Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?

Aller en bas 
+10
Ecurie de la Cense
bijoux91
julie38
Muriel
Caroline
flamme
letti38
marizette
gazou
Renaud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:46

Bonjour les amis!
j ai un van cheval liberté et mes chevaux se blessent avec les parois exterieures.
ils se frottent contre les pare bottes (en metal sur 60 cm)
donc arrivent toujours avec des bobos.
malgrés des protections de transport qu ils arrivent a faire descendre au niveau de la patte arriere coté parois,qui a fini etre dechiré du au frottement durant le transport.
enfin voila je sais plus quoi faire au secours!  confused 
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:51

pourquoi ne pas mettre des protection en mousse autour du matériel qui blesse????
nous avions fait ça dans notre 1er camion, nous avions fait fabriqué chez je ne sais plus quel fournisseur, des protections en mousse avec des scratches sur les parois, que nous enlevions si nous devions charger des fourrages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: ca peut etre pas mal mais j arrive pas a trouver de fournisseur ni concession vers Voiron ou grenoble   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:03

gazou a écrit:
pourquoi ne pas mettre des protection en mousse autour du matériel qui blesse????
nous avions fait ça dans notre 1er camion, nous avions fait fabriqué chez je ne sais plus quel fournisseur, des protections en mousse avec des scratches sur les parois, que nous enlevions si nous devions charger des fourrages  Wink
j arrive pas a trouver de fournisseur ni concession vers Voiron ou Grenoble. si vous avez des adresse ou solution. je suis preneur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:29

conduire moins vite?

j'ai un camion, je ne mets pas de protecs, pas de bobo à signaler, mais peut être que ça vient de la conseption du van, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble là comme ça

par contre, il m'est arrivé de suivre un van, avec le cheval qui tombait littéralement dans es rond points, je le voyait s'affaler, puis se relever tant bien que mal Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:52

marizette a écrit:
conduire moins vite?

j'ai un camion, je ne mets pas de protecs, pas de bobo à signaler, mais peut être que ça vient de la conseption du van, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble là comme ça

par contre, il m'est arrivé de suivre un van, avec le cheval qui tombait littéralement dans es rond points, je le voyait s'affaler, puis se relever tant bien que mal Embarassed 

je conduis hyper doucement mais il s affale malgres tous. il est super stressé, en sueur et tout tremblant.
pourtant avec son ancien proprietaire (un amis) tous ce passer tres bien lors des transport. il sortait tres régulièrement en van avec lui sans le moindre soucis ni blessure ni aprehension. c est a rien ni comprendre.
merci pour les tuyaux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:12

J'ai un van cheval liberté et même si je suis ok pour dire que ça n'est pas de la grande qualité je ne vois pas comment ton cheval peut se blesser sur les pare bottes ? Ils ne dépassent pas suffisamment pour blesser un cheval sur le mien. Ils se sont peut être décollés ? Tu n'aurais pas une photo ?
Tu as essayé de mettre du joint liquide pour supprimer l'angle ?
Sinon je ne vois pas comment des guêtre de transport de ce type là :
mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Protection-transport-equitation-cheval-poney-860055
peuvent descendre. Tu as quel type de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:19

Renaud a écrit:
marizette a écrit:
conduire moins vite?

j'ai un camion, je ne mets pas de protecs, pas de bobo à signaler, mais peut être que ça vient de la conseption du van, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble là comme ça

par contre, il m'est arrivé de suivre un van, avec le cheval qui tombait littéralement dans es rond points, je le voyait s'affaler, puis se relever tant bien que mal Embarassed 

je conduis hyper doucement mais il s affale malgres tous. il est super stressé, en sueur et tout tremblant.
pourtant avec son ancien proprietaire (un amis) tous ce passer tres bien lors des transport. il sortait tres régulièrement en van avec lui sans le moindre soucis ni blessure ni aprehension. c est a rien ni comprendre.
merci pour les tuyaux  Smile

on croit souvent rouler pas vite, mais pour transporter mes chevaux en camion, avec tous les bruits en direct, je peux te dire que je roule bien moins vite que des personnes avec un van Wink
en gros, il faut passer les rond point à 15 km/h, vraiment anticiper, et je pense qu'il faut prendre encore plus de précautions avec un cheval qui a du mal à voyager
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:55

c'est vrai que les sensations quand l'animal est avec soi on les ressent bien
je transporte ma ponette shet dans un master , je roule à maxi 40km/h sur route de campagne et ma fille me dit que je roule encore trop vite! je m'adapte à la ponette , et elle est hyper cool
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:46

letti38 a écrit:
J'ai un van cheval liberté et même si je suis ok pour dire que ça n'est pas de la grande qualité je ne vois pas comment ton cheval peut se blesser sur les pare bottes ? Ils ne dépassent pas suffisamment pour blesser un cheval sur le mien. Ils se sont peut être décollés ? Tu n'aurais pas une photo ?
Tu as essayé de mettre du joint liquide pour supprimer l'angle ?
Sinon je ne vois pas comment des guêtre de transport de ce type là :
mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Protection-transport-equitation-cheval-poney-860055
peuvent descendre. Tu as quel type de protection ?

a force de taper avec ses pattes arrieres, il a tordu les pare bottes( qui mesure 60 cm de hauteur et qui sont en metal fin) maintenant c est des vrai lames de rasoir . j ai du les redresser pour te dire.il se frotte contre et se coupe.
j ai achete des protections de transport fouganza chez decathlon, mais elles sont un peu grande pour lui.
resultat la protection arriere gauche était en miette des le premier transport. dure dure
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:53

s'il tape c'est en général que la conduite ne convient pas, ou qu'il se sent trop serré, certains chevaux ont besoin d'écarter énormément les postérieurs pour se sentir stables Wink

il est nécessaire de le protéger, mais aussi d'agir en amont pour sorti de ce cercle vicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:26

Il me semble quand même que ton van à un sérieux problème si il met en miette tes protections.... va vite chez un carrossier histoire qu'il répare ce morceau de ferraille qui dépasse...moi je ne monterai jamais ma jument dans un van avec un morceau de métal aiguisé comme un rasoir  pale Il y a un post sur la révision des vans et les bonnes adresses je te conseille de le chercher et surtout d'arrêter de transporter ton cheval dans ce conditions.... si il se blesse à chaque transport il ne pourra jamais être plus serein lors d'un voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:42

Caroline a écrit:
Il me semble quand même que ton van à un sérieux problème si il met en miette tes protections.... va vite chez un carrossier histoire qu'il répare ce morceau de ferraille qui dépasse...moi je ne monterai jamais ma jument dans un van avec un morceau de métal aiguisé comme un rasoir  pale Il y a un post sur la révision des vans et les bonnes adresses je te conseille de le chercher et surtout d'arrêter de transporter ton cheval dans ce conditions.... si il se blesse à chaque transport il ne pourra jamais être plus serein lors d'un voyage...

tu as raison  Rolling Eyes je n ai pas trouver le post sur la revision des van ni adresse. peut tu m indiquer ou tu as vu ce post???? moi sur ce site je trouve que des transporteur mais pas de reparateur de van.
Merci a toi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:17

J'ai aussi un van Cheval Liberté et mes jujus n'ont pas de protection et jamais de blessures.

Je te mets le lien du post dont te parlait Caro https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t19251-entretien-d-un-van?highlight=entretien

Tu es à Voiron je crois donc tu peux aussi te renseigner chez JP Constructions à St Laurent du Pont.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:33

Very Happy merci Mumu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:22

Muriel a écrit:
J'ai aussi un van Cheval Liberté et mes jujus n'ont pas de protection et jamais de blessures.

Je te mets le lien du post dont te parlait Caro https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t19251-entretien-d-un-van?highlight=entretien

Tu es à Voiron je crois donc tu peux aussi te renseigner chez JP Constructions à St Laurent du Pont.

Merci muriel et aussi a caroline! vous m enlever une sacrée epine du pied.
je me voyais déjà aller a bourg en bresse ou montelimar chez cheval liberté  cheers
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:36

Comment vous pouvez critiqué sa façon de conduire ? étes vous déja monté avec ellle ? c'est pas parceque certaine avec les vans roule vite qu'on roule tous vite ! Il y a des chevaux qui voyage mal même a 10 km heure c'est comme sa ! certain humain supporte pas la route les chevaux pareil !

Contre les paroie tu peux mettre aussi tu caoutchou que tu peux trouver gratuitement ou presque quand les usine change le tapis des machines . Si tes un peu bricolo tu en mets tous le tour de ton vans . Ensuite pour les protection les décathlon son un peu merdique ! moi mon cheval les a détruite en 2 mois !elles ne tiennes pas assez bien !

et pourquoi montélimar ? il y a un cheval liberté a Ville franche sur Saonne
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:13

julie38 a écrit:
Comment vous pouvez critiqué sa façon de conduire ? étes vous déja monté avec ellle ? c'est pas parceque certaine avec les vans roule vite qu'on roule tous vite ! Il y a des chevaux qui voyage mal même a 10 km heure c'est comme sa ! certain humain supporte pas la route les chevaux pareil !

Contre les paroie tu peux mettre aussi tu caoutchou que tu peux trouver gratuitement ou presque quand les usine change le tapis des machines . Si tes un peu bricolo tu en mets tous le tour de ton vans . Ensuite pour les protection les décathlon son un peu merdique ! moi mon cheval les a détruite en 2 mois !elles ne tiennes pas assez bien !

et pourquoi montélimar ? il y a un cheval liberté a Ville franche sur Saonne
Merci pour le soutien!
 ce qui est dingue. c est qu avec son ancien proprietaire; tous ce passé tres bien avec son van. c est un ami qui l avait et il avait aucun souci avec le cheval et son van. au contraire le cheval adorait son van. il montait en courant. sa doit venir de moi et mon van  confused  je sais pas quoi dire ni faire. je vais mettre du caoutchout  tout autour mais j ai peur que sa ne l empeche pas de brasser et de se caler sur la barre de centrale. bref la galere
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:49

Si tu as l'occasion, essaye de le transporter dans un autre van que le tiens (soit un autre cheval liberté pour voir si le problème vient du tiens, soit carrément une autre marque)
J'ai transporté longtemps mon cheval dans un van 1 place et demi sans marque! Une galère complète pour le faire monter et il était toujours trempé même en roulant doucement.
Je l'ai un jour transporté dans un autre van, et dès le deuxième coup il s'est mis à monté seul et à voyagé sec. En faite il était seulement pas à l'aise dans l'autre car trop large pour lui. Pourtant ce van convenait super bien à d'autres chevaux.

Il ne voyage pas tous de la même manière. Essaye de changer pour voir si ça vient du van, si ce n'est pas ça, fait le voyager dans ton van avec un autre conducteur (son ancien cavalier par exemple) tu verras vite si le problème c'est le véhicule ou la façon de conduire.

Dans tous les cas, emmène ton van en réparation, si des parties sont coupantes ça peut être vraiment dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:16

+1  Elsa nous on a eu l'exemple avec Tina au changement de van et aussi du van vers le camion.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? 464788
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:00

tu sais on a pas tous la même façon de conduire mon Anglo arabe casserais tous quand mon pére conduit !! et Quand moi je le prend il es doux comme un agneau .
Je sais aussi qu'une fois il c'est passer un truc pendant le transport il a était un peu trop brassé j'ai mit plus de 6 mois a lui faire comprendre qu'il ne risqué rien avec les autre voyage !

tu peux lui donné un peu d'homéocalme moi sa ma aider les premier temps .
le caoutchou ne résoudra pas le soucis du cheval qui bouge mais évitera de vrais bobo
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptySam 24 Mai 2014 - 6:30

La jument qu on nous avait prêter pour faire un poulain se laissait aller dans les virages , ce qui occasionnait une gêne dans la conduite ( comme si le frein s actionnait ) elle le faisait encore plus quand ils voyageaient à 2 , elle devait avoir peur que l autre lui tombe dessus dans les virages.
Et ça ....pour lui faire passer...pas facile....!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:20

Ecurie de la Cense a écrit:
La jument qu on nous avait prêter pour faire un poulain se laissait aller dans les virages

Tina nous faisait ça dans mon précédent van qui était un 2 places "normal" un 167, j'ai donc changé pour un "petit" 2 places en 155 et depuis qu'elle n'a plus trop de place elle se tient bien et ne se laisse plus tomber sur les parois dans les virages

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2011

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:11

Muriel a écrit:
Ecurie de la Cense a écrit:
La jument qu on nous avait prêter pour faire un poulain se laissait aller dans les virages

Tina nous faisait ça dans mon précédent van qui était un 2 places "normal" un 167, j'ai donc changé pour un "petit" 2 places en 155 et depuis qu'elle n'a plus trop de place elle se tient bien et ne se laisse plus tomber sur les parois dans les virages

ben oui mais moi c est un van 1 place et demi de 150 cm de large. et y se laisse tomber quand meme le long des parois confused
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:25

Oui c'est ce que je voulais dire pour certains chevaux si le van au trop large ils se laissent tomber

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:56

Renaud a écrit:
Muriel a écrit:
Ecurie de la Cense a écrit:
La jument qu on nous avait prêter pour faire un poulain se laissait aller dans les virages

Tina nous faisait ça dans mon précédent van qui était un 2 places "normal" un 167, j'ai donc changé pour un "petit" 2 places en 155 et depuis qu'elle n'a plus trop de place elle se tient bien et ne se laisse plus tomber sur les parois dans les virages

ben oui mais moi c est un van 1 place et demi de 150 cm de large. et y se laisse tomber quand meme le long des parois confused

Pour avoir testé je ne conseille pas les vans 1place et demi! Certes c'est plus stable à la conduite mais les chevaux ne sont pas assez calés! Le top du top c'est vraiment le 2 places. Cheval calé et van stable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?   mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)
» Blessure paturon : enflé + boiterie, quoi faire ?
» HELP!! pour un anniv' Avec quoi pet on peindre son cheval????
» Idée d'activités à faire avec un cheval au sol ?
» Jeux a faire avec un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: