Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme avec mes hipposandales

Aller en bas 
+15
lumi
loveBaboo
Stella26
Pénélope
Camcam
jimie
Kalizaza
Marechal
turcoise 05
nicole_du_merens
maffy
laeti3859
Arya
jean yves
spirit26
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:13

Mon jeune cheval marche avec des Renegades et j'en suis très contente.
Pour les tiennes, je pense en effet à un défaut ou peut-être que la vis centrale était trop serrée et à fait casser le plastique.
Je ne saurais pas contre te renseigner sur d'autres solutions car étant satisfaite des Renegades, je ne suis pas allée voir plus loin...
Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:51

Ouhla non c'est pas normal du tout, ou il y a un problème de fabrication, ou il y a un problème sur le choix des grolles par rapport à la forme des pieds du cheval... j'avais lu je sais plus trop où que pour que ça tienne correctement, faut toujours que le parage soit bien, vraiment pas long, sinon ça use prématurément la chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:56

alors voila ou j'en suis de ma reflexion....
je vais louer une paire de jogging et je verrai comment ca se passe...je dois partir en ballade a la journée samedi prochain....et si c'est pas ca et bien je me tournerai vers le fer Duplo!
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:43

J'ai 2 chevaux pieds nus. A l'un je mets des olds macs G2 ou des renegades (soit aux antérieurs soit aux 4 memebres) : sans problèmes notoires pour le moment.

Sur l'autre j'ai essayé les Epic et les Olds macs ( de même: soit aux antérieurs, soit aux 4 membres). Et c'est la galère. Cette jument a toujours forgé depuis que je l'ai (ferrée avant et pied nu maintenant). En plus c'est une trouaillarde qui fait des écarts intempestifs en s'emmelant les pinceaux (et donc marche sur les chaussures). Je dois avoir passé plus de temps à réparer les Epic qu'à les lui mettre aux pieds (et c'est pire quand il y a les 4 chaussures). J'ai des traces d'usure et de coupures sur l'arrière des guêtres (forgeage par les postérieurs) et en plus une forte usure en pince car elle laisse un peu trainer l'avant des pieds. Vu le prix je n'ai pas eu le courage d'essayer les rénégades ... au cas où elle les détruise aussi vite...

Donc plutôt satisfait avec le 1° cheval et pas pour le 2°. Pour mon cas je pense donc que ça dépend plus du cheval que des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:37

je vous donne quelques nouvelles....ce samedi je suis sortie sur une trentaine de kms....j'avais loue des jogging à Ludivine et bien au bout de 10 kms j'ai dut les enlever car meme avec des cloches Spirit marchait dessus!
donc c'est une vrai galère....!
je vais me tourner vers les fers duplo!maintenant il faut que je trouve un marechal qui veuille bien les poser!c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:57

En fait concrètement ceux qui posent des fers duplo ils les mettent pour quoi ? Ce que je veux dire quelle est la différence entre un fer classique et un fer en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:45

le fer en plastique a quand meme une fonction d'amorti par rapport au fer traditionnel...et il a une meilleur tenue sur les routes(il glisse moins)
comme il amorti mieux du coup les tendons et articulations sont moins endommagées...(ca c'est ce que j'ai lu sur leur site!)ensuite a voir!Lumi est ok pour me les poser donc je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:59

Tu sais si ca tient longtemps ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:30

d'après plusieurs témoignage(et biensure selon les terrains!)encore 6 et 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:24

Glané sur le vif, liste non exhaustive !, n'hésitez pas à rectifier et/ou compléter ...

D'excellents résultats en endurance pour les chevaux chaussés en Duplo .....

CORLAY, les 9-10 juin 2012

Jocrisse de Blic, monté par Stéphane Blondel
1e de la 160 km

Prussia, montée par Isabelle Richard
3e de la 160 km

Nouria des DU, montée par Marion Delattre
6e du CEIYR** à 15.814


RAMBOUILLET, le 2 juin 2012

Quadfolie, monté par Elizabeth Hardy
9e sur la 130 km à 18.141 de moyenne.

Irt de l'Arbre Mort, monté par Sandrine
Essaie et réussit sa 1e 130 km à l'âge de 16 ans !

Hisham, monté par François Xavier et ferré par Marco de Duplo aux 4 pieds :
13e sur la 90 km à 16.228 de moyenne.

Kanelle Cathare, montée par nicole
18e de la 160 km à 15.98 km/h

Compiègne, le 27 mai 2012

Altair du Sauveterre, monté par Louis Paul Suarez
et Ornella Larzac, monté par Francine Mittout
29e du CEIO*** de Compiègne àç 15.724 km/h

Vigny, le 13 mai 2012

Princesse de la Fount, montée par Delphine Richepain
se qualifie sur sa 1e 90 km VL

SAULNOT, le 5 mai 2012

LELA SALOU, montée par Catherine Richard
2e du CEI** de Saulnot à 17.541 km/h
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:05

ca y est je les ai commandés....je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:27

je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 23:01

jean yves a écrit:
Glané sur le vif, liste non exhaustive !, n'hésitez pas à rectifier et/ou compléter ...

D'excellents résultats en endurance pour les chevaux chaussés en Duplo .....


Eclaires moi ....tu dis chaussé en duplo .... :durdur: moi je ne connais que la ferrure duplo ...un fer enrobé de plastique qui est en vogue dans certaines écurie d'endurance (Jean Philippe Frances en outre ...et bien d'autres) ...cette ferrure est cloué sous le pied du cheval (mon maréchal m'en avait posé à l'essai )... existe t'il une véritable chaussure similaire appelée "duplo"??? :durdur:
Par contre certains véto , dont Virginie Simon ((élevage de Soulieman) et cavalière au palmarès impressionnant ...parle de problèmes de boulets sur les chevaux ainsi ferrés (à terme et avec le peu de recul que l'on a de cette ferrure ... Sais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:53

spirit26 a écrit:
ca y est je les ai commandés....je vous tiendrai au courant!

Alors? Après avoir testé les Renegade sans grand succès (mon cheval marchait mal avec) je suis passée au fers Duplo. Je ne regrette vraiment pas mon choix. Il marche très bien avec, sur tous les terrains, ca ne glisse pas sur le goudron, c'est une excellente alternative au ferrage classique. Mon cheval est bien avec, c'est très confortable pour lui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:27

Udjane a écrit:
ca ne glisse pas sur le goudron
Moins que pieds nus ?
Car il ne faut trop bloquer le pied non plus... Question
Si non, la solution paraît très bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:45

ma jument est ferré depuis 3 semaine je crois en fer duplo c'est le maréchal a laetitia3859 qui me les a posé mais mon maréchal aurait put le faire également
j'ai pris les duplo vert car il pleuvait beaucoup

ma jument n'avait plus de corne pour sortir, et j'en avais marre de devoir systématiquement râper le pied pour qu'elle rentre dans ces hipposandales...


alors attention il ne faut pas faire de trot ni de galop sur sol qui accroche comme le bitume c'est mauvais
car le duplo ne glisse pas donc empêche le mouvement naturelle du cheval a ce niveau d’où les éventuel problème que certain chevaux peuvent avoir...


depuis j'ai fait 3 balades et j'ai tout testé en sol (bitume, caillasse, rocher de montagne ultra glissant, boue, etc...)
pour cette 3eme sortie ma jument s'habitue ça y est avant elle glissait souvent sur les rocher glissant, et levait pas forcément asser le pied
la je suis pas descendu une seul fois de cheval elle a super bien gérer ces fers
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:30

nicole_du_merens a écrit:
Udjane a écrit:
ca ne glisse pas sur le goudron
Moins que pieds nus ?
Car il ne faut trop bloquer le pied non plus... Question
Si non, la solution paraît très bonne !!!

Je voulais dire que par rapport à un fer classique, je n'ai plus de souçis de glissade des postérieurs quand je suis en descente sur le bitume. Mon cheval s'était bloqué le dos à cause de ça, il se retenait fort et du coup j'avais du faire venir l'ostéo.

Après je ne pense pas que ca bloque le pied. C'est souple comme matériau, même si ca adhère bien au sol, le pied n'est pas complètement bloqué.

Je trouve que mon cheval marche d'une allure très naturelle avec ses fers Duplo. Je le sens bien plus à l'aise qu'avec des fers classiques.

J'ai beaucoup de chemins caillouteux ici, voir très caillouteux avec des plaques de pierres par endroits, et du dénivellé. Sur ce genre de terrain, les fers Duplo sont parfaits. Mon cheval hésite moins, il marche d'un bon pas quel que soit le terrain.

Après il faudra voir pour l'usure. Mon maréchal m'a dit qu'il remettrait les mêmes au prochain ferrage. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:14

tout d'abord merci de tous ces échanges....je m'apprecois que pas mal de personnes ont testées et que l'expérience reste assez positive pour elle et surtout pour leur cheval...!

donc vendredi Lumi a posé les duplo à Spirit....je dois vous dire que ca à été une épreuve difficile pour moi car remettre des clous dans ces pieds n'a pas été une décision prise avec plaisir!...
je n'ai pas encore beaucoup de recul mais pour le moment ca va très bien...je ne suis pas encore sortie en ballade donc a voir...
j'espère juste qu'il ne les arrachera pas!

mais mon intention est vraiment de les utiliser que l'été quand je randone plus!
moi j'ai mis les duplo qu'aux antérieurs...

pour ce qui est de ne pas trotter et galoper sur la route,merci du conseil mais généralement je suis toujours avec des chevaux ferrés donc ca ne me pose pas de probleme!

j'éspère qu'il ne trébuchera pas(il le faisait tout le tps qu'en il était férré!)
Dimanche je pars en rando 3 jours alors je vous en dirai plus!
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:02

donc me voila de retour de notre rando de 3 jours dans la drome des collines....c'est trop top!
le temps etait vraiment super(pas trop chaud mais pas de pluie)et l'organisation super!
pour mes duplos: vraiment rien a redire, je suis super contente car sur le goudron pas de glissade(contrairement aux autres chevaux!)et Spirit est vraiment à l'aise avec...
je ne lui en ai mis qu'aux antèrieur et c'était suffisant...pour moi j'ai trouvé ma solution!
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:26

Super pour toi et pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mes hipposandales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème avec la révérence...
» Problème mécanique avec mon van
» Problème avec ma Jument.
» Problème avec une jument de trait !!!
» probleme avec les jeunes en moto ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: