Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage

Aller en bas 
+12
turcoise 05
Kiupo
AAJ saddlery
marronou
fafa
marizette
grimlitz
nicole_du_merens
Pomme pourrie
Dam°s
Thelittleangel
flamme
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:36

marizette elle est à la retraite chez moi( elle prend 21 ans cette année)
sa blessure est vieille , plus de 5 ans et certainement plus
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:59


C'est sympa les avaloirs
on met pas ca quant on veut attele?

Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:47

flamme a écrit:
marizette elle est à la retraite chez moi( elle prend 21 ans cette année)
sa blessure est vieille , plus de 5 ans et certainement plus

elle est encore montée à cet age? confused

si c'est pas le cas...le probleme de "sanglage" est réglé...

si elle est monté avec matos classique , je n'ai pas de conseille
si elle est montée avec matos western , essayes une sangle de working cow (elargies au centre donc plus de surface) mais je ne suis pas sure que ça change grand chose au probleme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:31

non c'est sur que son problème ne changera pas, le mal est fait, reste à trouver du confort dans son inconfort
et oui on la sort encore(pas ces 2 derniers mois)
elle est à la retraite de club depuis 2ans, ça ne l'empèche pas d'être joyeuse en balade, toujours en tète, jamais de refus devant quoique ce soit , toujours partante
confirmé par mon véto et l'osthéo, il faut les sortir (raisonnablement dans les demandes évidemment) pour entretenir la mécanique si je puis dire et leur moral
c'est une jument qui a toujours vécu à200 à l'heure, elle ferait un parcours de saut si on la mettait dans la carrière

à la maison , elle promène, emmène les enfants à l'école drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:41

[quote="AAJ saddlery"]
flamme a écrit:
marizette elle est à la retraite chez moi( elle prend 21 ans cette année)
sa blessure est vieille , plus de 5 ans et certainement plus

elle est encore montée à cet age? confused ]

C'est hors sujet mais ça ne me choque pas de monter un cheval agé tant qu'il est en bonne santé.
Le mien a 23 ans cette année et il est toujours ravi d'aller se promener (parfois meme plus que le jeune.......)
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:21

Kiupo a écrit:


elle est encore montée à cet age? confused ]

C'est hors sujet mais ça ne me choque pas de monter un cheval agé tant qu'il est en bonne santé.
Le mien a 23 ans cette année et il est toujours ravi d'aller se promener (parfois meme plus que le jeune.......)

+1 +1 Kiupo ...!! faut pas abandonner les anciens , ils ont encore envie d'exister, de rencontrer, de cheminer, de vagabonder ....une sortie de jeune cheval est une sortie de jeunot, une sortie de costeau c'est une sortie de costeau, une sortie de vétéran ben c'est adapté en conséquence ... de même ...!!! Twisted Evil et puis voilà ... clown
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:01

.


Dernière édition par marizette le Lun 27 Fév 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:12

Dans tous les cas, la jument souffrira, que ce soit une sangle ou une bavette (cela dit en passant, comme tu le dis, la bavette est faite pour protéger et non pas pour répartir le poids, donc pour cela prend bien une sangle a bavette intégré, car la bavette juste glissé dans la sangle ça ne répartira absolument pas le poids)...
Un cal ou une felure, l'endroit est sensible....... peut être la solution est de ne plus lui mettre de sanglage et la mettre à une retraite bien mérité..... et la sortir à cru de temps en temps, histoire qu'elle voit qu'on s'occupe d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:17

Bon flamme rembourre tes fesses et monte a cru silent silent
tu te met plein de coton dans ton pantalon et hop c'est partit geek geek geek Je sors
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:20

ce n'est pas l'âge qui me dérange, un cheval de 25 ans qui sort, s'il est en forme, c'est très bien, mais là on parle d'une jument qui a fait du club (bon, suivant les structures, ils sont plus ou moins usés), retraitée, avec un problème physique, je me dis que la moindre des choses serait d'investir dans du matériel qui lui rende la fêlure plus confortable, pas dans un bidouillage parce que le matériel coûte trop cher

après, ce n'est que mon avis, ce que je ferais si c'était mon cheval, chacun fait ce qu'il pense être le mieux Smile


Dernière édition par marizette le Lun 27 Fév 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:32

alors déja je crois que bon nombre d'entre nous , si on avait les moyens y'aurait plein de zéro au prix de chaque matériel posé sur nos chevaux Rolling Eyes
donc je fais au mieux
j'ai commandé une sangle anatomique conçue pour les soucis de sternum
la retraite des chevaux, je la voit comme celle des humains, si ils ne font rien, c'est l'encroute assurée, les soucis de santé, le surpoids(bon les chevaux c'est moins évident), la déprime.... (,anecdote:mon grand père ne peux plus vivre chez lui, mais il va bien niveau santé en général, donc il est en maison de retraite, il appelle ça son mouroir ou il attend la fin , c'est horrible à entendre et il nous réclame sans cesse de le sortir, l'emmner à la maison, voir ses p'tits et p'tits p'tits enfants,, ça lui fait du bien)
dans la nature les vieux vivent dans le troupeau, et quand ils en sortent c'est pour mourir
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:39

flamme a écrit:
alors déja je crois que bon nombre d'entre nous , si on avait les moyens y'aurait plein de zéro au prix de chaque matériel posé sur nos chevaux Rolling Eyes
donc je fais au mieux
j'ai commandé une sangle anatomique conçue pour les soucis de sternum
la retraite des chevaux, je la voit comme celle des humains, si ils ne font rien, c'est l'encroute assurée, les soucis de santé, le surpoids(bon les chevaux c'est moins évident), la déprime.... (,anecdote:mon grand père ne peux plus vivre chez lui, mais il va bien niveau santé en général, donc il est en maison de retraite, il appelle ça son mouroir ou il attend la fin , c'est horrible à entendre et il nous réclame sans cesse de le sortir, l'emmner à la maison, voir ses p'tits et p'tits p'tits enfants,, ça lui fait du bien)
dans la nature les vieux vivent dans le troupeau, et quand ils en sortent c'est pour mourir

+1 mon grand pere est mort comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:57

flamme a écrit:
la retraite des chevaux, je la voit comme celle des humains, si ils ne font rien, c'est l'encroute assurée, les soucis de santé, le surpoids(bon les chevaux c'est moins évident), la déprime....

ben attends, y a retraite et retraite............ Retraite dans le sens ou tu la selle plus, donc tu peux plus faire de saut, de grosse rando, de dressage etc...... Mais rien n'empêche de la sortir en main, de monter à cru, de faire du travail à pied..... tu as tellement de chose à faire sans mettre obligatoirement la selle... Donc en gros, retraite pour la selle et les discipline où elle est indispensable..... Surtout que tu as d'autres chevaux (il me semble) pour te faire plaisir en montant dessus avec une selle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:47

Pour avoir connu et monté Marina dans sa jeunesse..
Et pour avoir perdu mon doyen et conscrit de 24 ans la semaine dernière..
Il est impératif que par n'importe quel moyen (à pied, à cru, avec une selle adaptée, en cheval de bât..) elle continue de sortir, sinon elle est foutue..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:49

Swingy a écrit:
flamme a écrit:
la retraite des chevaux, je la voit comme celle des humains, si ils ne font rien, c'est l'encroute assurée, les soucis de santé, le surpoids(bon les chevaux c'est moins évident), la déprime....

ben attends, y a retraite et retraite............ Retraite dans le sens ou tu la selle plus, donc tu peux plus faire de saut, de grosse rando, de dressage etc...... Mais rien n'empêche de la sortir en main, de monter à cru, de faire du travail à pied..... tu as tellement de chose à faire sans mettre obligatoirement la selle... Donc en gros, retraite pour la selle et les discipline où elle est indispensable..... Surtout que tu as d'autres chevaux (il me semble) pour te faire plaisir en montant dessus avec une selle, non?

voilà, je pensais à ça, retraite n'est pas synonyme de laisser moisir son cheval dans un pré, mais on peut faire un tas de choses à pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:02

Marina fait des balades d'1h30 rènes longues ,, on admire les paysages, papote(beaucoup) en gros la retraite que tu nommes swingy : , le saut ça fait plus de 3 ans qu'elle a pas vu une barre , 3 ans qu'elle était tranquille au pré au club, juste sortie pour des balades et toujours en tète , heureuse , c'est pas moi qui vait lui faire du dressage, je sais pas faire grand chose et ça m'interresse pas des masses(elle en sait plus que moi ,elle me fait des trucs que je sais pas comment j'ai fait Razz )

à la maison, on a un p'tit coin saut sur le pré, pour Neige(qui attend un poulain pour dans 1 gros mois, ..donc elles sont pas sorties depuis 3 mois )ben marina passe les barres au pas, suit Neige montée, on a été obligée de la mettre à la maison , elle sautait seule..et à la maison elle hénissait comme une folle donc j'ai du la parquer derrière la maison, qu'elle ne voit plus le pré Razz

on fait des exos pour Neige:passer sous la barre avec des trucs qui pendent.... ben Marina passe toute seule, sans qu'on lui demande
en balade elle est devant , toujours , va partout sans jamais refuser ,elle est mème partie avec la barre sur le dos tranquillou Razz , on est allée dans une rivière, 1ère fois pour nous et Neige, Marina a quasi sauter dans l'eau, alors que Neige voulait pas(bon finalement elle a suivi la grande, ça avait pas l'air si méchant)

merci thelittleange, c'est exactement ce que m'ont dit les gens au club, ses anciens proprios, la monitrice, tout ceux qui l'ont montés, ..et le véto et l'osthéo le disent aussi, c'est pas parce que ils ont passé la 20aine qu'ils n'aiment plus les balades montées ou ne sont plus aptes, ou à ranger au placard ...l'osthéo monte toujours son vieux de 27ans , elle me racontait en faisant la séance à Marina et il a la patate

faut les faire suivre , les bichonner ça c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:32

Kiupo a écrit:


C'est hors sujet mais ça ne me choque pas de monter un cheval agé tant qu'il est en bonne santé.
Le mien a 23 ans cette année et il est toujours ravi d'aller se promener (parfois meme plus que le jeune.......)

Excuses moi mais je ne pense pas que ce soit tant hors sujet quand tu regardes la situation globalement....
Apres les cas de figures peuvent varier d'un cheval à l'autre....et là en l'occurrence, sa jume,nt ne semble pas etre en totale bonne santé (séquelles de blessures au sternum, ancien cheval de club...)

Franchement, je trouve que trop souvent on se focalise sur 1 conséquence , 1 probleme en cherchant à regler CE point là précisement sans regarder le global.

Et ça c'est valable en équitation , en médecine humaine et animale et bien d'autres situations.....

Juste mon point de vue personnel, aucune attaque et je ne suis pas non plus une "déesse"...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:33

turcoise 05 a écrit:


+1 +1 Kiupo ...!! faut pas abandonner les anciens , ils ont encore envie d'exister, de rencontrer, de cheminer, de vagabonder ....une sortie de jeune cheval est une sortie de jeunot, une sortie de costeau c'est une sortie de costeau, une sortie de vétéran ben c'est adapté en conséquence ... de même ...!!! Twisted Evil et puis voilà ... clown


bon là, on parle de bon sens....Wink

et si tout ce faisait toujours dans le "bon sens"....il y aurait bcp moins de problemes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:35

Swingy a écrit:

ben attends, y a retraite et retraite............ Retraite dans le sens ou tu la selle plus, donc tu peux plus faire de saut, de grosse rando, de dressage etc...... Mais rien n'empêche de la sortir en main, de monter à cru, de faire du travail à pied..... tu as tellement de chose à faire sans mettre obligatoirement la selle... Donc en gros, retraite pour la selle et les discipline où elle est indispensable..... Surtout que tu as d'autres chevaux (il me semble) pour te faire plaisir en montant dessus avec une selle, non?

exactement!
Very Happy +1

on en revient au "think global" avec une pincée de bon sens Wink
Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:37

j'ai pas dit qu'elle allait pas bien sanitairement Suspect

j'ai retranscrit ce que l'osthéo m'a dit à savoir des soucis classiques de chevaux de club ,et ni elle ni le véto ni le maréchal qui l'ont vu depuis qu'elle est à la maison ne m'ont dit à aucun moment ne la montes plus!!!
ils m'ont mème dit le contraire , ça lui fait du bien, ça huile la mécanique et le moral..ça fait quand mème plusieurs fois que je l'explique ici !
, le jour ou ils me diront il ne faut plus, ou que je la sentirais fatiguée, ne plus désirer sortir , elle sera ... à la retraite montée
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:57

flamme a écrit:
j'ai pas dit qu'elle allait pas bien sanitairement Suspect



Jamais dit le contraire....mais disons que "sternum fêlé" et " soucis de chevaux de club" c'est simplement pas la config "classique" du cheval pètant la forme (edit : ou du moins dans la config optimale et la + simple)....

Ce que je voulais dire (pour ma part en tout cas) c'est qu'il faut prendre la situation globalement et tenter d'aménager les soins, la monte et le confort du cheval de manière globale
Ce qui a été dit plus haut n'en reste pas moins vrai de manière générale

sternum fèlé et si sanglage adapté n'existe pas => tu vas faire quoi?

La monter en sachant qu'elle est mal?
où tu vas réfléchir à une alternative + confortable pour elle?
balade en longe ...travail en longe ou que sais-je ?
comme dit + haut....la monte d'un cheval n'est pas l'activité exclusive sans pour autant le laisser "pourrir" dans un champ

globalité et bon-sens
on en revient au même point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:11

à mon avis si seuls les chevaux en pleine forme(encore faut il le savoir et les faire examiner, manipuler etc...) étaient montés.. y'en aurait pas beaucoup, et ceux qui avaient une selle pile poil adaptée à leur corps/confort..le pourcentage rétrécierait également
bref, tout ça pour dire que non je ne suis pas butée, que j'en ai rien à fiche d'elle , je pense faire partie sans problème des gens qui ont un/des chevaux pour l'animal en lui mème et non pour se faire valoir , faire des prouesses monter les barres et autres ...sinon j'm'en serait pas mis pour +de 300€ de soins pour elle depuis son arrivée(dites le pas à mon mari il va hurler Laughing )

j'avais demandé des conseils sanglages sur ce sujet , j'ai pu me réorienté vers une sangle anatomique spéciale sternum fragilisé....commandée !
les conseils véto je les ai et les suis
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:28

flamme a écrit:
à mon avis si seuls les chevaux en pleine forme(encore faut il le savoir et les faire examiner, manipuler etc...) étaient montés.. y'en aurait pas beaucoup, et ceux qui avaient une selle pile poil adaptée à leur corps/confort..le pourcentage rétrécierait également

c'est pas parce que certains sont au mieux mal renseignés sur les bonnes choses à faire
et pire : que d'autres en ont rien à taper
qu'il faut se mettre des oeilleres

certes, au quotidien c'est loin d'etre facile d'appliquer toutes les bonnes choses mais en etre conscient et essayer d'y parvenir c'est déjà pas mal

un dicton chinois :
la perfection n'est pas dans l'homme mais dans ses intentions....


flamme a écrit:
bref, tout ça pour dire que non je ne suis pas butée, que j'en ai rien à fiche d'elle , je pense faire partie sans problème des gens qui ont un/des chevaux pour l'animal en lui mème et non pour se faire valoir , faire des prouesses monter les barres et autres ...sinon j'm'en serait pas mis pour +de 300€ de soins pour elle depuis son arrivée(dites le pas à mon mari il va hurler Laughing )

Il me semble que personne sur le post n'a , ne serait-ce que sous entendu ça ...et encore moins moi

tu postes à propos d'un probleme...la discussion évolue , s'enrichie de divers points de vues, idées et avis....
c'est quand meme le but 1er d'un forum
A partir de là si on est tous suffisament intelligents on devrait réussi à pas s'étriper.....

De toute façon, il n'y a pas de vérité unique et chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux.....c'est encore le peu de démocratie qu'il reste dans ce pays....alors profitons en!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:42

j'ai eu ma réponse pour la sangle,j'ai plus rien à rajouter concernant Marina
je suis bien et avec mes cheveux et avec mes chevaux
bonne aprèm ensoleillée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:12

flamme a écrit:
à mon avis si seuls les chevaux en pleine forme(encore faut il le savoir et les faire examiner, manipuler etc...) étaient montés.. y'en aurait pas beaucoup, et ceux qui avaient une selle pile poil adaptée à leur corps/confort..le pourcentage rétrécierait également

Cela ne justifie rien...
Si on me dit que mon cheval à mal au dos, je ne vais pas justifier le fait que je continue de la monter parce que plein d'autres personnes le font... (on s'est croisée AAJ ! Je mets une heure à écrire ma réponse au boulot ><)

Après, tout est question de juger l’échelle de la douleur... Tu as dit au début du post qu'elle avait un comportement "très démonstratif" :

flamme a écrit:
elle mord tout ce qui passe et qui la fait galoper comme si elle avait un puma aux trousses

Si elle réagit comme ça, je pense que même une sangle adaptée la fera grandement souffrir... Tu dis et répète qu'elle adore sortir, qu'elle est très demandeuse, mais elle préfère fuir la selle/sangle que d'accepter la douleur en sachant qu'elle sortira quand même.

Elle t'a clairement montré le choix sur la balance, et maintenant dur de juger avec une nouvelle sangle, le souvenir de la douleur influencera son comportement, même avec une sangle qui la fait moins souffrir.

Moi non plus ça ne me choque pas de sortir un cheval "agé", mais il faut "tout" adapter en fonction de ses possibilités/douleurs.

On te dirait la même chose (ceux qui te conseille de ne plus la sangler) si ton cheval avait 4ans, cela n'a aucun rapport avec son age.

Et comme on ne peut pas mesurer sa douleur, a toi de voir si tu penses que son besoin/envie de sortir surpasse cette douleur ! (comme pour un cheval souffrant d’arthrose, dur de trouver le compromis entre la souffrance et les déplacements).

Moi je pense comme certains : un cavalier léger à cru prêt à se faire un peu mal aux fesses pour une petite balade, du travail en main, et la sortir en longe en extérieur (soit a pied, soit a cheval en la tenant en "cheval de bat")

Bon et comme je suis à la bourre et que vous avez tous posté le temps que j’écrive mon post, je vois que tu veux clore le débat, mais tant pis, je poste quand même Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage   post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post visite osthéo: félure du sternum; question sanglage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGROUPAGE visite Dentiste dorothée E. et Ostheo? secteur 38300 CULIN, des interessés???
» Ostheo une fois, ostheo a vie?
» blessure au sanglage
» sanglage 3 points
» Cherche osthéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: