Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Selle de randonnée: votre avis!

Aller en bas 
+3
Muriel
choupy38
TATE 38
7 participants
AuteurMessage
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:31

Bonjour,

J'ai actuellement une selle randol ardéche qui va très bien à ma jument mais qui ne m'est pas du tout confortable: mauvais positionnement, nécessité de mettre un cuissard pour limiter le mal de fesses, mal aux hanches après plusieurs heures!!!Bref, pas terrible!!

Je voudrais donc en changer mais ne sais vers quelle marque me tourner: Lubéron, western, trec forestier, mixte Baude, australienne? Ce sont les selles dont on m'a parlé et je voudrais avoir votre avis sur leur confort (pour le cavalier et le cheval).

Ma jument (alezane sur mon avatar) est un peu ronde avec peu de garrot. Utilisation principale: randonnée

Merci de vos avis!Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:51

moi ayant beaucoup de problème de dos et de hanche après 2h passé a cheval c'est une torture il faut que je descendre que je marche et que je m'étire
j'ai acheté la selle eric thomas rando trec l'imitation de la forestier et sa va beaucoup mieux j'y ai mis des étriers avec plancher qui bouge et du coup sa me soulage énormément les genoux et les hanches pour ma jument c'est tip top et pour mes fesses aussi
je te mets une photo
[img]Selle de randonnée: votre avis! Dscn0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptySam 13 Juil 2013 - 12:16

Merci Choupi!

Contente de savoir que tu as pu résoudre ton problème de selles (et de savoir que je suis pas la seule à avoir mal aux fesses!) Je vais donc essayer de trouver une Eric Thomas à essayer! C'est vrai que le positionnement se rapproche des selles anglaises et est àl'inverse de ce que j'ai, elle devrait donc être bien plu confortable.... à voir!

Avec ce genre de selle, tu n'as pas de souci pour attacher des sacoches derrière, elles reposent suffisamment sur le tapis sans frotter sur le cheval?
Et je vois que tu mets quand même collier de chasse et croupière. Penses tu que la croupière est fortement recommandée ou qu'en descente, s'il n'y avait pas de croupière la selle ne plongerait pas en avant quand même?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptySam 13 Juil 2013 - 15:26

TATE 38 a écrit:
Je vais donc essayer de trouver une Eric Thomas à essayer!

Demande à Nanette elle en a une à vendre alors peut être tu pourras l'essayer.

Même souci avec l'Ardèche, j'en avais une je l'ai changé pour une Mac Lellan (la même que Karine) et Méline aussi elle elle a changé pour une JMS

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Selle de randonnée: votre avis! 464788
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptySam 13 Juil 2013 - 15:36

J'ai la trec de Forestier et c'est vraiment le top! juste le prix Shocked 
mais c'est pour la vie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:00

Avant de réfléchir à la marque pose toi les question suivantes :
* Quelle type de selle ? une rando pure et dure avec arçon long et rigide ? Un peu plus mixte et sportive ? Dans ce cas quel orientation ? est ce que je monte court ou long ? est ce que je veux un siège creux ou non ? Une selle encadrante pour me rassurer ?
* quel est mon budget ? ben oui c'est important
* comment est le dos de mon cheval, court ? long ? ensellé ? garrot plat ou prononcé ? dos de mulet ?

Autre question moins importantes mais qui finiront d'orienter ton choix
cuir ou synthétique?
quartier ou fenders ?
sanglage classique, westen, trois points ?

En général quand mon connait la réponse à toutes ces question il ne reste pas tant de modèle que ça qui conviennent. Mon conseil dans tous les modèles qui te semblent convier regarde les occasions les plus proches de chez toi et fais l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:31

Muriel a écrit:

Demande à Nanette elle en a une à vendre alors peut être tu pourras l'essayer.

J'ai pris contact avec Nanette, mais pour l'instant sa selle est déjà en essai! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:03

jimie a écrit:
Avant de réfléchir à la marque pose toi les question suivantes :
* Quelle type de selle ? une rando pure et dure avec arçon long et rigide ? Un peu plus mixte et sportive ? Dans ce cas quel orientation ? est ce que je monte court ou long ? est ce que je veux un siège creux ou non ? Une selle encadrante pour me rassurer ?
* quel est mon budget ? ben oui c'est important
* comment est le dos de mon cheval, court ? long ? ensellé ? garrot plat ou prononcé ? dos de mulet ?

Autre question moins importantes mais qui finiront d'orienter ton choix
cuir ou synthétique?
quartier ou fenders ?
sanglage classique, westen, trois points ?

En général quand mon connait la réponse à toutes ces question il ne reste pas tant de modèle que ça qui conviennent. Mon conseil dans tous les modèles qui te semblent convier regarde les occasions les plus proches de chez toi et fais l'essai.

Alors, alors, ces questions je me les étais déjà posées mais si je peux avoir un autre avis, j'suis preneuse:
- Selle de rando voire trec
- Monte longue
- Siège creux
- Budget: 500 € max
- Pour jument trappue, garrot peu prononcé, dos un peu creux car poulinière dans sa 1ère vie (ventre tombant)
- Cuir
- Quartier ou fenders peu importe
- Sanglage: peu importe

Et l'heureuse élue est:....?Sais pas (Ne me dis pas que ça correspond à une Randol Ardèche car elle ne me convient pas du tout!!lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:52

Moi j'ai une forestier rando et c'est vraiment top niveau confort !!! Après niveau budget c'est un peu pale mais y'a de bonnes occasions.

Si je devais en racheter une nouvelle je testerais bien celle de Sandra la eric tomas typée TREC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:02


Alors, alors, ces questions je me les étais déjà posées mais si je peux avoir un autre avis, j'suis preneuse:
- Selle de rando voire trec
- Monte longue
- Siège creux
- Budget: 500 € max
- Pour jument trappue, garrot peu prononcé, dos un peu creux car poulinière dans sa 1ère vie (ventre tombant)
- Cuir
- Quartier ou fenders peu importe
- Sanglage: peu importe

Et l'heureuse élue est:....?Sais pas (Ne me dis pas que ça correspond à une Randol Ardèche car elle ne me convient pas du tout!!lol! )[/quote]

Ton budget élimine les forestier et le gaston mercier, ainsi que ou les guichard ou JMS à moins de tomber sur une selle un peu agée. Tu as baude qui en fait une dans ton budget.
Après je ne connais pas bien, j'ai fait le choix d'une synthétique jusqu'à ce que j'ai un budget un peu supérieur au tien. Regarde le annonces assez près de chez toi pour faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:07

TATE 38 a écrit:
Merci Choupi!

Contente de savoir que tu as pu résoudre ton problème de selles (et de savoir que je suis pas la seule à avoir mal aux fesses!) Je vais donc essayer de trouver une Eric Thomas à essayer! C'est vrai que le positionnement se rapproche des selles anglaises et est àl'inverse de ce que j'ai, elle devrait donc être bien plu confortable.... à voir!

Avec ce genre de selle, tu n'as pas de souci pour attacher des sacoches derrière, elles reposent suffisamment sur le tapis sans frotter sur le cheval?
Et je vois que tu mets quand même collier de chasse et croupière. Penses tu que la croupière est fortement recommandée ou qu'en descente, s'il n'y avait pas de croupière la selle ne plongerait pas en avant quand même?

Merci

les saccoches vont tip top jte ferais voir une photos demain
croupiere et collier de chasse pr les grosses rando impertives surtout quand on est chargé!
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:13

J'ai eu une Trec T.H. Cuir pendant longtemps (plus de 10 ans) que je viens de remplacer par une Forestier.
Si tu veux essayer la T.H. Cuir, elle est dans ma sellerie à prendre la poussière, je la vendrai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:36

marechal ta selle conviendrais a un cheval costaud?
si jamais sa interresse pas la miss moi je la prendrais bien a lessai pour mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:56

Marechal a écrit:
J'ai eu une Trec T.H. Cuir pendant longtemps (plus de 10 ans) que je viens de remplacer par une Forestier.
Si tu veux essayer la T.H. Cuir, elle est dans ma sellerie à prendre la poussière, je la vendrai peut-être...

En voilà une idée qu'elle est bonne!cheers Ce sera avec plaisir pour l'essayer.
Je t'envoie un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:03

TATE 38 a écrit:
Marechal a écrit:
J'ai eu une Trec T.H. Cuir pendant longtemps (plus de 10 ans) que je viens de remplacer par une Forestier.
Si tu veux essayer la T.H. Cuir, elle est dans ma sellerie à prendre la poussière, je la vendrai peut-être...

En voilà une idée qu'elle est bonne!cheers Ce sera avec plaisir pour l'essayer.
Je t'envoie un MP...

Culin est à 45 km de Roybon environ.
Tu mets ton cheval dans le van, tu viens à Culin et on fait une balade...
Sinon, lorsque je passe dans ton coin je te préviens mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Je n'avais pas vraiment prévu de vendre cette selle et je n'en suis toujours pas sur, mais tu peux toujours l'essayer pour te faire une idée de la selle. C'est une selle très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:07

choupy38 a écrit:
marechal ta selle conviendrais a un cheval costaud?
si jamais sa interresse pas la miss moi je la prendrais bien a lessai pour mon homme!

Je l'ai proposée à l'essai pour Tate, qu'elle se fasse une idée de cette selle et de son niveau de confort.
Je ne suis pas très sur de vouloir la vendre mais tu peux faire aussi un tour à Culin si tu veux faire un essai avant de te décider pour une selle. Je pense qu'elle ira bien à un cheval costaud.

Si Tate la veux et qu'on s'entende elle aura la priorité, sinon je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Contenu sponsorisé





Selle de randonnée: votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée: votre avis!   Selle de randonnée: votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de randonnée: votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur la selle..
» Votre avis sur la selle Partition - Bruno Delgrange
» A votre avis ??
» votre avis
» SVP j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: