Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage

Aller en bas 
+12
turcoise 05
Kiupo
AAJ saddlery
marronou
fafa
marizette
grimlitz
nicole_du_merens
Pomme pourrie
Dam°s
Thelittleangel
flamme
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:26

alors on a essayé la fameuse sangle ... qui est allé en sellerie se faire rallonger un peu avant parce j'ai pas bien vu ou étaient les sanglons élastiques Shocked Mad bref

6 mois sans sortie montée , Une visite osthéo effectuée , Marinatoute endormie à la préparation sauf quand j'ai posé le tapis, les vieilles habitudes se sont réveillées

sanglage tout doucement et on y va

et ben je ne sais pas encore si c'est dû au fait que c'était la 1ère balade depuis un bon bout de temps ou le mélange osthéo+ sangle anatomique mais les trots ne se sont jamais transformés en galop comme auparavant!! et les 2 p'tits galops demandés étaient très ..cool cheers
par contre elle m'a fait 2/3 écarts de peur ...cinoche, au pas Laughing
et un p'tit saut de mouton au 1er galop, jamais fait ça avant Razz

à voir si lors des prochaines sorties ça se confirme !

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:54

et bien ce soir sortie !

avec ma copine et sa shet fraichement attellée, et un autre poney monté

lors de sa préparation, j'amène et pose le tapis... aucune réaction!!!
je pose la selle , idem!
c'est la 1ère fois qu'elle ne mordait pas !

bon quand j'ai commençé à sangler elle s'est retournée dents en avant , mais au 2ème trou plus tard, plus rien!

c'est pas moi qui l'ai monté mais la fille de ma copine...elle a du me dire 100x "elle est trop bien Marina et son galop drunken "
retour au pré je l'ai longuement pétri pendant qu'elle mangeait , trop de bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:48

nicole_du_merens a écrit:
C'est bizarre... une fêlure osseuse, ça devrait se ressouder, non ?
je tombe par hasard sur le post
Je suis comme Nicole, je trouve bizarre une felure osseuse non resoudée; surtout que le sternum ce n'est pas de l'os mais du cartilage.
Que le sternum ne soit plus symétrique c'est une chose mais annoncer une felure plusieurs années après, c'est un peu gros
Un sternum qui n'est plus à sa place, çà se remet très bien en ostéo et on en parle plus

Mais si tout va bien avec la nouvelle sangle alors vamos....
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:12

Dulcioso a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
C'est bizarre... une fêlure osseuse, ça devrait se ressouder, non ?
je tombe par hasard sur le post
Je suis comme Nicole, je trouve bizarre une felure osseuse non resoudée; surtout que le sternum ce n'est pas de l'os mais du cartilage.
Que le sternum ne soit plus symétrique c'est une chose mais annoncer une felure plusieurs années après, c'est un peu gros
Un sternum qui n'est plus à sa place, çà se remet très bien en ostéo et on en parle plus

Mais si tout va bien avec la nouvelle sangle alors vamos....

le sternum est un os, avec des partie cartilagineuses, qui relient le sternum aux côtes, donc si, ça peut se casser, se fêler... Wink 

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 DSC04060-300x199

Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:08

Je suis bien contente que ca se passe mieux.Pour avoir vu marina elle deprimere si elle rester sans rien faire.
Je suis sur que flamme prendra la meilleur solution.elle adore c est animaux.Peut etre meme un peu trop au gout de son mari(mais chutttttttttttttttt Flic )
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:53

oui,connaissant flamme pour avoir partagé le bac a sable de taravas avec elle,je peux affirmer qu elle n est pas une tortionnaire d animaux,bien le contraire,marina est connue dans notre région et c est vrai qu elle a du jus la pepette,aprés sternum félé? pas facile a confirmer.
un véto m avait bien dit que ma trotteuse avait une entorse du genou alors que c était ses vertèbres sacrées qui étaient bloquées ...attention au diagnostic alarmiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REGROUPAGE visite Dentiste dorothée E. et Ostheo? secteur 38300 CULIN, des interessés???
» Ostheo une fois, ostheo a vie?
» sanglage 3 points
» blessure au sanglage
» Cherche osthéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: