Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?

Aller en bas 
+6
rune_de_balrog
Pumpkin
Elfik
NONO
didims69
Clémence
10 participants
AuteurMessage
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:41

Bonjour

Savez vous de source sûre de ce que deviennent les vieux étalons des Haras nationaux ?
Je suis persuadée qu'ils vont à la boucherie.

Je m'inquiète car les HN ont confié un étalon SF à mon club, et celui ci étant en manque de foin, veut leur rendre.
l'étalon a + de 20 ans, j'imagine donc qu'il va aller directement à la boucherie.
j'ai appelé les haras, mais la personne est absente jusqu'à lundi.

C'est complétement affreux, parce que même si les Haras se réserve la possibilité de reconfier ou vendre ou donner l'étalon, je me demande comment je pourrais faire pour que mon Dada retrouve une maison.
Je ne peux pas l'accueillir.. et sur ce forum déjà plein de super chevaux pratiques ne trouvent même pas de maison..alors un vieil étalon, même avec papiers et performances...

Avez vous une idée ?
merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:10

ils doivent surement etre confiés a des gens ou vendu pour aller au pré ca m'etonnerai qu'il les envoie à la boucherie ce n'est pas très appréciés les étalons pour la boucherie viande trop dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:30

j'crois ils sont castré et vendu
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:28

des fois ça finit en saucisses...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:11

C'est pas que "des fois"....

didims69, boucherie ne veut pas dire forcément consommation humaine.... si la viande n'est pas adaptée à la consommation, ça finit dans la nourriture de vos chiens et chats....

Regardez vos paquets: si dans les ingrédients ils y a "sous-produits animaux", c'est de la viande de cheval ou des rebuts de viande de porc ou autre non consommable par les humains....

C'est exactement comme les chevaux gris. on dit qu'ils ne peuvent pas aller en boucherie mais c'est faux... ils ne peuvent juste pas être consommés par les humains!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:58

J'ai lu dans chevalmag qu'un étalon percheron des haras nationaux était parti à la boucherie alors que ses éleveurs étaient prêts à le reprendre :
http://percheron-international.blogspot.fr/2011/02/triste-fin-pour-gallien.html
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:09

rune_de_balrog a écrit:
J'ai lu dans chevalmag qu'un étalon percheron des haras nationaux était parti à la boucherie alors que ses éleveurs étaient prêts à le reprendre :
http://percheron-international.blogspot.fr/2011/02/triste-fin-pour-gallien.html

C'est le lien que j'ai mis juste au dessus alien
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:10

Elfik a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
J'ai lu dans chevalmag qu'un étalon percheron des haras nationaux était parti à la boucherie alors que ses éleveurs étaient prêts à le reprendre :
http://percheron-international.blogspot.fr/2011/02/triste-fin-pour-gallien.html

C'est le lien que j'ai mis juste au dessus alien

Pardon, je n'avais pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:41

Je trouve sa horrible ! Mettre des étalons nationaux a la boucherie ! Surtout qu'a 17 ans il aurait pu travailler encor un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:43

C'est terrible !! Sad Je trouve ça révoltant !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:08

je trouve scandaleux, le cas du percheron, mais pour certains autres, ils n'ont pas vraiment le choix, un étalon, qui a sailli toute sa vie ne peut être mis entre toutes les mains, et d'un point de vue économique, ils ne peuvent se permettre de tous les garder à la retraite (les HN sont déjà un gouffre financier énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:39

Oui c'est clair mais cet étalon en particulier n'avait rien à faire à la boucherie !! Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:18

aie aie aie, ça sent mauvais tout ça.
A midi j'ai vu un reportage sur une association Lyne Gueroult qui sauve les chevaux de la garde républicaine... sinon ils vont direct à la boucherie !
Cette asso dépense 250 000€/an et ne reçoit pas un centime de l'Etat... c'est honteux !!!

C'est vrai que Danoso a 21 ans, il n'est pas chaud mais quand même, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, car il a de la force... bref j'angoisse là...

J'ai contacté un éleveur qui l'a bcp utilisé par le passé, qui serait peut être interéssé pr le reprendre... je crois eles doigts...

Regardez il ne fait pas son age et pourrait encore faire de beaux poulains et être monté :
Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Danoso10
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:21

et là ce sont 2 de ses filles :
Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:32

Clémence a écrit:
Cette asso dépense 250 000€/an et ne reçoit pas un centime de l'Etat... c'est honteux !!!

Tu as raison et je trouve moi aussi qu'il n'y a pas assez d'aides !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Heureusement que certaines associations sont là pour faire le minimum mais il ne peuvent pas tout assumer !!

En tout cas ce cheval est magnifique... Wub et je trouve impensable de l'envoyer à l'abatoir !! Grrrr Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
crazybee

crazybee


Féminin Localisation : Rhône
Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2012

Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:42

Clémence a écrit:
et là ce sont 2 de ses filles :
Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Img_2510


Oh !!! un lutin !!! lol! trop mignon le p'tit cowboy ! Chevalier

Bref. Franchement, je compatis volontiers mais faut être réaliste : actuellement c'est bien le dernier des problèmes de l'Etat de sauver ses réformés...
J'ai récemment eu affaire aux HN pour une embauche que je n'ai finalement pas concrétisée, et pour cause, le MAPRAAT est fauché ! Ça réforme à tour de bras pour se séparer d'un max de fonctionnaires (des humains donc...) et transférer ses missions, pourtant ancestrales, au secteur privé. Alors quant au sort des chevaux de réforme.... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?   Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le sort des vieux étalons des Haras Nationaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Présentation étalons welsh à Lamotte 17 mars 2013 PHOTOS
» ou ariver a trouver une ecurie de dressage ou un cavalier .
» Les entiers/étalons
» Présentation des étalons du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: