Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 a supprimer merci =)

Aller en bas 
+14
nicole_du_merens
Pongo177
Cherhour
flamme
Arya
kaleido
Muriel
ninouze
didims69
Kalizaza
SHARLIE
marronou
laeti3859
deschamp
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:38

a supprimer =)


Dernière édition par deschamp le Sam 5 Avr 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:10

3500 pour un croisé c'est vraiment cher je trouver et tu sur qu'ils vont reussir a le vendre car a se prix la je suis pas sur qu'il parte tous de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:12

oui nous somme 5 sur le cheval et c'est que des personnes de mon club dont la palefreinier qui veut l'acheter. déja pour l'avoir en demi pension j'ai du attendre 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:28

deschamp a écrit:
oui nous somme 5 sur le cheval et c'est que des personnes de mon club dont la palefreinier qui veut l'acheter. déja pour l'avoir en demi pension j'ai du attendre 2 ans.

Si tu l'aime , prend le et tu t'arrangera avec tes horraire pour le monter ! Et tu sais un cheval n'a pas besoin du vétérinaire tout les jours , sa sera occasionel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:30

après je peut le mnter quand je le veut, mais en cours de mon niveau adulte niveau 3/4 il faut etre a 17H30 au centre équestre. surtout qu'a mon centre équestre il m'ont dit de prendre l'assurance sur le cheval car il m'a dit qu c'etait obligatoire, donc je doit me renseigné auprès des assurance voir les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:32

deschamp a écrit:
après je peut le mnter quand je le veut, mais en cours de mon niveau adulte niveau 3/4 il faut etre a 17H30 au centre équestre. surtout qu'a mon centre équestre il m'ont dit de prendre l'assurance sur le cheval car il m'a dit qu c'etait obligatoire, donc je doit me renseigné auprès des assurance voir les tarifs.

Nouai c'est vrai que sa fait des frais en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: cheval croisé en or   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:11

je ne comprends pas tout!a 3500 euros le cheval est partagé avec une amie?logiquement tu es l unique proprio,tu peux le mettre en dp pour rentrer dans tes frais,quel age a ce cheval?3500 ca doit etre une superbe bete;il doit tout savoir faire(dressage,éducation irréprochable...)réfléchis quand meme et l assurance n est plus au centre vu qu il reste chez eux?pourquoi ils le vendent?le véto a t il regardé l animal pour voir si il n a pas de problèmes?si non fais en venir un de l extérieur qui ne les connait pas;a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:33

non enfaite c'est un cheval de club dont on n'est deux en demi pension, et là il le vend 3500€ moi mais je le laisse en demi pension, donc elle paye la dp comme avant au club et moi je paye aussi ma dp a moi sauf que c'est mon cheval et ne sera plus au club.
il a 10 ans, oui c'est un cheval de club mais plus basé sur cso, si vous voulez j'ai une photo de lui que je peut mettre sur le post.

ils venden plusieurs chevaux en ce moment, enfaite que les chevaux qu'il sont en dp et que les gens aime bien aparament.
il veulent peut etre ce faire de l'argent et en racheter je c'est pas.

il voit l'osteo lundi mais c'est un cheval qui n'a eu aucun souci de santé jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:40

[url=a supprimer merci =)  39559410]a supprimer merci =)  39559410[/url][url=a supprimer merci =)  40788110]a supprimer merci =)  40788110[/url][url=a supprimer merci =)  40937010]a supprimer merci =)  40937010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:12

Shocked

il a quel age ? Parce que son dos est vraiment pas joli....

220 euros la DP je trouve ça cher, ils font la pension à 440 euros ??

3500 euros pour un cheval ONC, pas tout jeune vu son dos (ou alors, si jeune, ce n'est pas mieux...), avec une DP à 220 euros, si tu n'as pas de travail, je pense que c'est un gouffre financier...

Après, si c'est "le cheval de ta vie", a toi de voir.

Concrètement, je pense que tu as 2 voies :

objectivité : cheval trop cher, un dos pas beau, une DP hyper chere, donc à 100% = NON

subjectivité : fonctionner aux sentiments, peu importe le "matériel" (argent), et se dire que tu ne veux QUE lui = OUI

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:00

il ne vaut pas 3500 euros c est abusé, No il ne le vendront jamais;je serai toi j attendrai,personne ne met une somme comme ça sur un tel cheval!je comprends pas que la dp de ton amie revienne au club l argent devrait etre a toi si tu achètes le cheval;le club gagne le prix du cheval et la dp de ton amie,j en perds mon latin ou le monde du cheval est pire que ce que je pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:04

SHARLIE a écrit:
il ne vaut pas 3500 euros c est abusé, No il ne le vendront jamais;je serai toi j attendrai,personne ne met une somme comme ça sur un tel cheval!je comprends pas que la dp de ton amie revienne au club l argent devrait etre a toi si tu achètes le cheval;le club gagne le prix du cheval et la dp de ton amie,j en perds mon latin ou le monde du cheval est pire que ce que je pense?

Oui c'est vrai que c'est bizzar que la DP revienne au club et si en + tu dois payer la pension !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:43

non tout les club sont comme ca je me suis renseigner.
non d'après ostheo sont dos est normale, il n'a pas de probleme de dos, il revoit oestho lundi en plus.
là je revient de mon club pour les information sur le cheval, il a fait 2 fis le championa de france et bcp de dressage ou il sort bcp classer.
aparament si il peuvent le vendre nous somme 5 sur le cheval j'ai encore revu les personne qui souhaite l'acheter, mais vu que pour le moment il met réservé elle peuvent pas le prendre.
Oui c'est un cheval dont j'ai vraiment eu le coeur, ya 3 mois je devait m'acheter un selle francais et areté ma dp mais enfaite je me suis rendu compte que je tenez vraiment trop a mon cheval de dp que j'ai pas acheter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:44

oui la pension est de 440€ a mon club c'est très chers =/
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:45

faut vraiment qu'il soit parfait pour valoir ce prix :s genre qu'il soit dressé parfaitement et qu'il enchaine 1m facile parce que sinon effectivement il se gave sur le prix! et woua 220 euros la DP ca fait mal aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:03

oui la pension et dp sont chers surtout qu'on a aussi le ferrage tout les 2 mois =/
oui en saut aucun souci il sort tout le temp, dressage j'en fait pas trop trop mais aparament il est bien. juste en exterieure ou il est vraiment spyde faut savoir le geré quoi. mais je reste que 1 an et demi en dp. il vont me faire signé un contrat pour 1 an et demi, après il m'on dit si j'ai des souci financier pour ma dp soit il le mettrent au tier soit au pair sauf qu'au lieu de 3 cours j'en aurai 1 plus les sortie que je veut vu que sa sera moin cheval. et là soit c'est gratuit soit 110€ par mois.

tout le monde m'a conseille en assurance cheval cavallassur ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:58

deschamp a écrit:
oui la pension est de 440€ a mon club c'est très chers =/

Les boxes sont en or massif?
Sérieusement j'ai jamais vu de tel prix dans nos régions, j'ai vu ça en côte d'azur en effet mais là Shocked

Si tu veux mon avis... N'achète pas, tu trouveras un autre cheval, moins usé par le travail...
Parce que là mon sentiment c'est que le club sent bien qu'ils vont commencer à avoir des frais vétos et ostéo plus élevés sur ce cheval et donc se disent, "on tiens une fille par les sentiments, essayons de le vendre et en plus de ça faisons nous un max de blé!"

Ce cheval ne vaut pas 3500 euros, a 10 ans... un cheval (de club surtout) commence à diminuer...
Il a dos qui commence a ensellé...
Franchement j'aimerai avoir une meilleure qualité de photo (cheval au carré (non sellé), de profil (les deux), de face, de dos... des videos de ses allures) et plus de renseignements : papiers? ONC/OC/PP ?? taille? a quel a t-il été débourré et quel est son rythme de travail depuis le débourrage?

Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:10

deschamp y a pas des cours comprit dans le prix de ta dp ?

je suis un peu du meme avis cheval bien trop cher qui a apparament deja beaucoup etait usé par le club et les concours car si il est si bien que cela le club devrait le garder la plupart garde leur bons chevaux jusqu'a la retraite ou l'age ou ils sentent que le cheval est trop usé pour continuer la vie de club.

les sentiments ne se controles pas mais il faut aussi faire la part des choses pour ne pas de faire avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:19

Oui j'ai 3 cours de compris dans ma demi pension, après je peut sortir seule en carriere ou ballade.
ba la tout les bons chevaux il les vendent car il sont tous en demi pension, et comme il veulent en acheter il sont obliger de les vendre car après c'est plutot style ponette et dans mon club ya bcp de petit. c'est ma mono qui ma dit c'est une très bonne copine a moi.

pour elle c'est un très bon cheval, qui a jamais eu de souci de santé pour le moment en club. et pour mon niveau elle ma dit que j'avais pas besoin d'un gros cheval car j'ai commencer l'equitation au mois de septembre, mais je monte galop 3/4
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:29

oui donc sur les 220 euros il y a le prix des cours c'est pour cela que c'est si cher Very Happy

je te dirais qu'heureusement qu'il n'a pas de probleme de santé car il n'a que 10 ans mais se sera dans les années a venir qu'il en aura les chevaux de club en bavent c'est pas simpa mais il en faut pour apprendre a monter et cela se retrouve quand ils vieillissent mal de dos artrose ect... arriverons plus vite sur un cheval de club qu'un cheval qui a eu une vie plus cool chez un particulier
il aurait etait moins cher je dit pas mais la c'est vraiment abusé, quand j'avais 14 ans un club m'a fait le meme coup et ma mere a bien sur refuser maintenant je suis contente de l'avoir ecouté meme si a l'epoque je lui en voulais a mort Very Happy

apres on te donne notre avis mais c'est a toi de prendre la decision Wink
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: .   a supprimer merci =)  EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:46

oui peut etre que c'est pour ca. ba moi je le laisse que 1 an et demi en pension, après je compte le mettre dans un pré et faire des ballades et si je trouve un pré avec a coter une carrière soit herbe soit sable le faire un peu bossé a coter. je veut pas faire de concours ou du haut niveau d'équitation.

mais c'est vrai que j'ai bcp d'avis partager tout ceux de mon club, proprietaire, ma copine mono me disent tous que c'est un bon cheval, et d'autres me disent d'attendre, comme mon conjoint ( car lui il aime pas trop les chevaux et le trouve pas très beau lol)

donc on va dire que je c'est plus quoi en pensé maintenant, je pense que j'aurais un travail j'aurais pas hésitez une seconde a l'acheter, mais vu que j'ai pas de travail j'ai peur de pas pouvoir l'assumé et surout je c'est meme pas combien c'est une assurance cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:10

Mon avis perso il est trop cher et ton club bien évidement joue sur tes sentiments. Si ce cheval est si bon pourquoi ils le vendent pour en acheter d'autres. Ils n'ont qu'à le garder :durdur: j'avoue être méfiante sur le coup.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse a supprimer merci =)  464788
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:28

Moi, il y a un truc que je ne saisis pas dans l'histoire silent

Ils te vendent un cheval, mais "t'obligent" à le laisser en DP un an et demi quand tu seras propriétaire ?

Ou bien tu as le choix et c'est toi qui veut fonctionner ainsi ?

Parce que si tu dis que toi une pension au pré pour balades serait suffisant, pourquoi fonctionner ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:36

A mon avis, ils vous prennent pour des vaches à lait..

-soit ton cheval est un coup de coeur, tu as 3500 euros a dépenser pour un cheval qui ne les vaut pas (meme si dans ton coeur il les vaut!)

-soit c'est juste un cheval sympa et "bien" car facile à monter, et la je te conseille de garder tes sous pour un vrai coup de coeur

par contre, si tu l’achètes, il est a TOI et a toi seule , et ne signe rien qui t'oblige a rester dans ce club, si c'est TON cheval (et ca le sera quand tu auras payé), tu as les papiers, la carte de proprio, et tu vas le mettre en pension OU tu veux ! et au prix que tu veux, et tu n'as pas a accepter une demi pension si tu ne le veux pas!

Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:37

et merdouille, si le club l'utilise pour les cours c'est quand meme a eux de payer l'assurance, ou alors j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a supprimer merci =)  Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci =)    a supprimer merci =)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a supprimer merci =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a supprimer merci
» à supprimer merci
» a supprimer merci
» A supprimer, merci !
» A supprimer - MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: