Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 a supprimer merci =)

Aller en bas 
+14
nicole_du_merens
Pongo177
Cherhour
flamme
Arya
kaleido
Muriel
ninouze
didims69
Kalizaza
SHARLIE
marronou
laeti3859
deschamp
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:40

et ne signe RIEN surtout!!!

achete le cheval si tu le veux, mais trouves toi vite une autre pension (y en a plein! et avec 220 euros, crois moi tu peux deja avaoir un truc très sympa, ou les gens n'essaieront pas de t'exploiter te te soutirer tes sous!!!!!)

ils veulent le beurre (le bon cheval) et l'argent du beurre (le tien)
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:44

"il m'on dit si j'ai des souci financier pour ma dp soit il le mettrent au tier soit au pair "

ILS le mettraient au pair ou en tiers pension? P.... mais c'est quand meme toi la proprio, c'est TOI qui décides!

argg ça me rend folle ton histoire!

si t'as des soucis financiers, tu te trouves une petite pension sympa au pré et pi voila!!!!

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:50

un cheval qui saute 1M10,magnifique et bon en dressage,j en connais a des prix raisonnable!achète-le si tu es sur de le vouloir,essaye de négocier le prix et enlève le du club,trouve toi un pré a coté du club ou de chez toi,les économies que tu vas faire!!ta copine peut te payer une dp,j ai eu mes chevaux a 17 ans,je me suis occupé d eux et je n étais pas millionnaire,ils étaient en pré et ils ne m ont pas ruinés;si tu n arrives plus a payer ta dp+soins le club te rachetera ton cheval pour une misère!et oui! je crois qu il faut prendre du recul et comme beaucoup le disent le club se débarassent pas de leurs bons chevaux No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide urgent !!!   a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:46

Sérieusement, je suis du même avis que les autres.
Ce ne serait pas réfléchi de l'acheter :

- Il a dit ans et les problèmes de santé, même si ils ne sont pas encore là, ils vont vite arriver et ne vont pas te laisser tranquille. En plus c'est un club et il a été "usé" pendant toutes ces années où il a enchainé les cours avec différents cavaliers.

- Le prix est beaucoup trop chère pour ce type de cheval, les termes concernant la pension ne sont pas clairs : ils t'embrouillent en te parlant de dp, de pairs, de contrat... Ils veulent te prendre par les sentiments c'est clair !!

- Tu sais des chevaux ce n'est pas ce qui manque, des clubs et des pensions non-plus !! Si tu es patiente, tu trouvera LE cheval qu'il te faut, qui sera plus jeune, plus vif et avec lequel tu vivra de super moments sans pour autant te soucier de ton club (dont je partirai sur le champs) ou d'argent !!

La précipitation n'a jamais été bonne conseillère !! Prend ton temps et si tu veux vraiment l'acheter, trouve toi un pré pas chère mais tout de suite !! Tu n'es pas obligée de rester un ans et demi dans ce club sachant que ce sera toi la proprio, que tu n'est pas sur d'avoir les moyens de continuer à ce rythme et que, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont aucun droit sur tes biens !!
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:06

Oui je suis obliger de le laisser pendant 1 an et demi car l'autre fille en demi pension a signer et payer pour ce temp, nos contrat sont fait pour un an de demi pension et on peut ls changer.
Après ma copine et certaine personne qui connaisse le cheval trouve cela dommage que je le mettent dans un pré, car vu son age et son potentiel tout le monde dit que sa serai du gachi.

après c'est vrai que a demi pension est chere mais vu que j'ai mes cours compris dedans sa va car j'ai un peu regarder vers chez moi les pension tourne de 250€ a 600€ par mois sans cours. et vu mon niveau je prefere rester en cours.

je me suis bien renseigner pour lassurance c'est bien a moi de payer, sauf si le cheval je le met au pair dans ce cas là c'est a la charge du club assurance, veto, ferrage et pension.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:27

bon alors j’espère que nos remarques (qui visent a te protéger, que tu ne te fasses pas "entuber") t'ont aidé a réfléchir...

mais bon la fille qui a la DP avec toi n'a pas signé hier? donc il ne reste surement pas un an et demi "entier" mais peut etre seuelemnt quelques mois?

par exemple si elle l'a depuis septembre, ca fait deja 8 mois, non? il resterait donc seulement 10 mois obligatoires?

Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:35

Moi je me limiterai à ça pour me faire mon idée :

un club qui vent un cheval à un prix trèèèèès bon pour lui, et qui exige sans souci que ce cheval, une fois vendu, reste en DP car le contrat est signé. Rolling Eyes

Ca me parait pas bien légal pour ma part. Ce contrat a été signé par le propritaire du cheval à l'époque, donc le CE, si le cheval change de propriétaire, le contrat ne suit pas, et dans ce cas, c'est à la DP de se "retourner" contre le CE pour fin abusive du contrat
Apres je ne sais pas ce qui est écrit dedans, genre une clause : "le contrat prendra fin si le cheval est vendu" serait légale, si rien n'est précisé, si le contrat est établi jusqu'a telle date, ils sont en tord de vendre le cheval, mais ils n'ont aucunement le droit d'exiger du nouveau propriétaire d'autoriser la DP derriere !! J'hallucine !! Shocked

Qué gachi ? Un cheval au pré du gachi ???? affraid

Nan mais je vais me pendre !! Laughing

Certes du "gachi" si le cheval ne fait que de la balade s'il a un énorme portentiel CSO, CCE, dressage, pourquoi pas. Et encore... cela dépend des points de vue ! Mais dire que mettre un cheval au pré est du gachi, c'est quoi ce délire ? Un cheval qui est au pré ne veut pas dire un cheval à la retraite !

Où as tu regardé pour les pensions ? Parce que rien à moins de 250... cela me parait étrange !
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:46

oui il m'ont dit pour le cheval que c'est c'est du gachi, car il est souvent classé en concours de dressage et cso car il a beaucoup de potentiel, donc quand je leur est dit que je souhaité faire des ballade surtouts sa leur a fait un peu chier. là justement un ami le prend pour faire son exam de moniteur en juin justement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:55

http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-16577.html

A saint jean de bournay, 200 euros avec un cours par semaine compris:
http://www.centre-equestre-cavaliers-daventure.ffe.com/?cs=f60299daba5bfce93fcb21dddbb8fee692a115fdcd3e3026439de2a29f6639a69c77f33cc21679295ce92c07508975a1

Citation :
oui il m'ont dit pour le cheval que c'est c'est du gachi, car il est souvent classé en concours de dressage et cso car il a beaucoup de potentiel, donc quand je leur est dit que je souhaité faire des ballade surtouts sa leur a fait un peu chier. là justement un ami le prend pour faire son exam de moniteur en juin justement.

Et l'avis du cheval dans tout ça ? Lui il trouve peut être pas que c'est du gachi une vie au pré et des balades ?

Et toi, tu as envie de faire quoi ? Parce que à la limite, tu t'en fous de l'avis des autres, si toi tu aimes ce cheval, et que tu n'a pas envie de faire de la compétition, et que tu paies le prix d'achat, tu en fais bien ce que tu veux ><
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:06

moi je veut continuer mes cours au moin pendant 1/ou 2 pour bien savoir monter; car si je part en ballade je prefere savoir geré mon cheval; surtout qu'en ballade le mien faut savoir bien le geré quoi.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:04

deschamp a écrit:
oui il m'ont dit pour le cheval que c'est c'est du gachi, car il est souvent classé en concours de dressage et cso car il a beaucoup de potentiel, donc quand je leur est dit que je souhaité faire des ballade surtouts sa leur a fait un peu chier. là justement un ami le prend pour faire son exam de moniteur en juin justement.

affraid

piff du gachi de mettre un cheval au prés et balades n'importe quoi, en plus ( c'est pas mechant ) c'est un OI, je connais des chevaux qui travaillent beaucoup en balade et puis c'est sur que ça depend avant tous du proprietaire, il en fait se qu'il veut.

j'ai de plus en plus l'impression qu'ils ont trouver la poule aux oeufs d'or et qu'ils ne veulent pas la lacher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:17

Des cours, ce n'est pas de la compétition... Tu peux avoir un cheval au pré et prendre des cours. Tu peux faire du dressage, du saut d'obstacle dans une optique "loisir" et pas compétition.

Et je pense que c'est ce qu'ils veulent dire, pour eux, ce cheval est "gaché" s'il ne part pas en compet , non ?

Mais pour avoir un peu un autre point de vue, 3500 euros pour un cheval avec un gros potentiel compétition, dur à gérer en extérieur, est ce bien raisonnable pour toi qui semble être intéressée par du loisir et pas mal de balades ?

Enfin, tu as demandé notre avis, il est pas mal unanime : non, ou alors en sachant vraiment ce que tu veux, et que tu imposes tes choix. Mais j'ai l'impression que tu as déja un avis très arrêté sur la question. En fait, on dirait que tu sais qu'il ne faut pas, mais tu n'arrives pas à te raisonner, et tu contrecarres tous nos conseils... Que peut on faire alors ?

Mais quand même, tu feras comment, une fois acheté et que le club s'en décharge complètement, s'il fait une colique, ou s'il se fait une entorse ?

Tu auras les moyens de payer les frais véto ? S'il est arrété pendant un moment, comment ça se passe avec la DP, avec la pension ? Tu te retrouves à payer 440 euros par mois sans prendre de cours ?


Pas de boulot, pas de revenus, des conditions que je trouve très suspicieuses de la part du centre équestre...

Voila, moi j'arrête la, je pense avoir tout dit, en espérant que tu fasses le meilleur choix, tu as plus de données que nous.

Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:28

oui c'est vraiment ça qui me fait peur surtout, pas de travail pour le moment et je c'est pas si je vais pouvoir géré ce cheval en centre équestre. après je c'est pas comment cela ce passe si il a quelques chose si je doit payer la pension complet ou si je paye la dp.

c'est pas le cheval qui me fait le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:31

D'accord avec Kalizaza!! cheers

Si l'autre fille en DP a signé un contrat d'un an et demi, selon moi le club n'a donc pas le droit de le mettre en vente avant la fin du contrat de DP à moins de casser ce contrat... Mais là ils veulent te le vendre et finir en plus de faire du profit avec lui après sa vente!!! C'est énorme comme truc, ça ne doit pas être légal ce truc!

Et comme le dit Kalizaza ; ça ne paraît pas être un cheval pour toi s'il n'est pas gérable en balade, et que tu as un trop petit niveau pour lui...

Et encore une fois comme les autres l'ont dit : ce n'est pas du gachi de mettre un cheval au pré, c'est plutôt une libération selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:40

si en ballade je c'est le geré mais c'est vraie que je ferai pas une ballade d'une journée quoi, car autant en interieur il est très calme faut lui faire du rentre dedans et tant qu'en exterieur il en profite et essaye toujours de partir au galop ou trot quand je lui demande pas, c'est vraie que les deux premiere fois monter en ballade j'etat carrement morte de fatigue, mais là je c'est mieux le géré.

mais bon comme je disait c'est pas le cheval qui m'inquiete mais plutot niveau demi pension, et si un jour il a un souci, vu que je suis sans travail.
et c'st vrai que j'ai un peu calculé par mois mais sans les probleme vetérinaire.
et meme avec un autre cheval je devais m'en acheter un autre et c'est vrai que sa me fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: gachis ou çà??   a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:12

un cheval pas gérable en balade c est courant dans les clubs,les chevaux sont sortis en groupe,ce se passe toujous bien une fois seul on a plus le meme cheval!!c est un animal grégaire et au club ils les sortent rarement voir jamais seuls!en plus tu vas avoir du boulot et c est pas le plus facile sur un dada de dix ans qui doit chauffer comme une bouilloire heureux de sortir de son bac à sable.mettre un cheval au pré ne peut pas etre un gachis surtout pour lui!!le gachis c est pour le club qui n aura plus main basse sur vous deux....oh le coffre fort s est envolé!tiens bon et attends un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:12

heuuuu j'ai pris en route ton sujet
mais je trouve que tes attentes ne correspondent pas avec celles du club et "la potentialité de ce cheval"
moi on pourrait me présenter à vendre le cheval le plus top , celui qui enchaine tout , sait tout faire ..que j'en aurais rien à fiche ! c'est pas mon but.. ni le tien il semble

poses toi les bonnes questions: 3500€ c'est un sacré prix pour un cheval pour l'optique que tu as de l'équitation !!!
le micmac tu l'achètes mais il reste en dp me parait assez obscur aussi....
je trouve ça tendancieux de te proposer un super cheval de club de compèt vu qu' à priori ce n'est pas ton profil ...y'a anguille sous roche!

t'es en train de te faire embobinée!
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:59

Il y a plusieurs choses que je comprends pas
pourquoi tu serais obligée de le laisser 1 an et demi au club? Et si tu dois déménager tu fais quoi? (même si c'est pas prévu, imagine juste) Et si la pension ne te plait plus ou si ça ne va pas avec la fille qui prend la dp?
Je trouve bizarre de te vendre un cheval et de t'obliger à le laisser où il est. Et c'est encore plus bizarre de prévoir une DP dessus qui payent d'avance pour un an et demi alors qu'ils prévoient de le vendre.
Et pour ce qui est du pré, rien ne t'empêche de trouver une pension pré box moins cher, avec des installations et de le bosser correctement (et peut être que l'autre fille pourrait être intéressée si c'est moins cher). Le pré c'est super pour le moral des chevaux et ça ne veut pas forcément dire que le cheval sert seulement de tondeuse à gazon!

Après pour ce qui est du prix, c'est cher mais ya pas mal de chevaux de clubs qui partent dans ces eaux là: si ils sont capables d'être une assurance vie pour les petits niveau tout en assurant les cours les plus avancés, ils ont une certaine valeur pour le club. Et si en plus un cavalier qui y est attaché veut l'acheter, ils gonflent un peu. C'est abusé mais c'est comme ça ... Après je ne sais pas si c'est le cas pour ce cheval? Il fait quoi comme niveau? toi tu es 3-4 mais est-ce qu'il pourrait faire les niveaux plus hauts?

Si tu décides de l'acheter, oublies pas la visite véto mais pas avec le véto du club!! Prends en un autre.

Et pour le boulot, si il est à toi tu montes quand tu veux non? Donc de monter à 18h au lieu de 17h ne devrait pas poser de problème, au pire tu prendras des cours que le samedi et le restes du temps tu montes seule!
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:12

oui il a vu le veto et lundi ostheo.
il convient a un galop 3 minimun a un galop 7 jusqu'au monotoriat.
j'ai pas de souci avec la fille car sa fait un moment qu'on n'a la dp ensemble sur ce cheval donc on s'entend très bien.
pour la demi pension de un an et demi c'est celle de la dp qui a demander de payer en avance.
et oui je peut monter quand je veut, sauf que mes cours sont a 17H et après ya plus de cours, c'est ce qui me fait peur aussi pour après pour un travail. c'est un coup je fini a 17 ou 17H30 et le temp de rentré voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:13

et je ne pense pas que la DP ait payé 18 mois X 220 euros d'avance! tu te rends compte ça ferait pres de 4000 euros a sortir d'un coup.... ça ne me parait pas probable...

je pense (comme tout le monde) que ton club essaie de profiter de toi

Le cheval est sans doute très bon et sympa mais si il était si pratique pour eux ils le garderaient pour les galop 3,4,5,6,7 (puisqu'il a le niveau pour faire passer des monitorats)

Le prix de ton cheavl n'est pas ce qui me choque le plus

et pense bien que si c'est ton cheval, ce sera surement dur au début comme l'a dit SHARLIE de partir en balade seule, il n'aura pas l'habitude, tu vas avoir du boulot , donc as-tu le niveau pour gerer un cheval qui a un peu de jus, et qui te fera peut etre des demarrages, des demi-tours (apres, je ne le connais pas, il part peut etre très bien tout seul...)

pour 3500 euros tu peux avoir un très bon cheval pleins papiers très fiable en exterieur, et avec qui tu pourras surement progresser egalement
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:17

J'ai un peut suivit le poste et je trouve pas normal de t'obliger a garder le cheval chez eux. J'ai une amie qui a racheté un cheval de club ou des personnes était dessus en DP et elle l'a mis son cheval au près tout en gardant les DP dessus (le près est a coté du club). Mais l'argent des DP lui revient à elle et non au club. Bien sur le club a était déçus de perdre de sous mais bon. Le cheval est au près et continu a faire des concours de CSO et autre.
Ca lui a fait que tu bien le près.

Après, je serais toi j'attendrais pour acheter un cheval. Actuellement, je suis en DP sur un cheval de proprio et je n'est pas de galop. J'ai pris une vrai DP (pas en club car je trouve que tu apprends pas vraiment à t'occuper d'un cheval) et j'ai un niveau correct en équitation. J'attends d'être bien formé avant d'acheter mon propre cheval et aussi d'avoir une bonne situation pour pouvoir financer ce qui va autour.

Voilà mon avis !!! Après fait le choix qui te semble le plus juste.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:19

Je réitère une question, car je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est super important.

Tu dis qu'il a déja vu le véto, et l'ostéo lundi prochain, mais tu n'as pas confirmé qu'il s'agissait bien d'un véto ETRANGER au club.

Parce que si c'est le véto et l'ostéo du club, merci.... Rolling Eyes Je ne sais que trop bien, pour l'avoir vécu (dans d'autres circonstances), que les vétérinaires peuvent être "coulants" sur certaines choses quand il y a le marché de tout un CE derrière....

Pour 3500 euros, je présume que tu as fais la totale ? Radio des membres, tests cardiaques à l'effort, etc etc ??
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:33

Tu devrais parler de ton projet à Rune de Balrog du forum. Elle te raconterait sa galère quand son cheval est tombé malade et qu'elle s'est retrouvée à payer seule la totalité de la pension au club... No
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:34

deschamp a écrit:
oui il a vu le veto et lundi ostheo.
il convient a un galop 3 minimun a un galop 7 jusqu'au monotoriat.
j'ai pas de souci avec la fille car sa fait un moment qu'on n'a la dp ensemble sur ce cheval donc on s'entend très bien.
pour la demi pension de un an et demi c'est celle de la dp qui a demander de payer en avance.
et oui je peut monter quand je veut, sauf que mes cours sont a 17H et après ya plus de cours, c'est ce qui me fait peur aussi pour après pour un travail. c'est un coup je fini a 17 ou 17H30 et le temp de rentré voilà quoi.

Je comprends mieux le prix alors
Et je suis d'accord avec kaleido, ça me parait bizarre de payer un an et demi à l'avance, j'ai rarement vu des gens payer leur demi pension à l'avance, ou alors de quelques mois mais pas avancer sur un an et demi.

Et ensuite le problème qui apparait c'est que sans travail, ça va être super dur de payer la pension et les soins pour ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:35

Je pense que tu devrais essayer d'autres clubs, pourquoi pas en stage vacances pour voir comment ca se passe ailleurs, notamment des clubs axés loisir et tourisme équestre, ou alors en balade...

Je ne réponds pas à ta question car je suis d'avis avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a supprimer merci =)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a supprimer merci =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A supprimer, merci !
» A supprimer - MERCI
» a supprimer merci
» à supprimer merci
» A supprimer. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: