Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis sur selle "évolution tourisme équestre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thicam

thicam


Masculin Localisation : Flachères
Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:05

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur la selle "évolution tourisme équestre" de Guichard pour une utilisation rando/trec loisir
Revenir en haut Aller en bas
vicky01

vicky01


Féminin Localisation : Vaux Morets - Vieu en Valromey (01)
Nombre de messages : 106
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:35

Je suis également très intéressée par cette selle. Normalement je dois l'essayer (enfin la selle Evolution TREC seule est à l'essai) ce week end avant de me décider à l'acheter (Evolution tourisme équestre). Mon cheval Ulysse, moitié quarter et espagnol, ne supporte plus la selle Forestier de mon autre cheval Fétish et il me faut trouver une solution. Celle-ci me semble très bien conçue pour la randonnée, légère, pas de fioritures, et de plus concue par un cavalier au long court. Par contre, en cas d'acceptation le délai de livraison serait en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zentaoshi.e-monsite.com
thicam

thicam


Masculin Localisation : Flachères
Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:52

ça serait sympa un p'tit compte rendu après l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:30

Selle exceptionnelle de par sa légèreté et sa conception : très confortable pour ceux qui est aiment une assise droite proche d'une selle classique. Nombreux points d'attache très utiles et qui trouvent toujours une utilisation. J'en ai une et je suis ravie. Reste à voir pour vous deux si elle convient également à vos chevaux. On a beaucoup de sensations avec cette selle car elle est très proche du cheval.

Bémol : surface de portance limitée, on ne peut donc pas s'en servir pour charger la mule ! Et pas d'utilisation à prévoir comme selle de bât non plus.
Revenir en haut Aller en bas
thicam

thicam


Masculin Localisation : Flachères
Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:30

Meriadoc a écrit:

Bémol : surface de portance limitée, on ne peut donc pas s'en servir pour charger la mule !

Voilà ce qui est écrit sur le site de guichard sur cette selle : "la matelassure, qui peut se faire sur-mesure, a été particulièrement étudiée: sa surface de contact avec le dos du cheval est exceptionnelle et c'est la seule selle en Europe, à notre connaissance, qui arrive à ce niveau"

Qui qui dit vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:43

ca ne veut rien dire...! exceptionnelle en quoi? en pourcentage, en superficie?
s'ils ne se la jouent pas! mais en même temps ca marche du tonnerre donc ils ont bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:14

La surface de contact peut être exceptionnelle en ce sens qu'elle est très agréable au cheval, qu'elle ne blessera pas ou qu'elle aura le confort de forme et de souplesse pour le cheval à laquelle elle ira ... cela n'implique pas qu'elle a une surface de portance très importante.

Pour avoir la surface de portance d'une selle, tu la lui mets, tu regardes les traces de transpiration, tu mesures cette surface transpirée, et tu auras une estimation du poids maximum que tu peux mettre sur ton cheval, en sachant qu'il n'est pas recommandé de dépasser un certain poids (en gramme) / par cm ² de surface portante.

Sa constitution également (pas de corne, pas de trou dans la selle, etc) fait également qu'elle ne fera pas une bonne selle de bât, si tu veux bâter dans les règles de l'art, évidemment.

Ensuite, si tu ne pars qu'une journée ou deux, tu peux charger ta bête ... mais sur plusieurs jours (ou plusieurs semaines), je ne donne pas cher du résultat. D'ailleurs cette selle est plutôt utilisée/proposée comme une selle d'endurance plus que comme une selle de rando ... et il faut s'en servir comme tel, c'est à dire, en cherchant toujours à s'alléger en matériel.

Revenir en haut Aller en bas
thicam

thicam


Masculin Localisation : Flachères
Nombre de messages : 45
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:04

Merci pour cet avis bien étoffé, je pensais que exceptionnel était lié à la surface portante et qu'elle était surtout orientée rando dans sa conception. Du coup je reste moins motivé et indécis...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" EmptySam 25 Mai 2013 - 13:50

Après je m'en sers énormément en randonnée de cette selle ... mais il faut savoir exactement ce que tu souhaites en faire. Comme je n'ai pas le budget pour prendre une selle spé-rando et une selle spéciale TREC ou dressage, j'ai préféré mettre un peu plus cher dans cette selle qui reste très polyvalente.

En tout cas elle est à préférer aux autres selles de Guichard (type Monségur ou autre selle typée western) car elle a l'avantage d'avoir des matelassures réelles (comme une selle anglais) et non une matelassure en feutre, assez mauvais pour le confort du cheval sur de longues périodes de randonnée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle "évolution tourisme équestre"   Avis sur selle "évolution tourisme équestre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur selle "évolution tourisme équestre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme équestre
» connaissances CEP 2 tourisme équestre
» Accompagnateur de tourisme équestre
» cherche ATE ou BPJEPS tourisme equestre
» votre avis sur la selle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: