Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptySam 26 Sep 2015 - 7:50

Bonjour à tous et toutes
J'espère que vous allez bien

Je viens de publier un diaporama sur youtube : https://youtu.be/JSu93dzl7u8
intitulé DROME PROVENCALE mais je ne sais pas si çà a marché ???
J'ai passé 2 semaine super en partant de la Bégude de Mazenc jusqu'à Buis les Baronnies avec une préférence pour la partie du côté de Buis (Ste Jalle Bof !...pas assez encaissé)
Nous avons eu très chaud du coup je me levais tous les matins entre 3 et 4 h pour partir à 5h maximum....
Un excellent balisage mais hélas aucun anneau d'attache sur les murs des magasins le pire c'est à Buis où on m'a dit d'attacher ma juju sur la barre de l'abri des charriots (le mini Carrefour): impossible d'attacher son cheval sur les arbres centenaire (branches trop hautes et tronc énormes)

Cet été je retournerais probablement ds le Vercors de Villard à Vassieux (Corrençon, St Martin, La chapelle) j'aimerais passé par pré Peyret (on peux dormir ds la cabane si il pleut ??)
mais çà me paraît long entre peyret et Corrençon par les plateaux , et je n'ai tjs pas de mini parc électrifié.
Ma juju est du tonnerre mais je pense qu'elle ne pourra pas dormir à l'attache (peur qu'elle se sauve) quand aux entraves j'ai pas encore essayé.

Ceux qui connaissent ...merci pour vos conseils !

Bises à tous

A très vite de vos nouvelles
Chris et Ubaye
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptySam 26 Sep 2015 - 12:49

la vidéo fonctionne Very Happy

belle rando dis donc !! ta nouvelle recrue est bien mignonne Wub

tu avais emmené une tente ?

et pour la nuit du coup..tu faisais quoi de ta jument ? tu as trouvé des parcs tous les soirs ?

t'es bien courageuse en tout cas...je me frotte a la rando solo uniquement en gîte pour le moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Help renseignement   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptySam 26 Sep 2015 - 13:24

Oui tente duvet ....mais pas de réchaud donc certains jour c'étaient ceinture ! car en partant à 5h les magasins étaient fermés et sur certains patelins aucun ravitaillement ....enfin j'ai pu perdre 3 kg !
Heureusement c'était la saison des abricots et des prunes !
2 nuits aussi à la belle étoiles
La juju avait des prés à chaque fois soit prêté gracieusement soit "loué" Je transportais parfois ses 6 l de grains...mais en général ils en avaient sur place .
Par contre j'étais contente du confort offert parfois sur cetains gîte comme à Condorcet St Pons exactement la fille est top elle vient d'ouvrir son "bivouac des princes c'est pas cher et elle t'offre des mini savonnettes tu dors sous une énorme tente mais dans un vrai lit avec des draps....
A St Jalle "le cheval de couleur"le gars m'a même offert son hospitalité et une chambre il n'a rien voulu de ma part (j'ai glissé un billet avt de partir)
Aucun pb pour l'eau durant ces 2 sem. juste qu'il faille se lever à 3h !!! dur dur !!
A signaler des passages très délicats surtout sur le GR de Dieulefit ou ma juju a dévissée ds la ravine (ouf rien eu mais méga trouille !)
Tu sais toi, qui connaît les hauts plateaux ??? Mumu ? Alain ??
A Plus
Chris et UBaye

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptySam 26 Sep 2015 - 22:50

Et bien voilà une belle rando réussie Laughing ...tu nous ramènes de belles images et le conte d'une belle aventure Twisted Evil ... et tu auras engrangé une foule de petites choses qui te serviront pour tes prochaines escapades study ... cette somme de petites choses qui forme " l'expérience" ...!!! ...chacun au cours de ses périples rencontre des moments de plénitudes.. drunken de bonheur Embarassed ... de joies Joyeux ...mais aussi de doutes :durdur: , de tourments Mad .. des moments d'inquiétudes Suspect et des peurs affraid ...parfois des souffrance pale ....mais je vois que malgré tout çà tu es prête à repartir tu as hâte de reprendre le chemin cheers ....la passion a été la plus forte ... bravo Clapping Clapping ... et continue ... Chevalier

Merci pour le partage .... et pour le Vercors Mumu te répondra ...c'est sûr .. car c'est sa deuxième maison .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptySam 3 Oct 2015 - 7:13

Oui, la Drôme est belle à cheval. J'ai pensé à toi, avec la canicule. Nous sommes partis le 18 juillet de Roynac (pas très loin de la Bégude) et il faisait encore très chaud! Entre Dieulefit et Comps, sur le GR 9, nous passons en main et ... sans nous arrêter. Céline, au refuge des Princes est super sympa: nous nous y étions arrêtés avant qu'elle ne fasse aire de bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: DROME PROVENCALE film   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptySam 3 Oct 2015 - 15:22

Coucou

J'ai mis la 1ère partie du film que j'ai tourné cet été avec ma juju sur youtube (christine MARC)
https://www.youtube.com/watch?v=6HBlIs-a-iU&feature=youtu.be
je compte mettre la 2ème partie si mon ordi arrête de beuguer !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:54

superbe!!! merci de nous faire partager tout cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:05

Merci pour la vidéo...bien sympa !! Super
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:44

Django: Tu as le bonjour de Céline du refuge des Princes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye   2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Baronnies selon Ubaye
» recherche d'itinéraires en Ubaye
» Partir seule en ballade
» 3 semaines sur Compostelle, Stevenson et Régordane
» Les Hauts Plateaux selon Ubaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: