Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 de gd pere en petite fille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:37

depuis que je suis toute petite je montais à poney chez mon gd pere,il a tpujours des chevaux, et j'ai toujours voulu en avoir un!
un jour en se promenant on croise dans un parc une jument et son poulain de qq mois, sa robe est terrible, il est trop mignon.bref un amour de poulain, puis voilà.
et un soir de septembre 2000 il m'appelle: je t'ai acheté un cheval, il a 6 mois, il est blanc tacheté cerise!il faut lui trouver un nom!
j'étais à la fois contente et dérouté à la fois,un poilain de 6 mois j'allais en faire quoi???????
bon trouvons lui déjà un nom, j'ai du lire tout les magazine que j'avais sous la main, puis finalement mistral ça sonne pas trop mal pour un cheval indien!
ce petit poulain n'était autre que celui qu'on avait aperçu dans l'été!
le voisin avait acheter une petite jument qui était devenu bizarre, normale elle va mettre bas avait dit mon gd pere! jr plus tard c'etait fait!
on l'a racheter car il s'en sortait plus!
il est rester ans chez mon pépé! jallais m'en occuper de temps en temps. puis l'été de c 2 ans j'ai pris les choses en main et je l'ai mis en pension chez un voisin pour le débourrer. il a vraiment été sympa.
pour lui, c'était l'été en pension chez moi et l'hiver au repos chez mon gd pere
puis mon gd pere est décédé, alors j'ai ramené "mimi" chez mon copain!
et c'est comme ça qu'il a passé 2 ans à côté de vache (mon copain est agriculteur), mais il s'ennuyait un peu tout seul.mais pour ses 20 ans mon copain s'est acheter une jument, oasis. depuis il faut pas lui piquer sa juju à mon "mimi"! ils font leur vi tout les deux et ont l'air trè heureux! pour de longue années j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Invité
Invité




de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:29

ck : et moi je me souviens de ce grand-père formidable qui avait des rapports fantastiques avec ses chevaux....
et qui faisait du super boulot.
Lumi est modeste mais c'est la Pte fille d'un homme célèbre dans le monde du cheval vous savez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:33

Encore une belle histoire d'amour!

Raconte encore Lumi!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:44

Tres jolie histoire, je suis contente que le forum "vos plus belles histoires" marche autant =)
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:23

Une histoire très mignonne qui ferait rêver beaucoup de petites (ou moins petites) filles !! flower
Se faire offrir un poney ou un cheval quand on est gosse et fana de chevaux, c'est le rêve absolu, même si on ne se rend pas bien compte à cet âge-là des "contraintes" que cela implique.
Tu avais manifestement un super grand-père !!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: un petit clin d'oeil   de gd pere en petite fille EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:06

si je raconte cette histoire, c'est aussi pour faire un ptit clin d'oeil à mon gd pere, c'est sans doute l'un des plus beau cadeau et héritage qu'il aurait pu me faire.

pour l'anécdote, le jour de l'enterrement de mon grand pere, j'avais mis mon cheval au pré.et lorsque l'on est un homme de cheval comme l'était mon grand pere, on désire partir à l'aide du plus noble des moyens, c'est pourquoi on l'a emmené au cimetière en calèche, pas très gai, mais super émouvant!
je n'avais pas pensé en mettant mon cheval au pré qu'on passerai devant en allant au cimetière. mais finalement c'était super, mon cheval à suivi le cortège tout le long de la barrière comme pour rendre un dernier hommage à celui qui l'avait fait naitre et acheté. tout en hennissant une dernière fois lorsque l'on s'éloignait, comme s'il savait qui c'était dans ce cerceuil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:09

lumi a écrit:
si je raconte cette histoire, c'est aussi pour faire un ptit clin d'oeil à mon gd pere, c'est sans doute l'un des plus beau cadeau et héritage qu'il aurait pu me faire.

pour l'anécdote, le jour de l'enterrement de mon grand pere, j'avais mis mon cheval au pré.et lorsque l'on est un homme de cheval comme l'était mon grand pere, on désire partir à l'aide du plus noble des moyens, c'est pourquoi on l'a emmené au cimetière en calèche, pas très gai, mais super émouvant!
je n'avais pas pensé en mettant mon cheval au pré qu'on passerai devant en allant au cimetière. mais finalement c'était super, mon cheval à suivi le cortège tout le long de la barrière comme pour rendre un dernier hommage à celui qui l'avait fait naitre et acheté. tout en hennissant une dernière fois lorsque l'on s'éloignait, comme s'il savait qui c'était dans ce cerceuil!!

C'est très beau et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:55

lumi a écrit:
----, comme s'il savait qui c'était dans ce cerceuil!!

ck : vas savoir ?
tu sais les chevaux sentent (odorat) des choses qui nous échapent totalement (phéromones).

En tout cas c'est poignant cette histoire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:59

Emouvante cette histoire et quel hommage pour ton grand père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de gd pere en petite fille Empty
MessageSujet: Re: de gd pere en petite fille   de gd pere en petite fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de gd pere en petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère balade
» Trombinoscope
» une petite devinette? toute petite!
» des nouvelles photos (de famille lol le pere de rafale)
» Pacha le premier poun's de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: