Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma louloute c'est blessée ....

Aller en bas 
+11
Swingy
Elodie
Paco
pradelle
artdevie
AnB
Carene1411
inazuma
lili38
Marie
missquercy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:22

artdevie a écrit:
DiegoMulot a écrit:

ck : mais il faut que ça suinte au contraire !
c'est le pue qui s'en va.
Si il reste enfermé sous une cicatrisation trop rapide l'infection se répand au lieu de s'évacuer.
Quand on fait de la couture sur un cheval il faut faire de gros points bien lâches pour pouvoir y injecter des produits désinfectants qui lavent la blessure depuis l'intérieur jusque vers le haut.

Moi avoir bien écouté cours de secourisme, oui oui ! Smile

Tu as raison DM, lorsqu'une plaie suinte, il est important de pouvoir bien la nettoyer et drainer tous les débris nécrotiques.
Une fois que la plaie est saine, il faut favoriser la cicatrisation des tissus profonds, l'épiderme ne doit cicatriser qu'en dernier
En médecine c'est e que nous appelons de la cicatrisation dirigées

Missquercy juste une question est ce que tu as bien donné le staphisagria ou uniquement l'arnica ?

J'ai regardé la composition du tifene gel il contient de l'acide hyaluronique qui est un excellent cicatrisant
j'ai donné les 2 artdevie
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:36

Oui je confirme, le tiffène gel est extraordinaire ! (la tiffène crème aussi d'ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:45

ok par contre le veterinaire ne m'a pas dit pendant combien de temp je dois l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:49

Continue jusqu'à ce qu'il vienne et puis il te dira quand il la verra si tu dois continuer. Il vient lundi c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:52

oui lundi a 15 h 30
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:04

Il reste plus que deux jours et après tu pourras souffler un peu ! Ah c'est pas tjrs évident de garder la tête froide.... moi j'y arrive pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:12

t' inquiete marie je n'y arrive pas non plus Crying or Very sad j'ai le contre coup de tout ca! je suis fatiguée ; enervée ; enfin bref je ne supporte plus rien .. oui comme tu dis vivement que tout soit rentré dans l ordre car la j' ai eu l'impression d'etre dans un film acceleré !! j'ai envie de calme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:14

Roooo ben heureusement qu'on est pas dans la même écurie !!! On aurait déjà stressé tout le monde !! lol! Non sans rire je comprends que tu aies besoin de décompresser.... Que c'est agréable et appaisant quand il ne se passe rien ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:39

Marie a écrit:
Roooo ben heureusement qu'on est pas dans la même écurie !!! On aurait déjà stressé tout le monde !! lol! Non sans rire je comprends que tu aies besoin de décompresser.... Que c'est agréable et appaisant quand il ne se passe rien ! Bisous
lol! c'est claire !! allez allez faut rester positve !!!! ... ou tout du moins essayer... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:06

Rince un max après avoir bien nettoyé le plaie avec de la bétadine rouge
Continue d'appliquer le Tifene gel ou crème jusqu'à cicatrisation
Et tu peux donner Hepar Sulfur 5ch 5 granules 2 fois par jour, 5 jours et Mezereum 9ch 5 granules 1 jour sur 2, pendant 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:36

dm
Citation :
k : mais il faut que ça suinte au contraire !
je suis d'accord avec toi mais je parlais des coupures qu'elle avait sur le derrière qui avait l'air humides...khalif a eu les même et ça a vite cicatrisé avec le gel.après oui il faut que le pue se barre. pour les blessure comme coupure superficielles le gel a l'aloé véra est très bien. après c juste un conseil.et c moins onéreux a la longue que le tiffène et tt le reste....moi depuis que j'ai découvert ça je suis bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:38

Les filles et les garçons, y a pas forcément du pus dans les blessures ??? Si ???
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:57

ben pas sur les griffures superficielle, il y en a mais on ne doit pas le deceler.je lance pas un débat je suis pas toubib, je conseille juste un gel pour la cicatrisation, et j'en ai un autre c l'huile essentielle d'arbre a thé, c bien aussi. vu que mon cheval a été blessé tout l'été et ben j'en ai testé des produits car plus ça cicatrisait vite moins les mouches pouvaient aller pondre dessus.j'ai testé tiffène, dermatox,................................. et je passe a autre chose c tt. je met le gel a l'aloé vera puis ensuite un corps gras dessus.;bon c mes astuces ctt. ça peut peu etre aider. Wink en tout ça a très bien marché sur mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:20

ck :un truc qu'on m'a donné sur le net ....pour les petits bobos, l'argile verte c'est pas mal non plus et ça emmerde les mouches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:50

j'utilise huile 1ml essentielle d'arbre a thé plus 2ml d'huile essentielle de lavandin appliquer directement 1 à 2 gttes du melanges sur la plaies 3/jours voilà sinon ya le dermatox acheter chez le veto qui marche tres bien aussi,ya ausi le violet a base de fleurs de jacinthe bref je crois c'est idem au tifene voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:15

Citation :
un truc qu'on m'a donné sur le net ....pour les petits bobos, l'argile verte c'est pas mal non plus et ça emmerde les mouches !
ah oui j'y pense jamais mais c hyper efficace!d'ailleurs mon cheval a une plaie qui cicatrise pas bien, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 18:19

Quercy va mieux ? Et toi aussi d'ailleurs ?

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:08

Poupi a écrit:
Quercy va mieux ? Et toi aussi d'ailleurs ?

Courage !
quercy va bien elle se remet I love you aujourd'hui nous avons fait une petite balade tranquile au pas ! je pense que ca nous a fait du bien a toute les 2... Roll lundi le veto vient enlever les agrafes je reprendrais des photos ; merci encore a tous de m avoir donner tous ces conseils Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:41

Véto tte à l'heure ? Tu nous diras ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:27

oui ou lala il vient a 15h30 !
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:08

bon ca yai !!!!!! Very Happy le veto a enlever les agrafes cheers il a trouvé les blesures super propres !! il faut que je continu les tifene encore un peu; je suis soulagée Laughing
je n'ai pas eu le temp de prendre des photos; demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:13

Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:23

Joyeux Ching
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:29

cheers cheers cheers Super
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:40

bon voila les photos apres que les agrafes fut enlevées
ma louloute c'est blessée .... - Page 4 1222799858txkn5r5
ma louloute c'est blessée .... - Page 4 1222799996peb8640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma louloute c'est blessée ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Love Hors : petite nouvelle... LOL NOUVELLE VIDEO ....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: