Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma louloute c'est blessée ....

Aller en bas 
+11
Swingy
Elodie
Paco
pradelle
artdevie
AnB
Carene1411
inazuma
lili38
Marie
missquercy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:21

Oui c'est frustrant de ne pas savoir, alors evidement on se fait pleins de film Rolling Eyes

En tout cas Alexandra nous a promis un abris pour cet hiver dans le pré, donc on a plus besoin de ce box Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:41

Comment va ta belle aujourd'hui ? Ca doit etre bien cicatrisé maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:08

ça m'intéresserais de savoir comment évolue la cicatrice et aussi si tu as utilisé les produits que je t'ai conseillé pour améliorer la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:53

artdevie a écrit:
ça m'intéresserais de savoir comment évolue la cicatrice et aussi si tu as utilisé les produits que je t'ai conseillé pour améliorer la cicatrisation
Alors oui artdevie j'ai donné les granules que tu m'as conseillé et pour l'instant il n'y a pas de signes de surinfection, les cicatrices sont jolies et j'apelle le veto en fin de semaine pour savoir quand il vient enlever les agrafes elle ne boite toujours pas mais elle tire un peu je pense que ca vient de la cicatrisation!! je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:39

Dites, sur la photo on voit DEUX marques de fer... la seconde plus haut à droite que la première.... C'est clair qu'elle a dû se faire piétiner... et pas que accidentellement... :durdur:
Mais bon.... on saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:58

missquercy a écrit:
---- elle tire un peu je pense que ca vient de la cicatrisation!! je vous tiens au courant Wink


ck : mets du gras sur la cicatrice pour pas qu'elle se raccornisse !
(ou soufre/charbon bois/saindoux (ou vaseline).)
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:01

DiegoMulot a écrit:
missquercy a écrit:
---- elle tire un peu je pense que ca vient de la cicatrisation!! je vous tiens au courant Wink


ck : mets du gras sur la cicatrice pour pas qu'elle se raccornisse !
(ou soufre/charbon bois/saindoux (ou vaseline).)
en meme temp que le tifene ?? ou j'attend d avoir fini??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:32

missquercy a écrit:
DiegoMulot a écrit:
missquercy a écrit:
---- elle tire un peu je pense que ca vient de la cicatrisation!! je vous tiens au courant Wink


ck : mets du gras sur la cicatrice pour pas qu'elle se raccornisse !
(ou soufre/charbon bois/saindoux (ou vaseline).)
en meme temp que le tifene ?? ou j'attend d avoir fini??

ck :b'en avant que ça cicatrise trop vite en tout cas....
En plus ça empèche que les poils repoussent blancs comme souvent après une blessure.
mais j'ai déjà fait utiliser cette mixture sur d'anciennes plaies pas belles et ça a bien fonctionner aussi.
Alors pourquoi pas une couche de TIfène et par dessus le fameux "charbon/soufre/saindoux" ? en plus ça protège des mouches, faut appliquer une grosse tartine bien épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:50

OKK MERCI BEAUCOUP DIEGOT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:57

[/quote]
en meme temp que le tifene ?? ou j'attend d avoir fini??[/quote]

Tu en trouve encore du tifene?
je croyait que c'etait interdi à cause de la presence de CFC (lindane)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:57

alors moi sur les bobos de khalif j'ai mis une pommade a aloé vera et ça a repoussé noir de chez noir, mon cheval est plein de taches noires maintenant Suspect c pas top mais bon a moins que ce soit le poils d'hiver? il a un V sur le ventre et des marques noires comme des coup de griffe dur la croupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:06

neil a écrit:
en meme temp que le tifene ?? ou j'attend d avoir fini??[/quote]

Tu en trouve encore du tifene?
je croyait que c'etait interdi à cause de la presence de CFC (lindane)[/quote]


ck : y zont du modifier la formule car j'en ai vu à la clinique véto ?
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:26

DiegoMulot a écrit:
neil a écrit:
en meme temp que le tifene ?? ou j'attend d avoir fini??

Tu en trouve encore du tifene?
je croyait que c'etait interdi à cause de la presence de CFC (lindane)[/quote]


ck : y zont du modifier la formule car j'en ai vu à la clinique véto ?[/quote]
affraid ben oui j'espere ....
Revenir en haut Aller en bas
moonette




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 103
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:03

je souhaite un bon rétablissement à ta juju, car la souffrance des annimaux m'est difficile à supporter...!

plein de courage à toi et à ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:25

moonette a écrit:
je souhaite un bon rétablissement à ta juju, car la souffrance des annimaux m'est difficile à supporter...!

plein de courage à toi et à ta louloute !
merci moonette I love you
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:07

C'est bien pour l'homéo, dommage pour les huiles essentielles car le mélaleuca est un produit extraordinaire pour le cicatrisation

Et maintenant qu'on est des pro de la kinésiologie équine si tu vois que la cicatrice tire toujours, on pourra la traiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:39

artdevie a écrit:
---

Et maintenant qu'on est des pro de la kinésiologie équine si tu vois que la cicatrice tire toujours, on pourra la traiter

ck : AdV, sans demander des miracles bien sur, est ce que tu penses que la kinémachinchose pourrait aider au bien être de mon vieux TF trentenaire ?

Si oui peux tu me donner un rdv ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:01

bonjour a tous ; alors voila 12 jours s'ont passés depuis la mésaventure de quercy , 12 jours que je vais la voire 1 a 2 fois par jours pour nettoyer et desinfecter ces plaies Surprised donc voila des photos que j 'ai prise ce matin , elle a toujours les agrafes a la blessures du bas mais le veto vient la semaine prochaine les lui enlever
ma louloute c'est blessée .... - Page 3 12224267135it0jhh
ma louloute c'est blessée .... - Page 3 1222426765vwk1fn5
ma louloute c'est blessée .... - Page 3 12224268228sk93ik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:09

pour info, khalif avait le meme type de blessure et avec le gel a l' aloe vera(93%) ça cicatrise très vite et ça suinte pas.
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:55

steff76 a écrit:
pour info, khalif avait le meme type de blessure et avec le gel a l' aloe vera(93%) ça cicatrise très vite et ça suinte pas.
merci pour l info tu trouves ca en pharmacie ??
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:16

affraid
Ba dis donc affraid la pauvre elle a dû avoir bien mal affraid
Et c'est la photo où c'est super gonflé au niveau du grasset ?
Bon courage en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:48

letti38 a écrit:
affraid
Ba dis donc affraid la pauvre elle a dû avoir bien mal affraid
Et c'est la photo où c'est super gonflé au niveau du grasset ?
Bon courage en tous cas Very Happy
je pense que ca doit venir de l 'angle de la photo car en vrais ce n'est pas gonflé , bon en meme temp quercy a toujours eu une bonne paire de cuisses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:50

steff76 a écrit:
pour info, khalif avait le meme type de blessure et avec le gel a l' aloe vera(93%) ça cicatrise très vite et ça suinte pas.


ck : mais il faut que ça suinte au contraire !
c'est le pue qui s'en va.
Si il reste enfermé sous une cicatrisation trop rapide l'infection se répand au lieu de s'évacuer.
Quand on fait de la couture sur un cheval il faut faire de gros points bien lâches pour pouvoir y injecter des produits désinfectants qui lavent la blessure depuis l'intérieur jusque vers le haut.

Moi avoir bien écouté cours de secourisme, oui oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:37

Pour info, missquercy, le véto vient de me passer du tifene gel (pour traiter une crevasse). On peut voir sa composition sur le lien suivant:

http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=86&parent=49

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:14

DiegoMulot a écrit:

ck : mais il faut que ça suinte au contraire !
c'est le pue qui s'en va.
Si il reste enfermé sous une cicatrisation trop rapide l'infection se répand au lieu de s'évacuer.
Quand on fait de la couture sur un cheval il faut faire de gros points bien lâches pour pouvoir y injecter des produits désinfectants qui lavent la blessure depuis l'intérieur jusque vers le haut.

Moi avoir bien écouté cours de secourisme, oui oui ! Smile

Tu as raison DM, lorsqu'une plaie suinte, il est important de pouvoir bien la nettoyer et drainer tous les débris nécrotiques.
Une fois que la plaie est saine, il faut favoriser la cicatrisation des tissus profonds, l'épiderme ne doit cicatriser qu'en dernier
En médecine c'est e que nous appelons de la cicatrisation dirigées

Missquercy juste une question est ce que tu as bien donné le staphisagria ou uniquement l'arnica ?

J'ai regardé la composition du tifene gel il contient de l'acide hyaluronique qui est un excellent cicatrisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma louloute c'est blessée ....   ma louloute c'est blessée .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma louloute c'est blessée ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Love Hors : petite nouvelle... LOL NOUVELLE VIDEO ....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: