Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème avec la révérence...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec la révérence... Empty
MessageSujet: problème avec la révérence...   problème avec la révérence... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:44

J'apprend tout doucement à mon cheval la révérence mais j'ai un petit souci sur la comprehension des choses

il remue la patte au lieu de poser le genoux au sol comme je lui demande

Voilà comment je procède:

*je lui demande de lever la patte comme s'il donnait son pied
*je lui montre sa récompense entre ses 2 pattes
*il baisse alors la tête
*je baisse un peu plus ma main
*il baisse encore plus la tête
*je lui donne sa récompense



JUSQUE LA CA VA...


Ensuite il croit qu'il faut simplement lever la patte et l'agiter pour avoir sa récompense, alors je lui dit non, je prend sa patte levée et la baisse un peu mais il l'a secoue... je ne lui donne alors pas la récompense et j'attend qu'il ne la bouge plus pour lui la donner

Ma question étant:

Comment arriver à lui faire poser le genoux à terre sans qu'il n'agite toute sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec la révérence... Empty
MessageSujet: Re: problème avec la révérence...   problème avec la révérence... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:34

S'il agite sa patte c'est qu'il doit être mal positionner(dos rond, pattes trop rassemblés) pour poser son genou et il risque de tomber donc il veut remettre son pied à terre.
Il faut soit lui apprendre le campo, et une fois cet exo acquis tu pourras ainsi le mettre en révérence sans qu'il soit gêné par sa posture (dos rond) en procédant de la même manière que celle que tu pratiques maintenant.
Sinon, il faut lui apprendre le reculer, cet exo acquis tu prend son antérieur d'une main puis avec ton autre main tu lui demande le reculer de la voix (exemple : "recule") et avec la gestuelle (exemple : tapoter sur son poitrail), de cette manière il comprendra qu'il faut qu'il recule ses postérieurs afin d'obtenir la bonne position pour exécuter l'exercice.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

problème avec la révérence... Empty
MessageSujet: Re: problème avec la révérence...   problème avec la révérence... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:56

Attention hein, faire descendre au bonbon, c'est pas mal, mais faut pas trop qu'il passe son nez entre ses antérieurs, il va faire l'exercice "en force" et se fera mal au dos... et le jour où t'enlève le bonbon, le cheval ne tient pas la position car elle est mauvaise.

Il faut dès le départ, que ton cheval soit mobile des postérieurs, puis ensuite, dès qu'il descend, qu'il recule les postérieurs. Le bonbon au début peut permettre d'attirer le cheval à descendre mais il faut garder en tête qu'il ne doit pas se plier mais reculer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec la révérence... Empty
MessageSujet: Re: problème avec la révérence...   problème avec la révérence... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:41

Ah!! ok merci les filles pour vos conseils, on va essayer les solutions, et je vous dirais ce qu'il en est...
Je vais essayer de le faire reculer avec les posterieurs mais c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

problème avec la révérence... Empty
MessageSujet: Re: problème avec la révérence...   problème avec la révérence... EmptySam 23 Avr 2011 - 18:09

Ben t'avances les antérieurs si il veut pas reculer les postérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec la révérence... Empty
MessageSujet: Re: problème avec la révérence...   problème avec la révérence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la révérence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon poulain de deux an
» Problème mécanique avec mon van
» probleme avec mes hipposandales
» Problème avec une jument de trait !!!
» probleme avec les jeunes en moto ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: