trimini)...col Lacroix....la Jarjatte...(pic-nic)...et en route pour le col des Aiguilles...et son fabuleux vallon...et descente sur le col du Festre...(Dévoluy)...Là on tape dans le grandiose ...mais faut mouiller la chemise...merci
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:55

KARINE a écrit:
avec du retard mais Bienvenue

dans la vie quand on arrive...on est toujours à l'heure...merci KARINE...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:57

Cindy a écrit:
Bienvenue Bienvenue
merci Cindy...j'ai bien aimé la petite maxime de ta fin de message
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:30

Faby38 a écrit:
Bienvenue à toi M'sieur

Moi j'attends les photos de Namibie, attention je suis passionnée d'afrique en plus des chevaux Wink
Je suis allé sur ton site...et j'ai trouvé trés bien pensée ta méthode de débourrage qui va pas chercher midi à quatorze heure...mais qui est pleine de logique et de bon sens...dans le respect et l'amour du cheval...bravo...d'ailleurs moi aussi en ce moment je me frotte au débourrage d'un cheval isabelle de 2 ans....Spirit...qui n'est pas un ibérique...un DSA ar barb.Et je vois que tu as bien compris que dans l'éducation d'un jeune cheval...plus on prends du temps...plus on en gagne...En ce qui concerne l'Afrique lors qu'on attrape le virus on est fichu...et à cheval...c'est de la folie...dans les savanes c'est que du bonheur...galops sans fin et endiablés mélé aux troupeaux...de zèbres de gnous d'antilopes...de différentes variétés (du gigantesque grand koudou...en passant par l'oryx
...le sprimbock ...stenbock...impala....les cobs defassa..)les autruches véloces...les troupes de baboins mi curieuses mi agressives...les girafes ....et les fool contact sur rhino blanc...ect...ect....et le soir les couchers de soleil flamboyants sur une brousse où la vie et la mort reprend ses droits....et là au milieu...à l'heure où les lions rugissent...et partent en chasse...tu prends vraiment conscience de ce que tu est...je ne m'en lasse pas... ce monde pourtant impitoyable , m'habite... et je n'aspire qu'à reprendre l'avion pour retrouver ces sensations uniques...sece sera pour la fin du prinptemps chez nous ...automne là-bas....
En ce qui concerne les spectacles et l'éducation des chevaux pour ce faire...la j'admire mais je pense qu'il s'agit autant d'un travail d'artiste...que de gens de cheval...l'un sans l'autre n'a pas de chance de réussir ....bravo encore...là aussi les ibériques ont d'énormes dispositions...et je crois que ton choix n'est pas le fruit du hazard...n'est ce pas...à bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:56

Bienvenue
Merci pour tes messages empreints de grands espaces et de poésie...
La Namibie, nous l'avons découverte pour notre voyage de noces il y a 3 ans... Nous avons adoré... et rêvons d'y retourner... on s'y verrait presque vivre une seconde vie...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:09

DiegoMulot a écrit:
ck : ha habiter un tipi !
un vrai avec du feux à l'intérieur qui crépite toute la nuit.....
mon rêve !

Une fois en rando (en France !) j'ai gîté dans un parc animalier où ils louaient des tipis en guise de chambre à coucher, peaux de bisons en guise de couette.....toute la nuit (nuit d'orage), les loups du parc ont hurlé....c'était géant !!!!

J'adore !!!! Wub Super
tu vois DegoMulot...moi mon tepee...est plus francisé...car en guise de peaux de bisons...je ne dispose que d'une peau de cerf...qui recouvre mon lit et de deux peaux de chamois....par terre...pas encore de grands bovidés dans nos montagnes....mais elles viennent de mes chasses...et les loups sont trés rare dans le secteur....seulement dans la forêt de Durbon on a fait un comptage à l'appel une louve a répondu puis trois louveteaux dans la même zone...en suite sur le versant opposé trois individu ameutés on répondu....sans doutes les louvards de l'année dernière...voilà les seuls loups dont je fréquente les territoires ...c'est peu mais ils sont bien vivants libres et sauvages...et chaque soirs ils partent en chasse....gare...
Et c'est vrai que vivre dans un tepee c'est vivre au corps à corps avec les éléments qui nous entourent...le monde de la nuit caresse les rêves ...(chouettes ...crapaux flùtteurs...blaireaux...loirs...renards...et chasses sans fins...sangliers...chevreuils...tout ce monde vaque à ses occupations....les chevaux qui s'ébrouent et cette vie de la nuit ...accompagne mon sommeil...Mais faut s'y habituer...au début c'est surprenant...et puis les éléments...comme tu le dis ...l'orage...les éclairs qui illuminent tout l'intérieur...le vent qui siffle dans le bouquet(croisée des perches tout au dessus...et cette sensation de bien être...de sécurité...moi aussi....j'adore !!! si un jour ton chemin t'emmène par ici dans mon coin de nature mon tepee te sera ouvert....et t'aura même un corral pour ton ou tes chevaux... à bientôt sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:25

Carene1411 a écrit:
Bienvenue
Merci pour tes messages empreints de grands espaces et de poésie...
La Namibie, nous l'avons découverte pour notre voyage de noces il y a 3 ans... Nous avons adoré... et rêvons d'y retourner... on s'y verrait presque vivre une seconde vie...
Tu sais c'est aussi ce que je ressent....j'ai ma vie en France et ma vie...même si elle est trés courte...en Namibie...lorsque je m'y assois sur un promontoire (et ils sont nombreux là-bas et que je surplombe une savane...où se déplacent non chalament élans zébres gnous bleus ou noirs à queues blanche...bubales...impalas....autruches....phacos...sprimbock...et que dans les herbes hautes deux frères guépards se mettent en chasse....j'ai vraiment la certitude que le premier matin du monde....dure depuis des siècles et des siècles...et que ma vie a toujours été rivée sur mon rocher ou sur la selle du cheval qui m'a emmené jusque là...
et puis s'est aussi le pays des paradoxes où les lions ,les yènes et les chacals mangent des otaries...d'ailleurs le premier lion que j'ai vu en Afrique sortait d'une carcasse de cachalot échoué sur la plage...!!!Rêve bien mais surtout met des sous-sous de côté pour ton prochain voyage et à cheval cette fois...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:09

Roooh MERCI Bisous Turcoise pour tes compliments ils me vont droit au coeur et ca me touche sincèrement Embarassed Embarassed

Merci aussi de m'avoir replongé par ton post en p'tit moment en Afrique, pfff ca y est je sens que ca va me reprendre et qu'il va falloir que j'y retourne

Tu viens de me faire ressurgir pleins de souvenirs fantastiques, telle qu'un levé de soleil sur la savane avec déjà un monde bien actif, ses couleurs ses odeurs humm tout ca me manque
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:05

Oulàlà Turcoise 05... Ca fait vraiment rêver tout ça.... Bon quand est ce que tu repars? Je me glisse dans ta valise!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:55

bienvenue à toi Turcoise 05, que de rêves et de poésies... il est tellement agréable de te lire que l'on reste sur notre faim et attendons la suite avec impatience Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:36

Swingy a écrit:
Oulàlà Turcoise 05... Ca fait vraiment rêver tout ça.... Bon quand est ce que tu repars? Je me glisse dans ta valise!! Laughing
Bonsoir Swingy...je repars en avril mai...à l'automne austral....à cause que c'est la fin des saison des pluies et que les savanes sont vertes argentées....avec des graminées appétissantes et nourrissante...les fleurs multicolores tapissent par vagues immenses les vastes prairies...et les troupeaux d'herbivores poil luisant....pattes fines....se dispersent çà et là affranchis des points d'eau...on en rencontre tout au long de la journée tranquilles ....souvent joueuses venant se mesurer au galop des chevaux uniquement comme çà par simple curiosité...que du bonheur....mais çà va vite ...çà dure...et bien vite çà soulève un véritable nuage de poussière...et là si tu évites soigneusement les trous de porc et pic et de phacochères....tu vis un des grand moment d'un homme à cheval...comparable à ce qu'éprouvaient les indiens...dans la poursuite des bisons...je me souviens d'un galop interminable au sein d'un troupeau de gnous bleus...nous avions décidé de rattraper des zèbres des montagnes qui galopaient en tête...le sable rouge du Kalahari nous enveloppait en un brouillard doré...et je ne voyait dans le soleil que le haut de leur échine...et distinguait par moment quelques veaux enivrés par la poursuite...qui s'approchait jusqu'à toucher le ventre de mon cheval....noyés dans le troupeau nous n'avons jamais rejoint les zèbre mais nous avons vécu un moment d'une intensité si pure et si sauvage...que chacun l'a rangé au fond de lui comme un trésor...et personne n'a plus jamais évoqué ce moment....peut- être un jour...
...tu ne pourras pas te glisser dans ma valise car elle est limitée à 20 kg...non se sera pas possible....par contre je recherche vraiment un associé...de préférence anglophone...Mais cette fois pour un séjour encore plus mèga...plus sauvage...4x4...tente de toit...et méga voyage jusqu'à l'Okavango...puis la rivière Chobé...et ses milliers d'éléphants en migration(on dit de 45000 à 100000...suivant les périodes...et pousser jusqu'aux chutes Victoria...
voilà pour ton désir d'Afrique....
par contre j'ai rencontré ton cheval Barbe-arabe sur ton site...bien tu vois tu réussis ce que je pense est la clé de la relation homme cheval....la
complicité...et c'est très beau... à bientôt sur le site...continues dans se sens...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:46

drunken J'ai des images plein la tête rien qu'en lisant ton récit!!!!

L'Afrique.... j'ai le rêve d'aller en Afrique du Sud... J'ai un pote qui vient de Zambie et à l'occaz, je pourrai aller chez lui...

Bin, je suis pas anglophone mais je parles le russe lol!

Pourquoi en 4x4? A cheval, ça prend plus de temps mais on savoure tellement plus... Je suis une adepte de la rando... enfin, je me lance dans la rando au long cours... L'an dernier 3 semaines en autonomie totale et le prochain voyage durera 6/7 mois (on pense partir au printemps 2010, histoire de préparer les chevaux, d'avoir un peu des sous, d'apprendre l'anglais, baragouinner l'espagnol et le portugais et tout et tout)... Ce que tu vis pendant le voyage à cheval est vraiment puissant. Si tu t'aventures dans des lieux un peu sauvages, tu as une telle sensation de liberté qu'ensuite c'est dur de revenir à la civilisation....
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:56

jade38 a écrit:
bienvenue à toi Turcoise 05, que de rêves et de poésies... il est tellement agréable de te lire que l'on reste sur notre faim et attendons la suite avec impatience Wink merci
Merci Jade38...La suite ce devrait être des photos...que j'ai promis de mettre sur le forum...Photos de mes compagnons...et de voyage à cheval...mais décidément je suis bouché je ne trouve aucune démarche correcte qui me permette d'importer mes photos...pourrais tu me guider...ou quelcun d'autre qui entendrait mes difficultés[img][/img]!!!
J'ai vu que tu allais pouvoir t'installer prés de tes chevaux çà c'est vraiment super...et 4000 mètre çà permet déja de se poser ...par la suite tu verras...on trouve toujours une petite pâture par ci...une petite pâture par là...un voisin ....une connaissance...qui se penche vers les chevaux...et petit à petit on s'installe dans un espace qui nous convient bien on crée son lieu de vie...bonne installation Jade....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turcoise et les zarbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turcoise et les zarbes   turcoise et les zarbes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turcoise et les zarbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: