Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prix d'une pension à proposer

Aller en bas 
+4
kwanita
laeti3859
didims69
flamme
8 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:27

sans arnaquer ni offrir

voila je récupère mes prés que je partageait avec une copine et un en particulier me fait réfléchir
il fait + de 2hectares tout plat et on y faisait les foins avant d'y mettre les juments
mais finalement ça nous coute cher , du temps de lénergie et le prix de notre foin est au mème prix que chez un gars que j'ai trouvé qui en fait des tonnes
bref
du coup je pense pas les faire cette année mais du coup ça fait toute la parcelle à paitre ! et mes juju n'y arriveront jamais car je les met la bas en juin je pense et ce sera haut , très haut ,
j'ai une shetland qui doit se nourrir d'air et une retraité qui faisait de la fourbure au club ça va être sympa à gérer


donc je me demande si je prendrais pas avec elles un ou 2 autres équidés pour l'été en pension?

mais je n'y connais rien, ni les prix pratiqués

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:40

je sais que la pension de mon cheval est a 110 euros foin a volonté donc apres toi si tu ne met pas de ratelier a foin et que l'herbe suffira il faut compter juste l'eau, il faut voir peut etre selon les concurents autour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:39

apres certains pension prennent moins cher l'ete que l'hivers exemple 60 euros l'ete et 110 l'hivers mais apres c'est clair que la concurence des alentours jours un grand role
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:16

attention à la réglementation en vigueur sur les activités non déclarées...

je pense, mais je ne suis pas du tout une pro, que dans ton cas, la pension doit revenir au prix coûtant, sans marge pour ne pas faire de bénéfices. Et penses à établir un contrat, on n'est jamais trop prudent...!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:22

a partir du moment ou ce n'est pas une activité déclarée l'assurance te couvre pas.. groupama je crois offre solution de prendre maxi deux chevaux en pension pour 12euros par cheval /an ..a vérifier Wink


y'a plein de particuliers qui font un peu de pension comme ça Wink ...faut juste qu'il n'y ait pas de problème Rolling Eyes

tu pourai aussi louer ton pré a des proprios qui prennent en charge leurs frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:53

ok merci
alors en fait je le loue ce pré,150€ l'année

je peux plutot demander une participation à la location ?
je me charge de l'eau , sinon le foin pas besoin y'a foison d'herbe, on cloture tout en électrique

et ce sera ponctuel sur l'année car je ne veux pas y laisser des chevaux longtemps pour que la terre se repose
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:41

Dire que je loue un pré pour 100E/mois sans eau ni foin en RP Rolling Eyes

Il faut savoir que si tu fais une pension, c'est que tu t'occupes des chevaux d'un particulier, en prenant soin d'eux en contre partie d'avoir un peu de bénéfices ou d'assurer des frais éventuels (en clôtures, matériel..). Sinon ça serait une colocation, donc un échange de procédé.

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:29

ouu ça serait plutot une coloc du coup

c'est quoi RP?

purée 100e/ mois!!!

bon nous y'a fallu tout cloturer, débroussailler , c'était pas mal envahi de ronces mais bon très heureuse de l'avoir ce pré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:36

RP= région parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:52

Attention à la pension, il faut avoir un peu de temps pour s'occuper des bobos et autres soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:38

merci à vous

du coup je vais partager avec une copine , elle a trouvé entre temps un autre pré juste à coté de ma maison o ntournera mieux comme ça

en fait j'aurais du dire "une place au pré " non?
parce que c'était permettre à un cheval d'avoir un terrain à paturer mais pas le gérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une pension à proposer Empty
MessageSujet: Re: prix d'une pension à proposer   prix d'une pension à proposer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une pension à proposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent recherche pension petit prix proche tullins
» Sondage: Quel prix seriez vous prêt à mettre dans une pension?
» Proposer un entier à la saillie : pour ou contre?
» 1/2 journée western le 20/12 au Haras des Iles.
» 14 & 15 Mai : Soirée Chapelle de Bévenais + Rando collines autour de la Frette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: