Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme avec mes hipposandales

Aller en bas 
+15
lumi
loveBaboo
Stella26
Pénélope
Camcam
jimie
Kalizaza
Marechal
turcoise 05
nicole_du_merens
maffy
laeti3859
Arya
jean yves
spirit26
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:52

voila je me permet de poster ici pour avoir des avis....
Spirit est monté depuis un peu plus de 2 ans pieds nus...tout se passe très bien pour les petites ballades(10/12 kms!)mais si je veux faire plus "fort" et bien la c'est la galère....j'avais des hipposandales(reneggades!)et bien elles ont fait 12 kms!
ci joint les photos!
probleme avec mes hipposandales Photos21

d'ou mes questions:
que pensez vous des jogging?
et avez vous une opinion sur les "fers" duplo(en caoutchouc)....
je dois partir sur plusieurs jours et il faut que je trouve une solution!

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:19

easy boots épic c'est les plus costaud les miennes datent de 2005 ...

LUMI (ludivine) sur le forum en loue a la semaine si cela t'interresse ! elle a plusieurs tailles différente
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:24

Je pense que tes hipposandales sont tout simplement de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:41

defaut de fabrication Question
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:43

affraid affraid ...je pense qu'il y a un défaut de fabrication...

jamais vu ça !! Shocked ....vu le prix ça fait gloups dis donc!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:00

surtout que les renegades sont reputtées etre le top en hipposandales!(220 euros la paire!)
personne n'a d'avis sur les fers duplo?
en fait je suis en pleine hésitation avec le fait soit d'investir (encore!)dans des jogging ou de tester ces fers en plastique!....
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:39

Des fers en résine restent des fers... Pourquoi choisir cette matière ?

Je connais une jument qu boitait avec toutes les ferrures, quelles que soient la matière, la forme, etc. Et qui marchait droit avec ses hipposandales !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:47

oui je suis bien d'accord mais le seul truc qui me pousse à me poser des questions c'est que les hipposandales toutes les 10 kms ca va me revenir chere!...de plus je compte partie en rando et je veux que tout ce passe bien(je part qu'avec des chevaux férrés!et donc je ne veux pas qu'ils tirent des conclusions attives sur les pieds nus!!!)
je sais bien que les fers meme en plastique restent des fers....si j'etait sure a 100% que d'autres hippo soient top et bien je ne me poserai meme pas la question!...
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:21

les duplo commencent a être bien utilisé en endurance a haut niveau surtout sur les course en terrain dur . c'est vraiment une avancé technologique

pourquoi a tu choisis les renegade ? les plus fragiles et les + chers !
essai de voir avec le vendeur pour un remboursement ou échange
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:57

jean yves a écrit:
les duplo commencent a être bien utilisé en endurance a haut niveau surtout sur les course en terrain dur . c'est vraiment une avancé technologique


Oui ...mais, force est de constater que l'on encore jamais vu un cheval remporter un épreuve nationale ou plus, pieds nus ou chaussé de gaudasses aussi techniques soit elles ...on reste en recherche dans ce domaine et ce sont les cobayes qui paient ..car ceux qui gagnent leur vie dans ce monde ben , ils assurent sérieux...les fers plastifiés semblent donner des résultats...(JF Fracès) en utilisait la saison dernière ...

Moi j'ai essayé les "easy boots" ...çà tenait tant qu'on mettait pas la gomme probleme avec mes hipposandales 190196 ...après çà explosait vite avec séquelles au pâturons et aux glommes affraid ...

Après si on déambule probleme avec mes hipposandales 146107 .. tout peu convenir ... Super
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:59

Les fers Duplo sont plutôt bien faits et résistants.
Ma frangine ferre ses chevaux avec, ces fers font sans souci deux mois et elle fait même parfois des relevés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:40

turcoise 05 a écrit:


Oui ...mais, force est de constater que l'on encore jamais vu un cheval remporter un épreuve nationale ou plus, pieds nus ou chaussé de gaudasses aussi techniques soit elles ..

Je ne trouve pas que ça soit un argument, car il faut voir le % de chevaux "pieds nus" par rapport à la totalité.
Ce n'est pas parce que ces chevaux ne gagnent pas que ça veut dire que ces techniques sont mauvaises...
Si pour 100 chevaux partants il y 2 pieds nus, qu'ils ne gagnent pas n'est pas une référence pour argumenter sur le bon ou le mauvais des techniques...
Je ne pense pas qu'il est dit que le pied nu transforme n'importe quel cheval en gagnant en toute circonstance ! geek

Je précise : je n'ai pas d'avis sur le pied nu en endurance, je n'ai pas lu assez de choses pour me faire un avis sur les disciplines en compétition. La je ne parle que de statistique et de façon d'argumenter !


Dernière édition par Kalizaza le Jeu 24 Mai 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:17

Pour la récente édition de la Tevis Cup (endurance 160 km, avec de gros dénivelés, en montagne, autour du lac Tahoe en Californie), Easy Care, fabricant des Easyboots, avait mis en place de gros moyens, avec notamment tout une service professionnel sur place pour coller des Glue-On aux pieds des chevaux dont les propriétaires le souhaitaient. Easy Care vient de publier quelques statistiques intéressantes :
- Le cheval qui a gagné la Tevis Cup était chaussé d'hipposandales Glue-On Easyboots ; ce même cheval a aussi remporté la Haggin Cup du cheval ayant la meilleure condition physique à l'issue de la course.
- 8 chevaux sur les 20 premiers du classement (40%) étaient chaussés d'Easyboot Glue-Ons.
- 76 % des chevaux qui ont pris le départ chaussés d'Easyboot Glue-On ont terminé la course : la statistique pour l'ensemble de la course (ferrés et chaussés d'hipposandales mêlés) est de 70%. 38 chevaux chaussés d'Easyboot Glue-On ont pris le départ ; 29 ont terminé la course.
- Pourcentage de chevaux chaussés d'hipposandales d'une marque concurrente [il faut sans doute lire ici : Renegade] et ayant terminé la course : 60%. 5 chevaux ont pris le départ chaussés d'hipposandales d'une autre marque ; 3 ont terminé la course.
- Pourcentage de chevaux non chaussés d'Easyboot qui ont terminé la course : 68%. 139 chevaux chaussés d'hipposandales d'une autre marque ou ferrés ont pris le départ, 95 sont allés au bout de la course.
- Taux de "tenue" des Easyboots Glue-on : 99.3%. Sur les 38 concurrents qui ont pris le départ chaussés d'Easyboot Glue-On (soit sur 154 hipposandales posées), seulement une hipposandale a été perdue.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:56

Spirit 26 tu n'as vraiment pas eu de chance et à ta place je contacterai le revendeur pour les faire changer, car là ce n'est pas normal du tout.
Moi j'avais commencé par des épics car elles étaient réputées les plus costaudes et j'ai eu beaucoup de casse, du coup je n'ose pas te les conseiller. J'en ai eu marre je suis passée au renegades, depuis peu..
Personne de ton entourage ne peut te faire essayer d'autres modèles ? (Je peux te faire essayer les epics taille 0 c'est la bonen taille).


Sinon je plussoie Jean Yves par rapport à ce qu'a dit turcoise, peut être qu'en France il n'y a pas beaucoup de pieds nus à haut niveau, mais si on se promène sur les site américain, on voit que des chevaux pieds nus équipé de renegades ou 'epics réussissent au plus haut niveau en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:45

Salut!

Lumi a essayé les jogging shhoes en rando pendant une semaine dans toutes les conditions, il parrait que c'est top!! Moi j'ai investi mais pas encore essayé sur du long terme donc difficile de dire, mais ça a l'air de bien tenir et d'être confortable pour les chevaux... Lumi en loue aussi à la semaine, n'hesite pas à lui demander et essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:49

Je pense aussi qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. à voir avec Sos sabots si c'est les revendeurs.
Je n'ai jamais vu ça sur des renegades.
Je trouve les epics solides.
Très intéressante cette étude statistique, Jean-Yves study
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:19

merci merci!pour toutes ces réponses!....
il est vrai que je pense fortement au jogging....!
après je ne veux pas faire des 160 kms...juste une ou 2 20kms et des randos de quelques jours!....
pour les ballades a la journée vers chez moi,je n'ai aucun soucis car Spirit connait très bien les terrains!donc il est toujours en tete!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:13

Et il a aussi des excellents pieds ton spirit26 Wink

Mais en fait tes renegades ne casse t'elle pas parce qu'il forge ton cheval ? Qu'il s'accroche avec les postérieurs je veux dire

En fait ce qu'il faudrai savoir c'est les hipposandales que choisissent les cavaliers qui ont des chevaux qui forgent
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:30

le mien forge un peu..mais ça tape dans le protege glome a l'arrière..y'a très peu de marge pour que le posterieur chope l'arrière de la semelle :durdur: ..mais bon ça peu être une explication Sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:11

probleme avec mes hipposandales Hiposa10
moi c'est des comme sa que j'ai et sa fait 2 ans que je fais des randos avec mais maintenant ma juju est pieds nus
tu devrais faire du pieds nus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:23

loveBaboo a écrit:
probleme avec mes hipposandales Hiposa10
moi c'est des comme sa que j'ai et sa fait 2 ans que je fais des randos avec mais maintenant ma juju est pieds nus
tu devrais faire du pieds nus

As tu bien lu le premier post ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:10

Mon cheval n'a jamais forgé, sauf avec 2 hipposandales. Je pense que le poids des chaussures retardait le lever des antérieurs. Avec 4 hipposandales (ce qu'il lui fallait de toutes façons), il ne forgeait plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:49

oui en effet je pense lui mettre 4 hipposandales....je me dirige vers des joggings....!
j'aimerai vraiment solutionner ce probleme car cette été j'ai quelques sorties de prévues et j'aimerai que ca se passe bien!
mon souci est juste sur des sorties de plus de 10 kms...si je fait moins Spirit n'a pas besoin d'hippo...
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:50

2 hyppothèses...soit défaut de fabrication, soit ton cheval forge...Paco du forum a connu le même problème avec sa jument.

s'il forge, 2 solutions, pieds nus...ou mettre des cloches.

oui les joggings sont pas mal mais à priori ça peut aussi bouger sur certains chevaux, donc à essayer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales EmptySam 26 Mai 2012 - 18:07

Kalizaza a écrit:
loveBaboo a écrit:
probleme avec mes hipposandales Hiposa10
moi c'est des comme sa que j'ai et sa fait 2 ans que je fais des randos avec mais maintenant ma juju est pieds nus
tu devrais faire du pieds nus

As tu bien lu le premier post ? scratch
ben la première page ou il y avait un autre poste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Contenu sponsorisé





probleme avec mes hipposandales Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes hipposandales   probleme avec mes hipposandales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mes hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec les jeunes en moto ....
» problème avec la révérence...
» Problème mécanique avec mon van
» probleme avec l'hebergeur ..mabule
» Problème avec une jument de trait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: