Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Anti puces chien et chat

Aller en bas 
+14
AnB
toto38
zazou
kwanita
maffy
Kiupo
marizette
SarahPhoto
flamme
grenadine
Kath
Pumpkin
lumi
Caroline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:42

Bon alors j'ai un soucis ma minette est infestée de puces et un de mes chiens aussi.  Malgré 2 traitements frontline combo à une semaine d'intervalle pour le chat quasiment aucun effet et le traitement pour le chien au frontline combo également pas d'effets... avez vous des problèmes d'efficacité avec ce produit et avez vous des conseils, autres traitements....  Le chat dort dans les chambres alors ça m'embête vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:47

tiens!
ma mère à emmener sa minette hier au véto car pareil elle a déclaré une allergie aux puces malgré l'utilisation du frontline... et la véto lui a dit que le frontline ne marchait plus...un peu comme les anti-mouches avec les mouches!

elle traite du coup avec des huiles essentielles qu'elle a pris au magasin huiles, plantes... à la côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:05

Nous aussi souci avec le frontline...

Le veto nous a conseille des cachets, mais j'ai plus le nom. Je ne peux pas confirmer l'efficacite a 100% car c'est recent mais ca a l'air de marcher...
Je sais que celui des mes parents leur a conseille aussi et que ca a ete efficace
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:06

Il y a l'huile essentielle de menthe qui marche comme répulsif.

J'avais traité ma maison à grands coups de spray (très toxique, attention!) acheté en grande surface + shampoing à la bétadine rouge (bien efficace!!) pour les bêtes et j'ai eu un peu de répit, car comme toi j'ai énormément de mal à m'en débarrasser !

Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:13

j'ai eu le même souci il y a quelques mois avec mon chat qui a déclaré un eczéma surinfecté dû aux piqûres de puces et le véto m'a orientée vers un autre insecticide : stronghold ou advantage (même principe que le frontline mais ceux-ci pénètrent le système sanguin alors que le frontline ne migrerait que dans la couche lipidique de la peau. Enfin c'est ce que je pense avoir compris ?!:durdur:) Du coup, les puces meurent Chevalier avant de pondre !
Ils sont efficaces plus longtemps aussi.
Pour une protection efficace, le frontline devrait être renouvelé toutes les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:18

pareil avec mes chats plein de poils c'est toujours la fète pour les puces le frontline on oublie ça vaut cher et que dalle en effet!
j'essaie d'autres antiparasites plus naturels , moins cher je varie mais je sais plus quoi faire !
les huiles j'ose pas j'ai toujours lu que c'est dangereux pour les chats
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:31

L'huile de cade est encore très utile dans ce cas là!
Il faut faire un shampoing avec de l'huile de cade (il y a une dilution préconisée sur le document explicatif je crois) : sur chien ça a marché, alors que pareil : impossible de s'en débarrasser de ces puces, malgré plusieurs tentatives!!!
Par contre, l'odeur est forte, mais c'est efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:41

il faut traiter les puces ET vermifuger, il y a un cycle commun entre les vers et les puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:16

le fipronil est devenu inefficace dans plein de zones, certainement une adaptation des puces...
demande du comfortis à ton véto, un comprimé radical pour les puces.
Traiter tout le monde le même jour et vermifuger contre le ténia quelques jours après
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:49

MERCI ! C'est cool toutes vos réponses... zut j'avais plusieurs doses d'avance en frontline...

Je pense faire comme Kiupo propose, un truc bien efficace... et vermifuger en même temps. après je vais certainement faire un tour à la cote pour me faire conseiller en huile essentielle histoire de protéger ma maison avec un répulsif, genre traitement de fond...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:55

dis donc Shocked ..tous ces témoignages sur inefficacité du front line..!! je me posais aussi des question pour ma chienne qui semblait se regratter 15 jours après son traitement depuis quelques mois Wink  et mes chats qui sont sans cesse infestés de tenia malgré le vermiguge....

Chevalier  on va changer de stratégie.....comme pour les chevaux....Chevalier 
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:24

Cette année j'ai juste mis des colliers anti-puces de grande surface soi-disant bio et aux huiles essentielles et de longue durée (le truc qu'on achète jamais quoi!) et ben personne n'a eu de puces... même le chat
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:26

par contre pour les ténias sur les nordiques, j'arrive pas à les éliminer malgré les traitements vétos (mais je ne tenterai pas le vermifuge de grande surface par contre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:38

Kwanita: tu fais fausse route
si tes animaux ont du ténia, c'est parcequ'ils ont des puces (que tu les voient ou non! 90% des puces vivent dans l'environnement, la puce ne monte sur .'animal que pour son repas), c'est par les puces que tes animaux se contaminent. Tant que le problème "puce" ne sera pas éliminé, bon vermifuge ou pas, tes animaux continueront à être parasités!
Revenir en haut Aller en bas
zazou




Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2013

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:43

Les puces véritable problème pour ma chienne depuis plus de 2ans !!

En plus que le frontline est d'une inefficacité chez certains toutou, c'est même un allergène ma pauvre titoune ne le supporte pas elle s'était retrouvée avec des horribles plaques rouges et vomissaient. Et à chaque fois on changeait de marques de produit : HORREUR ! pale  Les mêmes symptômes ! Et ce que appris avec le véto c'est que frontline et juste une marque comme une autre mais c'est la molécule que contient ce produit qui est allergène ! Et en fait cette molécule est très répandu dans les autres produits qui portent eux juste un nom diffèrent !
Et donc la véto nous a donné une solution radicale : un cachet avec une molécule différente très efficace mais cher et uniquement sous sa prescription ! Mais maintenant on commence à voir le bout de cette bataille car en plus que ce cachet est efficace contre les puces, aussi contre les tiques et les "vers de poumons" (angiostronglose ça provoque une toux)
Et de plus nous devons traiter notre environnement avec une bombe-spray qui élimine les larves et oeufs invulnérables aux produits contre les puces !!!

Pour ceux qui pensent tester les solutions comme collier contre les puces : il provoque des irritations et fait perdre beaucoup de poils !
Les produits bio sont efficaces sur l'instant mais à long termes... silent c'est pas trop ça (j'ai testé pratiquement tout les solutions contre les puces!)

Donc il est important a retenir qu'on tue les puces avec les produits types cachets et pipettes !
Mais si on tue pas leurs bébés ses saletés sont toujours là !Evil or Very Mad Les larves et oeufs sont insensibles à ces produits donc faut les tuer avec des bombes-spray qui sont par contre dangereux pour l'homme et les animaux donc après avoir diffuser le produits dans votre environnement (canapé, couette, voiture, tapis toutou) faut l'isoler environ 3h.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:11

pétard c pareil chez moi, mes deux chat en sont pleins malgré traitement etc....j'ai du leur fermer l'accès aux chambres, et je mets des produits ttes les semaines pour la maison, laves les housses de canap bref, c'est super chiant!frontline combo idem bof bof, collier, poudre etc ras....je vais appeler mon veto pour voir quoi faire d'autre....en attendant je brosse a la fine brosse métallique et enlève les locataires des poils de mes chats!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:32

Mon véto a dit que c'était le tenia, je crois plutot que ce sont des ascaris en regardant sur internet (longs vers blancs style spaguettis) et j'ai déjà vu des vers style mini-sangsue blancs qui se déplace en s'étirant et en se raccourcissant. Mes chiens ne se grattent jamais le derrière comme on voit souvent les petits chiens

En tous cas le vermifuge limite la quantité de vers mais n'erradique pas non plus No 
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:56

Pour les puces, le confortis est extra! Voir avec le veto. 1 comprime. Les puces miquent l'animal et meurent de suite.
Pour l'habitat, cet ete on a fait 2 fumi et nettoyage des canapes, lits ... a la vapeur rt depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:00

j'y vais cet aprem! merci Anb
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:39

j'ai la solution : venir dans le sud : ici pas de puces pour le moment : c'est royal Siffle 

mais vous, vous avez la chance d'être très bien conseillées par Kiupo. Elle sait de quoi elle parle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:54

oui mais vous avez le terrible moustique tigre affraid ....lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:32

ouais effectivement: c'est moins drôle!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:25

j habite a la campagne,je sors mes 2 shitzus dans les bois,de partout et j ai remarqué qu ils n ont pas une seule puce,dans leurs shampoings je leur met des gouttes d H E de lavande et tea tree,ils ont des massages au vinaigre pour le poil,je leur mets un peu d ail dans leurs gamelles ou du vinaigre de cidre (pour mon vieux et ses articulations)je pense que des petites choses simples et odeurs fortes doivent repousser les parasites en tous genres!je n achète plus de colliers anti-puces depuis 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:34

J'ai cassé la tirelire pig comfortis pour tout le monde, vermifuges aussi et maintenant plus qu'à nettoyer l'environnement... mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ai été contaminé... mais mieux vaut prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:48

Je suis un peu étonnée...
Ma chienne nous a fait une réaction allergique en novembre 2012 : grosse plaques rouges sur le ventre avec perte des poils et apparition de croûtes : c'était pas beau à voir. C'était une allergie aux puces. Enfin bref, on l'a soigné et depuis je la traite au frontline combo toutes les 3 semaines (comme l'a dit grenadine) avec en plus un collier antipuces (vallable 4 mois mais que je n'ai plus changer depuis un moment Siffle et acheté en supermarché). Et depuis, elle n'a plus rien eu.

Donc après je sais pas trop, il doit y avoir plusieurs facteurs qui font que le produit est plus ou moins efficace : lieu de vie, habitudes, races, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti puces chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Anti puces chien et chat   Anti puces chien et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti puces chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche anti mouches / taons efficace
» Sociabilisation chien et chat
» lutter naturellement contre les puces et insectes.
» La transformation d'un chien de refuge en chien de rando.
» Anti mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: