Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sociabilisation chien et chat

Aller en bas 
+4
ninouze
Pumpkin
Flo
Arya
8 participants
AuteurMessage
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 11:05

Alors voilà, j'ai un labrador de 7 mois qui est arrivé à la maison en février.

Mais mon père voudrais un chat et il y a un membre du forum qui donne des chatons : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t13148-donne-chatons

Je me deamande donc ce que donnerai leur relation. Certains d'entre vous ont ils des chiens et des chats ? Comment cela se passe t'il ?

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 11:15

J'ai des chiens (2) et des chats (3) et je vais te faire une réponse qui va pas t'aider :
ça dépend du chien et du chat Wink

Mes chiens n'ont pas les même relations avec chacun des chats, ils se connaissent individuellement mais s'aiment, s'aiment pas, ou s'ignorent. Bref les relations qu'ils établissent entre eux dépendent de la personnalité de chacun. Il n'y a pas de réponse type à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 12:19

quand on a récupéré Gaïa on avait un chat adulte, et ça ne s'est pas très bien passé.

Ensuite le chat a disparu, et donc après quelques mois on a repris un chaton. Donc le chien avait 9 mois. Les présentations ont été un peu difficiles, mais au bout de qq jours elles se côtoyaient sans souci. Et après 1 mois ou 2, tout se passait nickel.

C'etait le territoire du chien donc le chat se méfiait dans le salon mais sans plus. Maintenant qu'on a déménagé et donc qu'elles sont arrivees en meme temps dans la maison, elles s'entendent encore mieux! Et voire mm le chat va se coucher avec le chien Very Happy

Et recemment on a recupere un nouveau chiot, donc le chat avait 10 mois à peu près, et tout se passe très bien aussi, le chiot était habitué aux chats dans sa maison, donc il joue bcp avec elle c'est trop marrant!


Donc je vais te dire comme Flo: la relation qu'ils vont nouer dépendra du caractère du chien et du chat. Mais, si tu prends le chaton maintenant, comme le chien est jeune (et surtout si il est gentil), il y a peu de chance que ça se passe mal, au pire ils s'ignoreront mais je pense pas qu'ils s'attaqueront Wink Ne pas les laisser ensemble sans surveillance au début pendant qq temps.... Mais comme ce sont 2 bébés, ils s'habitueront plus vite que des adultes.

A savoir, mon premier chien (un molosse), est folle quand elle voit un chat dehors, elle les course pour les attaquer, alors que le notre elle ne fait que jouer. Donc les chiens font très bien la différence entre "leur" chat et les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 12:51

les chiens et les chats n'ont pas les mêmes codes... c'est pour cela que l'entente est bien souvent difficile ou simplement cordiale, cela dépendra en effet du comportement de chacun des individus comme précisé plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 15:01

Moi elle a été elevée avec des chats et dès qu'elle en voit un ou une elle est comme une dingue mais j'essaye de lui dire que pas tout les chats sont ses amis ! à l'écurie on a sauvé une petite minette noire de l'abandon donc dès qu'elle voit un chat noir elle croit que c'est elle, quand la minette a du se faire opérer pour se faire steriliser j'ai du la garder chez moi et voici ce que ca donne Siffle

[img]Sociabilisation chien et chat Gucci_31[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 15:59

J'ai 1 chien et 2 chats ils s'entend trés bien en sachant que ma chienne est un rottweiler ! Je pense que tu n'as pas trop a t'inquiéter car comme il seront jeune tout les 2 ils grndirons ensemble donc ils vont apprendre a se connaître et a vivre ensemble ! Comme un de mes chats et ma chienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 16:30

marronou a écrit:
J'ai 1 chien et 2 chats ils s'entend trés bien en sachant que ma chienne est un rottweiler ! Je pense que tu n'as pas trop a t'inquiéter car comme il seront jeune tout les 2 ils grndirons ensemble donc ils vont apprendre a se connaître et a vivre ensemble ! Comme un de mes chats et ma chienne !

+1 faut juste que lorsque tu ramene le chaton tu lui laisse de quoi se cacher et etre hors de porter du chien si besoin il aura surement peur lui aussi et que se sois a l'interieur car meme quand un chien et un chat se connaissent si ils se retrouvent dehors le chien a tendance a lui courir après quand meme

ton chien est jeune et si il n'a pas eu de mauvaises experiences ça va allez tous seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 17:10

J'ai 2 chiens dont un jeune d'un an un peu chien de chasse, et 6 chats. Jamais eu de problème, surtout avec la chienne Golden Retriver, donc Labrador aussi, c'est souvent des bonnes pates ! Là on a des chatons, donc le chien les a vu, il s'y intéresse, les sent, mais ne les touches pas.

Ca arrive que les chattes prennent peur du chien, elles se laissent pas faire. J'avais un autre chien qui aimait bien les courser, mais petit à petit il a comprit qu'il n'avait pas intérêt à les niaquer ! Et puis 7 mois c'est encore jeune, après faut qu'il obéisse^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 20:02

Tout d'abord merci pour vos réponses Very Happy

Il faut savoire que ma chienne est très très joueuse.

De plus, quand le chat du voisin est dans les alentoures (même dans la rue) elle s'excite, aboie et le chasse.

Pour finire je me demande si le fait qu'ils n'auront pas les mêmes accés à la maison peut poser problème ? (exemple : la chienne passe la nuit dans le garage pour éviter les dégats car elle encore petite alors que je pense que le chat pourra circuler comme bon lui semble).
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat EmptySam 7 Juil 2012 - 20:04

A priori si ta chienne est joueuse ça devrait bien se passer du moment que vous surveillez bien au début Very Happy
Comme je te l'ai dit, la mienne fait très bien la différence entre son chat et les autres

Pour les accès, chez moi c'est pareil, le chat a le droit de monter alors que les chiens non, et ça ne pose pas de pb vu que ça a tjs été comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabilisation chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation chien et chat   Sociabilisation chien et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabilisation chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» converstions
» Anti puces chien et chat
» Question de chat
» A diffuser: Trouvé chat blessé à Saint André le Gaz, non identifié
» Disparition de mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: