Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des conseils pour faire de la "luge-joering" ?

Aller en bas 
+3
ouragan
Raviksavouplaiz
Coline
7 participants
AuteurMessage
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:24

bonjour à tous Very Happy
J'habite en montagne et a ce jour il y a plus de 30cm de neige... Laughing
je monte à cheval dans un pré plat... du coup je voulais essayé de débourrer ma jument à la "luge-joëring" Wink
Par contre je n'ai pas la moindre idée de comment faire... alors si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas!
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:02

Ça doit être sacrément casse g***** !!! lol!

Je partirais sur un travail identique que pour un débourrage en attelage (longue rênes, traction de pneu...)

Hs : Oublie pas de filmer dès que vous serez au point !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:31

lorsque tu auras fait ta désensibilisation aux LR et aux traits qui pendouillent derrière ta jument, surtout NE PAS accrocher la luge derrière ton cheval de manière fixe, mais d'abord la faire tenir par un crochet que tu peux ouvrir dans n'importe quelle situation (cas de panique) afin de "larguer les amarres"
... et pour la première fois, rester dans un endroit clos...
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:06

Raviksavouplaiz a écrit:
Hs : Oublie pas de filmer dès que vous serez au point !!! rendeer

promis Very Happy


ouragan a écrit:
lorsque tu auras fait ta désensibilisation aux LR et aux traits qui pendouillent derrière ta jument, surtout NE PAS accrocher la luge derrière ton cheval de manière fixe, mais d'abord la faire tenir par un crochet que tu peux ouvrir dans n'importe quelle situation (cas de panique) afin de "larguer les amarres"
... et pour la première fois, rester dans un endroit clos...

oui en effet c'est plus prudent Super
merci, mais par contre est ce que vous savez combien de mêtre il faut laisser entre la croupe du cheval et la luge ?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:14

Coline a écrit:

merci, mais par contre est ce que vous savez combien de mêtre il faut laisser entre la croupe du cheval et la luge ?
Surprised

Ben une distance comprise entre la longueur maximale des jambes ...pour éviter les coups de sabots ... et la situation où dans les virages tu deviens un projectile cheers ...Vroouuummmm...!!!comme pour les sulky, les projections sont trés désagréables voire génantes quand çà allume..(j'ai vu installer une petite bache de protection comme pour le trot attelé ...!!!)et faire de la luge attelée si c'est pour se trainer çà n'a pas grands intérêt ..le cheval comprend vite et aime beaucoup généralement ...et c'est vraiment grisant ...!!! vas-y lances toi ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:18

oui moi aussi j'utilise bâche +masque de ski
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:36

ouragan a écrit:
oui moi aussi j'utilise bâche +masque de ski

Salut Jess !!
Je profite de ton passage ici pour te dire toute mon amitié
en l'attente de nouvelles randos et en espérant que ta santé
aille maintenant pour le mieux !! Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:13

Merci Alain, Wub

ça va mieux en effet, mais ce ne sera pas pour cet hiver le ski joering... suis déjà contente de pouvoir marcher sans béquilles!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:03

Ma jument a eu l'habitude d'etre attelé sa serais possible que j'essaye!
Que doit t'ont faires,pour pas qu'il y'ai de risques etc ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2010

des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:20

On l'a fait au centre équestre: un cavalier sur le poney, une luge en plastic attachée par des ficelles de bottes de foin à la selle(mettre environ 2m entre le poney et la luge). On s'est tous amuser comme des fous c'était génial. ne pas utiliser les freins de la luge et dans les virages mettre le poids du corps à l'intérieur du virage. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour faire de la "luge-joering" ?   des conseils pour faire de la "luge-joering" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour faire de la "luge-joering" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche activité de groupe "ski-joering / luge"
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» Faire du Ski Joering !
» On y est arrivé..... à faire du ski joëring
» faire faucher un pre pour faire du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: