Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ostheo une fois, ostheo a vie?

Aller en bas 
+2
karine3878
mystfo
6 participants
AuteurMessage
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:09

Je me pose la question suivante: Si un cheval commence a voir un ostheo, est-ce qu'il aura toujours des problemes?

En vue d'un achat, je vais voir un cheval qui a vu un ostheo dernierement. Je ne connais pas encore son probleme, mais dois-je considerer que l'acheter ne m'apportera que des soucis de sante dans le futur?
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:37

C'est un peu tordu comme raisonnement, non?
un cheval peut voir un ostéo et ne rien avoir, un autre l'inverse...
nous aussi avons régulièrement des blocages à défaire, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un problème "majeur"!
Concernant le dit cheval, soit il a un problème réel, soit il voit un ostéo simplement pour son confort.. nos chevaux voient l'ostéo une fois par an quoi qu'il arrive... Wink et d'ailleurs la dernière fosi le mien n'avait rien et ça ne m'empêchera pas de continuer à procéder de la sorte... il suffit qu'il fasse le con au pré pour qu'il se coince quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:40

+1 pour les miennes pareil c'est faisant les folles au pré

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Ostheo une fois, ostheo a vie? 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:41

karine3878 a écrit:
C'est un peu tordu comme raisonnement, non?
un cheval peut voir un ostéo et ne rien avoir, un autre l'inverse...
nous aussi avons régulièrement des blocages à défaire, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un problème "majeur"!
Concernant le dit cheval, soit il a un problème réel, soit il voit un ostéo simplement pour son confort.. nos chevaux voient l'ostéo une fois par an quoi qu'il arrive... Wink et d'ailleurs la dernière fosi le mien n'avait rien et ça ne m'empêchera pas de continuer à procéder de la sorte... il suffit qu'il fasse le con au pré pour qu'il se coince quelque chose!

+1

Comme les athlètes de haut niveau ils ont besoin de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:10

On me dit de faire tres attention avant d'acheter un cheval, Je suis donc mefiante.
Est ce normal de ne pas pouvoir monter un cheval 3 jours apres qu'il ait vu l'ostheo, quand ce n'est qu'une visite de controle? Est ce que je m'inquiete pour rien? Je ne sais pas quand commencer a m'inquieter et je ne veux pas acheter un cheval que je ne pourrais pas monter ou qui necessitera des soins reguliers et chers toute une vie (si je le sais avant l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:37

S'il a été manipuler c'est tout a fait normal par contre si ce n'est qu'une visite que l'ostéo ne lui arien fait Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Ostheo une fois, ostheo a vie? 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:37

C'est comme si toi tu vas chez l'ostéo après pendant quelques jours du doit pas faire de folie c'est tout à fait normal.....

Après à part une bonne visite d'achat par un bon vétérinaire qui te fera tous les test et Radio (environ 200,00 à 300,00 € pour une VRAI visite complète) tu ne peux pas savoir.

Et puis même après si il se fait mal quand il est à toi au bout de 1 an, 2 ou 5 ans et que tu ne peux plus le monter Question

Avec les chevaux on ne peut jamais savoir.


Dernière édition par oscar le trottou le Ven 29 Jan 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:35

Je comprend que tu sois méfiante mais je trouve que c'est plutôt bon signe que le cheval est vu un ostéo c'est que son proprio prend soin de la santé du cheval Wink Il en va de même quand un cheval voit le dentiste ce n'est pas nécessairement qu'il y a un problème ... Ostheo une fois, ostheo a vie? 865150
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:37

Tous vos messages me rassurent un peu, parce que j'ai vraiment envie que ce cheval me plaise. Ca me ferait trop de peine d'avoir un coup de coeur et de ne pas pouvoir l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:01

A mon avis, comme le dit letti38, il faut que tu fasses une visite d'achat.
Moi c'est ce que j'ai fait avant d'acheter Goss, comme ça je suis prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:19

Ben je trouve aussi, que ça peu être plutôt positif que le cheval ai vu un ostéo, tout simplement parce que celà prouve au moins qu'il a été pris en charge pour sa santé, après qu'il ne doive pas travailler pendant 3 jours après la visite, c'est normal s'il a été manipulé.
Et même s'il a été manipulé, celà ne veux pas signifié qu'il présente un problème spécifique, il peut s'être déplacé ou blessé de pleins de façons que ce soit sans que celà soit "chronique".

Si la convalescence est respectée, la rééducation (s'il y en a) est faite comme il faut, le cheval n'a pas de raison de présenter d'autres problème par la suite, le tout de l'ostéopathie étant de manipuler à bon escient.

Mais perso, il me semble rassurant et judicieux de faire une visite d'achat, au moins tout le monde peut partir du bon pied, toi et le cheval. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty
MessageSujet: Re: Ostheo une fois, ostheo a vie?   Ostheo une fois, ostheo a vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostheo une fois, ostheo a vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche osthéo
» Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop
» ostéopathes, discussion générale
» Cherche cobaye
» osthéo nord isere-rhone???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: