Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 a supprimer merci =)

Aller en bas 
+14
nicole_du_merens
Pongo177
Cherhour
flamme
Arya
kaleido
Muriel
ninouze
didims69
Kalizaza
SHARLIE
marronou
laeti3859
deschamp
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:47

oui nous avons appel un veterinaire exterieur et osteo pareille. c'est nous les demi pensionnaire qui ont voulu qu'il voit tout cela et on paye toute les deux.

j'ai ete deja dans plusieurs club ou je monter mais aucun ne me convenez, c'est vrai que je suis assez bien avec ce club.

ba j'arrive un peu a m'en sortir pour le moment a juste payer le ferrage et pension, mais peur que le cheval est un souci de santé et que sa me ruine meme si j'ai l'assurance je pense que je doit quand meme payer sa doit pas totalement recouvrir les frais.

là je viens d'appel 28€ par mois l'assurance ( responsabilité civil, mortalité et frais veterinaire). est- ce correct ??

toute facon je pense pas le prendre maintenant, je vais leur demander d'attendre 1 ou 2 mois pour que je retrouve un travail. et puis si il me disent non et qu'il le vendent a quelqu'un d'autre tant pis. j'arreterai l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:57

rhoooo Marie tu n'est qu'au tout début de ta vie de cavalière, meme si ton cheval te "passe sous le nez" tu verras que ça nous est arrivés a tous, ou presque tous, qu'un cheval a qui on s'attache soit vendu a un autre, quitte le club du jour au lendemain, soit repris par son proprio sans explication...

moi ca m'est arrivée également, j'ai pleuré pendant des mois, et la j'ai mes chevaux, totalement differents de ma URU que j'aimais tant, mais que j'aime aussi de tout mon coeur!

des gentils et bons chevaux tu en connaitras d'autres, et puis rien ne dit que meme si il est vendu a qq un d'autre tu ne pourras pas le garder en demi pension, puisque c'est visiblement la politique de ton club...

et meme si tu ne le montais plus, rien ne t’empêche de nouer contact avec son futur proprio!

tu sais tous ceux qui ont leur cheval aiment avoir une personne de confiance pour soigner leur cheval quand ils ne peuvent pas etre la, partent en vacances, etc...

ce n'est pas pour autant que tu devras tirer un trait definitif sur lui et sur l'equitation! il y a tant de gentils chevaux qui attendent un peu d'attention...

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:07

oh là oh là on veut surtout pas te briser ton reve mais je pense qu avec tous les conseils avertis que tout le monde t a donné je pense qu il risque de se passer des choses que tu ne soupconnes meme pas et tu pourrai avoir ce cheval d une autre façon: d accord avec kaleido!!! tout arrive a qui sait attendre!!et je t interdis d arreter l équitation...il manquerait plus que ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:28

Ne baisse pas les bras, même si c'est dur à entendre, les points qui ont été soulevés sont hélas très juste, la situation ne semble pas claire, tu n'as pas toi même de situation stable, beaucoup de facteurs qui font que le rêve pourrait très vite se transformer en cauchemar

je crois que tout a été dit, courage pour prendre ta décision, mais je n'aurais qu'une phrase, ne te presse pas, si le club tient à ce que ce soit toi qui l'achète, ils attendront Wink
et ne te mets pas en difficulté pour un cheval, même si tu penses que c'est le cheval de ta vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:16

deschamp a écrit:
oui nous avons appel un veterinaire exterieur et osteo pareille. c'est nous les demi pensionnaire qui ont voulu qu'il voit tout cela et on paye toute les deux.

j'ai ete deja dans plusieurs club ou je monter mais aucun ne me convenez, c'est vrai que je suis assez bien avec ce club.

ba j'arrive un peu a m'en sortir pour le moment a juste payer le ferrage et pension, mais peur que le cheval est un souci de santé et que sa me ruine meme si j'ai l'assurance je pense que je doit quand meme payer sa doit pas totalement recouvrir les frais.

là je viens d'appel 28€ par mois l'assurance ( responsabilité civil, mortalité et frais veterinaire). est- ce correct ??

toute facon je pense pas le prendre maintenant, je vais leur demander d'attendre 1 ou 2 mois pour que je retrouve un travail. et puis si il me disent non et qu'il le vendent a quelqu'un d'autre tant pis. j'arreterai l'équitation.
Mais non il ne faut pas arrêter. Tous les message, c'est parce qu'il y a tellement de gens qui se font avoir, que ça serait dommage que ça t'arrive. Après le dernier mot reste pour toi, il faut juste que tu pèse les pour et les contre!

Regardes j'ai le même age que toi et j'en ai vu un paquet me passer sous le nez, ça fait très mal à chaque fois, il y en a même deux dont je rêve parfois la nuit. Mais de toute façon j'ai pas assez d'argent pour assumer un cheval alors j'attends. Je sais que le bon moment viendra! Et je me dit que tout ce temps où je n'ai pas MON cheval, ce n'est pas du temps perdu, c'est plutôt bénéfique. D'une part je progresse et j'apprends des choses qui me serviront le jours J, Mais en plus vu que je rêve d'avoir un cheval depuis très longtemps je sais que le jour où ça arrivera je vais profiter à fond!!
Donc si finalement tu décides de l'acheter et que ça se passe bien, tant mieux, et si tu décides de laisser tomber n'arrête pas l'équitation pour autant, il y en a beaucoup des supers chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:23

deschamp a écrit:
oui nous avons appel un veterinaire exterieur et osteo pareille. c'est nous les demi pensionnaire qui ont voulu qu'il voit tout cela et on paye toute les deux.

j'ai ete deja dans plusieurs club ou je monter mais aucun ne me convenez, c'est vrai que je suis assez bien avec ce club.

ba j'arrive un peu a m'en sortir pour le moment a juste payer le ferrage et pension, mais peur que le cheval est un souci de santé et que sa me ruine meme si j'ai l'assurance je pense que je doit quand meme payer sa doit pas totalement recouvrir les frais.

là je viens d'appel 28€ par mois l'assurance ( responsabilité civil, mortalité et frais veterinaire). est- ce correct ??

toute facon je pense pas le prendre maintenant, je vais leur demander d'attendre 1 ou 2 mois pour que je retrouve un travail. et puis si il me disent non et qu'il le vendent a quelqu'un d'autre tant pis. j'arreterai l'équitation.

juste pour info je viens de faire le compte de mes frais veto en 1 an et demi sur ma jument jusqu'a janvier 2012 rien sauf les vermifuges tous les 4 mois et la en 3 mois jen suis à 987.50euro et cest moi qui fait les piqures et les pensements en cas de besoin!

voila juste pour que tu te rendes compte un peu des imprevus!

lachat dun cheval ne se fait pas a la legere sur le simple fait que lont aime un cheval il faut prendre plusieurs chose en compte...

cest pas juste une pension ou un ferrage detre propriétaire cest tous le reste qui va autour... les soucis de santés de pension et travail et tout sa...

mais à 3500 euro le cheval reflechis bien quand meme affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:28

Je suis une nouvelle fois très d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus...

Moi aussi j'ai fait l'expérience du cheval de club adoré... une superbe ponette du nom de Pikwouette... J'avais 11 ans, ma mère et mon père ne m'ont pas acheté cette ponette et ils ont eu raison... car j'ai ouïe dire que les nouveaux proprios ont eu des soucis avec Pikwouette qui ne s'adaptait pas à son nouveau mode de vie et a enchaîné les problèmes de santé...

J'ai aussi récemment fait un mauvais choix, j'ai acheté le cheval de trop, du coup j'ai dû d'abord lui acheter un nouveau copain de pré (un âne entier comme Annibal) et je manque de temps pour m'en occuper comme ils le méritent et je me retrouve obligé de vendre mes deux beaux garçons...


Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:45

nicole_du_merens a écrit:
Tu devrais parler de ton projet à Rune de Balrog du forum. Elle te raconterait sa galère quand son cheval est tombé malade et qu'elle s'est retrouvée à payer seule la totalité de la pension au club... No

Je n'ai pas payé la pension, Goss était au pair.
Finalement on a partagé les frais véto avec le club, j'ai payé les frais de la clinique de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:59

deschamp a écrit:
et puis si il me disent non et qu'il le vendent a quelqu'un d'autre tant pis. j'arreterai l'équitation.
Donc, tu veux ce cheval ou rien. Mais alors à quoi sert ce poste !! Tu sais, si tu fais le mauvais choix, que tu l'achètes et qu'un problème te tombe dessus tu vas avoir des remorts et tu sera vraiment dégouté de l'équitation !!

Je vais te dire un truc : tu vas prendre une feuille de papier et un stylo et tu vas faire un tableau avec une colonne pour et une colonne contre. Une fois que tu auras placer tous les arguments, tu sera face à toi même pour réaliser l'empleur de la tache qu'est d'être proprio. Je suis sûr que tu y verra plus clair !! Et puis demande aussi des éclairecissements à ton club ça ne fera de mal à personne.

Mais s'il te plait, ne fait pas quelque chose que tu pourrais vraiment regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a supprimer merci =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a supprimer merci =)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A supprimer, merci !
» A supprimer - MERCI
» a supprimer merci
» à supprimer merci
» A supprimer. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: