Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Partir seule en ballade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurie

Laurie


Féminin Localisation : Echirolles / Neyron
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2011

Partir seule en ballade Empty
MessageSujet: Partir seule en ballade   Partir seule en ballade EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:58

Hye tout le monde !

Bon voilà le problème : je n'ai pas un excellent niveau en équitation mais je me débrouille pas mal ^^

J'ai un dadou qui est encore jeune dans sa tête et il a encore beaucoup à apprendre (on forme un sacré couple ! pas un pour rattraper l'autre ! mais ça fonctionne très bien)

Bref, c'est un dadou qui est très grégaire, il ne peut pas se séparer des autres (et je n'ai pas le niveau pour le forcer à se séparer des autres). D'autre part il ne prend pas la tête lors des ballades (ou alors 5 min mais faut pas lui en demander plus).

Est ce que vous avez des conseils à me donner? des astuces?

Il faut bien sur que je prenne quelques cours pour avoir un peu plus confiance en moi (c'est prévu au programme, dés que je le pourrai).

Mais je cherche des petits exercices à faire avec lui pour qu'on arrive progressivement à être indépendant des autres (aussi bien lui que moi !).


Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Partir seule en ballade Empty
MessageSujet: Re: Partir seule en ballade   Partir seule en ballade EmptySam 10 Mar 2012 - 18:11

Avant de partir seul monté tu peux simplement le sortir seul pour le brosser,puis, lorsqu'il appréciera ce moment lui faire faire une mini balade en main, puis une plus longue etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Partir seule en ballade Empty
MessageSujet: Re: Partir seule en ballade   Partir seule en ballade EmptySam 10 Mar 2012 - 18:36

Pareil que Doudy, avec mon ptit niveau et ma juju qui était flippée des humains et de la vie en général, avant de partir en balade (même à plusieurs !!) on a fait énormément de balades en main...... et puis après, en balade avec son copain de pré, et durant ces balades on échangeait, un coup lui devant, un coup moi, de très courts instants d'abord, puis un peu plus long , puis après on se séparait au détour d'un chemin pour se retrouver rapidement au détour d'un autre...... une fois qu'ils comprennent qu'on part, mais qu'on revient, ça se passe bien mieux !! par contre tout ça est sur la durée, ça se fait pas du jour au lendemain..... puis un jour, sans se poser de question, j'ai pris ma louloute et on a fait notre tour habituel, rien que toutes les deux, et sans aucun stress !!!! bon courage à toi !! tu y arriveras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Partir seule en ballade Empty
MessageSujet: Re: Partir seule en ballade   Partir seule en ballade EmptySam 10 Mar 2012 - 18:51

Comme les autres, par contre, au départ tu pars en mains une dizaine de minutes , et chaque fois tu augmente le temps en main.. mais cheval sellé par contre !

Puis qd tu verras le cheval calme, essaie de monter dessus et tu fais que du pas pour le début. Attention sur le retour, son pas va être plus actif, je te conseillerais si tu trouves que le cheval n'est pas serein ou que toi même tu ne te sens pas en sécurité, de descendre et de rentrer en mains.. A la longue tu vas éduquer ton cheval et tu verras les choses rentreront dans l'ordre.

J'en ai fait l'expérience sur plusieurs chevaux. Donc tu devrais y arriver avec de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Partir seule en ballade Empty
MessageSujet: Re: Partir seule en ballade   Partir seule en ballade EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:12

nous on a fait pareil ballade en main et apres depart de ballade en main et apres ballade monté tous le long et sinon le top pour jason un velo devant! on a bcp ballader en main avec velo et apres il a pris confiance en le velo et le suit a la trace!il faut que le cheval te sente sur de toi par contre

apres prendre le temps de le laisser voir et sentir ce qui lui fait peur nous a le train le tram les camion la route et le gros stade de foot au debut sa prenait un temps fou de faire quelques metre et avec le temps il passe sans aucun probleme

la pâtience est primordiale et surtout que le cheval prenne confiance en toi apres tu sera son point de repere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir seule en ballade Empty
MessageSujet: Re: Partir seule en ballade   Partir seule en ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir seule en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en ballade pendant les périodes de chasse
» Faire partir des tâches...
» CHEVAUX SEULE BORD DE ROUTE
» 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye
» besoin d'aide : j'aimerais pouvoir embarquer mon cheval en van, SEULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: