Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!

Aller en bas 
+7
Arya
mina38
kaja
marronou
Loline
comtoise
Nanette
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:04

Une amie à moi m'a envoyé ces photos de chevaux et ane qu'elle a vu
Je n'ai pas plus de détails...
Comment peut-on faire pour ce cas, association? ou autre?
Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Dscf6114
Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Dscf6111
Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Dscf6112
Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Dscf6113
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:28

...... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:29

isere


Dernière édition par crinbleu le Lun 8 Avr 2013 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:30

spa direct!
ou autre qui protègent les animaux et qui viennent constater!
c est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:32

oui ma copine a appelé la spa et ils lui ont dit d'écrire une lettre.... quoi faire de plus?


Dernière édition par crinbleu le Lun 8 Avr 2013 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:13

crinbleu a écrit:
c'est le ferme de l'orcière à st geoirs en valdaine limite st sulpice les rivoires...., et oui ma copine a appelé la spa et ils lui ont dit d'écrire une lettre.... quoi faire de plus?
Photo et gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:41

C'est où a st geoir car j'y habite et je peut aller voir et aider si tu contact une assoc'


Dernière édition par marronou le Ven 18 Mai 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:46

Evite de divulguer l'endroit où se trouvent ses équidés et reste discrète, prends des photos en dehors du parc des chevaux car si tu rentres dedans les photos ne seront pas recevables car tu n'as pas le droit de rentrer dans une propriété privée.

J'ai moi-même signalé un cas de négligences sur chevaux et âne l'année dernière à l'association GPLV (Galop Pour La Vie) et la Fondation Brigitte Bardot.
Toutes les 2 assos m'ont répondus ( avec un délai de réponses plus ou moins long car d'autres affaires en cours).
La SPA laisse tomber, c'est rare qu'ils s'occupent de ce genre d'affaire!

C'est finalement GPLV qui a pris l'affaire en main, a contacté le proprio et me semble t-il qu'il avait 2 mois pour contacter un maréchal-Ferrant!

Attends d'avoir la réponse d'une asso avant d'en contacter une autre, au risque de voir plusieurs membres d'associations différentes débarquer chez le proprio des bêtes, ce qui risque de l'agacer et il tentera peut-être de faire disparaitre ses animaux pour ne plus être ennuyé.

Bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:19

kaja a écrit:
Evite de divulguer l'endroit où se trouvent ses équidés et reste discrète, prends des photos en dehors du parc des chevaux car si tu rentres dedans les photos ne seront pas recevables car tu n'as pas le droit de rentrer dans une propriété privée.

J'ai moi-même signalé un cas de négligences sur chevaux et âne l'année dernière à l'association GPLV (Galop Pour La Vie) et la Fondation Brigitte Bardot.
Toutes les 2 assos m'ont répondus ( avec un délai de réponses plus ou moins long car d'autres affaires en cours).
La SPA laisse tomber, c'est rare qu'ils s'occupent de ce genre d'affaire!

C'est finalement GPLV qui a pris l'affaire en main, a contacté le proprio et me semble t-il qu'il avait 2 mois pour contacter un maréchal-Ferrant!

Attends d'avoir la réponse d'une asso avant d'en contacter une autre, au risque de voir plusieurs membres d'associations différentes débarquer chez le proprio des bêtes, ce qui risque de l'agacer et il tentera peut-être de faire disparaitre ses animaux pour ne plus être ennuyé.

Bon courage Wink


Ouais perso la SPA j'évite de les contacter pour maltraitance, car je les ai appelé il y a pas longtemps pour deux poneys attachés par une chaine autour du cou sur un pont au bord d'une voie rapide, ils m'ont dit que c'était NORMAL..
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:24

Oh mon Dieu, c'est horrible !! affraid No Sad
Si j'avais le proprio sous la main... Grrrrr Evil or Very Mad Grrrr Flic Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:33

ok j'enlève le nom de l'endroit si il ne faut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:46

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:55

Colère et comment est l'etat des chevaux maigre ???

c'est horrible les gens comprennent pas que les pieds long sont une souffrance lente et douloureuse Flic

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:56

mon dieu il frise la fourbure avec de tel pieds l'horreur !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Invité
Invité




Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:16

je ne connais pas l'état des chevaux car c'est mon amie qui les a vu... mais d'après l'herbe qu'on y voit il ne doivent pas manquer de nourriture c'est juste une grosse négligence des pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 10:51

Je t'ai envoyée un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!   Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» Horrible
» horrible degueulasse .......
» loi et chasseur!!!
» Ne pas laisser passer sa chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: