Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recit d'une balade champetre....A LIRE....

Aller en bas 
+8
Ecurie de la Cense
maffy
Carene1411
ogame
AnB
Marie
Loline
Gibs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:59

C'est vrai que c'est une attitude irresponsable que de galoper plein pot sans visibilité, d'arriver comme ça dans un virage et en plus d'avoir une attitude irrespectueuse limite moqueuse.
J'espère que Gibs n'aura pas de séquelles de cette mauvaise rencontre.
Heureusement que les 3 cavalières n'ont pas causé d'accident avec des piétons ou autres. déjà qu'on est mal vu...
Cela étant dit Moonette vient de réagir en adulte responsable en présentant ses excuses publiquement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:13

moonette a écrit:
Holala j'ai vraiment trop honte Embarassed Embarassed

je faisais partis d'une des trois cavalières que vous avez croisé tout à l'heure, je vous présente toutes mes excuses pour notre conduite car ayant trop arrosé le repas de midi, (nous étions sous l'emprise de l'alcool), dou notre comportement illard et irresponsable, maintenant que mon taux d'alcool est revenu à la normal, je me rend compte de la gravité de la chose, ho mon dieu je suis profondément désolé Crying or Very sad Crying or Very sad

de plus on vous doit un grand merci, car il est vrai que nous sommes très mauvaises cavalières ( cavalières du Dimanche ) et nous nous sommes fait raide embarquer par nos montures, donc si vous n'aviez pas été là pour nous ralentir (c'est pour cela que vous avez eu l'impression qu'on vous fonçait dessus), dieu seul sais comment cela aurait finie.... affraid affraid
en plus nous ont ni connaît rien du tout en chevaux, on pense que c'est comme des chiens, enfin bref de pures novices en la matière équine.
c'est vrai que vos chevaux chauffaient à mort, moi personnellement j'aime pas les chevaux avec trop de sang çà me fait trop peur !, mais j'ai été rassurée de voir la parfaite maîtise que vous aviez de vos montures,on à tout de suite vue que vous étiez ZE cavalières expérimentés et que vos chevaux avaient un dressage irréprochables

GIBS et LOLINE, encore mille excuses, je sais, en cas où il serait arrivé un accident les excuses sont bien peu de choses......

GIBS, je voit que tu habite Courtenay si tu veut je peut venir cher toi pour te présenter mes excuses de vive voie et prendre des nouvelles de ta juju, car moi j'habite à Optevoz.

Faute avouée...
Je suis expérimentée avec ma jument en qui j'ai confiance et dont je connais les réactions, c'est pourquoi je me suis posée la question de savoir ce qu'il serait arrivé avec un autre (je monte parfois une ibérique et un pur sang arabe).
Après j'ai aussi pensé au fait que ma jument tape quand elle se sent "agressée", cela aussi aurait pu faire des dégâts.
Tout est bien qui finit bien pour vous (la route était au bout du chemin) comme pour nous (enfin je sais pour ma jument, je ne m'avance pas pour Gibs).
Je ne dis pas je ne me suis jamais faites embarquée et que ça ne m'arrivera plus, loin de là, mais c'est vrai que vous arriviez vite et ça m'a secouée quand j'ai vu que vos chevaux ne ralentissaient pas et ce que m'a dit la dernière cavalière m'a laissée bête, c'était vraiment gonflé !!!

Peut-être aura t-on l'occasion de se recroiser dans des circonstances plus calmes !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:14

Pénélope a écrit:
C'est vrai que c'est une attitude irresponsable que de galoper plein pot sans visibilité, d'arriver comme ça dans un virage et en plus d'avoir une attitude irrespectueuse limite moqueuse.
J'espère que Gibs n'aura pas de séquelles de cette mauvaise rencontre.
Heureusement que les 3 cavalières n'ont pas causé d'accident avec des piétons ou autres. déjà qu'on est mal vu...
Cela étant dit Moonette vient de réagir en adulte responsable en présentant ses excuses publiquement sur le forum.

Oui nos messages se sont croisés !
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:24

Pffff l'alcool fait faire des choses bien grâve quand même !!! Evil or Very Mad

Je pense que BOIRE OU CHEVAUCHER IL FAUT CHOISIR !!!

Et tout le monde s'en portera bien mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 6:51

Moonette, je sais que c'etait toi et je sais aussi qui étaient les autres....

....je suis limite a hurler chez moi...si tu sais ou j'habite tu sais aussi quel est mon metier...Ma voiture auto ecole etant garée devant ma maison....

Votre attitude est encore plus impardonnable....


Mais je vous promet que SI ma jument a des sequelles...ça n'en restera pas la....d'autant plus que vous etiez bourrées....


Deja pour des mecs c'est laids...mais de la part de femmes.... Mad


Ne te donne pas la peine de venir t'excuser de vive voix...Je suis bient trop en colere pour te recevoir autrement que ...Mal


De plus je prend limite ton post pour du foutage de gueule.... "vous qui etes si bonnes cavalieres"....j'ai aucune pretention a me dire bonne cavaliere...je suis juste consciente qu'un cheval est un animal imprevisible....et ça c'est du bon sens...

"Nous qui sommes si mauvaises cavalieres du dimanche"....C'est pas ce que j'en retire quand je lis le forum...vous etes de toutes les randonnés ou presque...j'en fais pas les 2/3 donc pour moi ton post n'est pas serieux et c'est vraiment du foutage de gueule...Mais je peux t'assurer que si ce soir ma jument boite demain y a depot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...


moonette a écrit:

de plus on vous doit un grand merci, car il est vrai que nous sommes très mauvaises cavalières ( cavalières du Dimanche ) et nous nous sommes fait raide embarquer par nos montures, donc si vous n'aviez pas été là pour nous ralentir (c'est pour cela que vous avez eu l'impression qu'on vous fonçait dessus), dieu seul sais comment cela aurait finie.... affraid affraid
en plus nous ont ni connaît rien du tout en chevaux, on pense que c'est comme des chiens, enfin bref de pures novices en la matière équine.
c'est vrai que vos chevaux chauffaient à mort, moi personnellement j'aime pas les chevaux avec trop de sang çà me fait trop peur !, mais j'ai été rassurée de voir la parfaite maîtise que vous aviez de vos montures,on à tout de suite vue que vous étiez ZE cavalières expérimentés et que vos chevaux avaient un dressage irréprochables
FOUTAGE DE GUEULE.....

Relis ton post..."on etait sous l'emprise de l'alcool"....
Aurait ce été la reponse que tu aurais donné à un mome que vous auriez pietiné? "Oups desolée mais j'ai picoler"...En plus j'y crois meme pas.....

Vous vous rendez compte que vous nous avez utilisé comme "frein"??? Et meme ça j'y crois pas.....
C'est aberrant d'avoir un tel comportement....


La ou je me dis encore plus que tu te fous de notre gueule c'est quand tu dis mais j'ai été rassurée de voir la parfaite maîtise que vous aviez de vos montures,on à tout de suite vue que vous étiez ZE cavalières expérimentés et que vos chevaux avaient un dressage irréprochables

Ce que tu as vu c'est que j'ai emmené ma jument dans le pré pour la calmé....j'ai pas pris le chemin pour qu'elle ne vous suive pas...
Et oui...et c'etait voulu...Elle n'a pas le DROIT de galoper ou de trotter sur des cailloux....Giboulée a été a l'arret 4 semaines....c'est long...Elle etait tres contente de sortir...Donc limite intenable...Giboulée a eu un grave souci avec ses sabots et vos conneries vont sans doute la remettre à l'arret 4 semaines....MERCI ...MERCI BEAUCOUP!!!

Merci de votre comportement debile, de tes excuses bidons...Merci pour ma jument qui va encore souffrir.....
Vous manquez de respect a tout les niveaux, et vous n'en avez meme pas pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:06

alors franchement je me suis baladée avec moonette et elle se débrouille super bien, c ça qui m'épate!!! bon elle fait ses plates excuses alors pourquoi en remettre une couche Gibs? c bien dommage d'autant plus qu'il y a pas eu de casse...
entre nous, ne le prends pas mal: et si ct un chevreuil affolé qui avait fait embarquer vos chevaux? vous porterez plainte contre lui ? bon oui on sort pas d'un virage a bloc c clair, après ce qui est de boire ou pas c leur problème aux filles et faut pas les juger, sauf si elle créent un accident, ce n'est pas le cas ici.
ton cheval se remet d'une boiterie, c facile de faire porter le chapo a une bande de raide dingue qui abusent sur l'acelerateur mais tu sais bien qu'en exterieur n'importe quoi peut arriver, des moto cross qui freinent pas ....... alors si on doit s'en prendre a tout le monde..
et oui a cheval maintenant c comme sur la route, le bisness total, chacun doit etre maitre de son véhicule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:26

Selon moi, moonette assume ses responsabilités en venant s'excuser sur ce post et non par mp. Après certes, je comprends Gibs pour la santé de sa jument. Comme elle le dit dans son message, elle est en colère donc rien ni fera pour le moment.

Après pour avoir vu moonette à Paladru ben yavait rien à redire sur sa manière de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:30

ben oui c pourquoi je suis surprise!elle maitrise super bien...c là ou je piges pas...après avec 2 gr peut être que ct moins facile mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:34

steff76 a écrit:
----- chacun doit etre maitre de son véhicule. Wink

ck : Une fois de plus tu as super bien parlé Steff.
Et je vais en rajouter une couche paske ce post ressemble plus à une crise d'hystérie qu'à autre chose.
Quand on n'est pas capable de gérer sa monture on ne sort pas en extérieur, on reste au manège.
Sinon on est un danger pour autrui.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:38

Citation :
Sinon on est un danger pour autrui.
et pour son cheval et pour soi meme!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:51

steff76 a écrit:
ben oui c pourquoi je suis surprise!elle maitrise super bien...c là ou je piges pas...après avec 2 gr peut être que ct moins facile mais bon..

Euh en réalité elle se moque de Gibs : évidemment qu'elle maitrise et qu'elle sait que les chevaux ne sont pas des chiens (et que ça n'est pas une cavalière du dimanche)....
Si on relit bien on se rend compte que c'est de l'ironie... Pas cool de la part ni des unes ni des autres... Je suis ok avec toi Steff : chacun doit maitriser sa monture mais chacun doit aussi respecter les autres usagers...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:20

Après re lecture de ce post :

1) Je n'ai pas trouvé d'attaques perso de la part de Gibs et Loline

2) Je laisse cette charte pour clore ce topic
Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Aff-charte-ethique-cavalier-light

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit d'une balade champetre....A LIRE....   Recit d'une balade champetre....A LIRE.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recit d'une balade champetre....A LIRE....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eslinard > Vatilieu ... récit et questions sur les chemins ?
» Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!
» Départ de Tramolé, direction les Chambarans! Ou récit d'une cavalcade avec les biches...
» A lire !
» A lire et à méditer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: