Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A lire et à méditer....

Aller en bas 
+5
Paco
nilouxxe
C@role
Alexia&Libéro
Utha
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:01

Qu’est-ce réellement l’amitié ???

Au fil du temps, je suis de plus en plus déçue par ce mot et ce qu’il représente… Les gens sont-ils là pour faire seulement le mal ???
Comment ne pas être craintive face à tant de cruautés, de jalousies, d’incompréhensions, de non-respects de l’autre, de l’absence de moral…

Mais enfin ouvrez les yeux !!! Regardez-vous dans une glace !!! Et méditez sur ce mot « l’amitié » et essayez de comprendre ce qu’il représente pour vous mais aussi pour ceux qui ont besoin de votre soutien ou simplement de votre aide…

On ne se préoccupe pas de la signification de ce mot mais celle-ci nous apparaît sans lueur lorsque dans le plus profond de nos malheurs nous sommes seuls, sans personne pour nous tendre la main.

Et bien moi je dis STOP !! STOP à ce mensonge ! Les gens sont égoïstes et égocentriques ! Ils ne sont présents que parce qu’ils y ont un intérêt !!!

L’amitié n’existe pas, en tout cas pour moi, sa signification ne représente plus rien !!!

...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:15

Houlaaaaa grosse déprime? lol!
C'est vrai qu'on est souvent déçus..mais il ne faut pas oublier que les autres sont comme nous, personne n'est parfait..
Moi j'ai des amis, l'amitié j'y crois car ils sont geniaux et souvent là pour bien des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:45

Je suis toute a fait d'accore avec toi...
Il m'est arrivé un grand maleur il maintenant 2 mois...
Je l'ai dit a certain de mes amies et puis il son allé le racconté a certaine personne qui l'ont dit a une autre...
Du coup tout le collège a été au courant.. Et ducoup je me suis mis plein d'amie a dos mais bon... Et puis vue que je suis grande gueul et bah c'est sorti tout se que j'éprouvé pour eux sur le moment... et comme tu dit l'amitier ce n'est plus se que c'était..
Pour la première calité quand doit avoir avec des amie c'est la confiance...
Et dés qu'il n'y a plus la confiance c'est termiée..
Puis les gens ne comprenne jamais rien ...
Comme on dit les VRAIS amie se compte sur les doigt de la main.. et bah frenchement moi oui ... il tienne mêm que sur une seul main...
De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:26

L'amitié est quelque-chose qui ne se commande pas, qui ne s'achète pas .... mais qui se mérite ...
Comme tu l'as dit, à méditer oui ...
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:27

"L'amitié sert a sécher les larmes versées par l'amour."

Les amis ne doivent pas être confondu avec les "copains, copines' ou connaissances".
Je ne me suis jamais sérieusement brouiller avec une de mes amie, parce qu'elle et moi on se dit toujours tout ce qu'on pense.
On le dit sans s'énerver, ou on encaisse, et expliquant le pourquoi du comment, sans s'énerver.

Je pense que "accorder son amitié" se fait bcp trop facilement, et donc, engendre bcp trop de déception.
Apprendre a "donner son amitié" est difficile, je pense.

Mais, les vrais amis ne sont pas les êtres bourrer de jalousie, insignifiant, ou quoique se soit.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:36

Tu es en correction du bac de philo ????

Bien sur que dans l'amitie, on attend quelque chose de l'autre ... C'est un echange entre 2 individus ... sans echange pas d'amitie. Elle ne peut etre à sens unique.

Après elle est rare. Il faut savoir l'entretenir, la cultiver, la meriter. Chaque personne qui se satellise autour de nous, y est par interet mais c'est la nature de cet interet qui change d'un individu à l'autre, et pour chaque, il faut savoir donner pour recevoir et il arrive parfois que nos valeurs ne sont pas si semblable que cela. Peu importe, ils apportent de tout façon leur pierre à notre edifice, à toi de savoir l'apprecier à sa juste valeur.
La déception n'est que l'espoir que tu as nourri sur leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptySam 27 Juin 2009 - 12:31

Houlalalala beaucoup de prise de tête tout ca affraid affraid

Moi je sais ce qu'est l'amitié, j'en ai a preuve tous les jours avec MES amis (ies)

Comme dis Carole ca se mérite et il ne faut surtout rien attendre d'un ou d'une ami(e) tout se passe naturellement....

scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptySam 27 Juin 2009 - 12:49

Je suis un peu d'accord avec tous . Mais quand on aiment vrement une personne qu'on ce sens vrement en confiance est qu'elle la trahi sa fait trés mal . Et alors on peux ce sentir trahis de tous et incompris par la plus pars des gens . Je te comprend totalement etant une grande solitaire et ayant qu'un amie sur qui je peux vrement compter malgrés tous les haut et les bas qu'on a peu avoir. L'amiter peux etre dechirante quand on ce sens trahi .
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptySam 27 Juin 2009 - 13:02

julie38 a écrit:
Je suis un peu d'accord avec tous . Mais quand on aiment vrement une personne qu'on ce sens vrement en confiance est qu'elle la trahi sa fait trés mal . Et alors on peux ce sentir trahis de tous et incompris par la plus pars des gens . Je te comprend totalement etant une grande solitaire et ayant qu'un amie sur qui je peux vrement compter malgrés tous les haut et les bas qu'on a peu avoir. L'amiter peux etre dechirante quand on ce sens trahi .

La confiance dans une amitier c'est se qu'il y a de plus important.. enfin du mooin pour moi...
Moi on ma trahi.. Et je ne peu plus lui faire confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptySam 27 Juin 2009 - 13:50

La vie m'a appris à ne plus me laisser porter par mes amis, c'est peut-être pour ça que je suis rarement décue, je n'attends pas spécialement quelque chose d'eux, ils ont leur vie et moi la mienne... qu'est-ce qu'on serait si on attendait quelque chose des gens lol! a part être bléssé et décue...
Mais je ne me plaint pas je suis trèès trèès bien entourée, et des amis qui viennent vers moi quand j'en ai besoin, et plus attentifs que tout.. alors la notion d'amitié ça dépend surtout de comment on prend cette amitié... pour moi la vrai faiblesse de l'amitié c'est d'attendre des choses de ses amis, parceque c'est là qu'on risque d'être déçus...enfin je sais pas comment dire... lol!

Mais bon c'est clair qu'il faut prendre de la maturité pour s'en rendre compte on passe toujours par cette période ou on croit avoir pleins d'amis et...on est bien déçus ^^
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptySam 27 Juin 2009 - 15:02

Faby38 a écrit:
Houlalalala beaucoup de prise de tête tout ca affraid affraid

Moi je sais ce qu'est l'amitié, j'en ai a preuve tous les jours avec MES amis (ies)

Comme dis Carole ca se mérite et il ne faut surtout rien attendre d'un ou d'une ami(e) tout se passe naturellement....

scratch study

Suis totalement d'accord avec Faby

L'amitié on n'attend rien de l'autre et s'est bien CA l'amitié sinon je vois pas ou se trouve l'amitié Blink

De plus le je trouve que le principal c'est L'HONNETE et la SINCERITE être heureux du bonheur de nos amis et ne pas les envier en racontant des histoires........


Le MENSONGE c'est le pire Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... EmptySam 27 Juin 2009 - 19:02

Amitié oui mais a faire tres attention !
Quand on se dit t'inquiete pas toi et moi c'est pour la vie !
Mais quand la personne vous umilie devant tout le monde et rigole meme avec les autres on se demande si l'amitié c'est vraiment sa ???!!!
Mais bon je pense qu'il faut savoir faire le tri dans ses "amis" !
Je sais que se sur qui je pourrais compter quoi qu'il arrive sont pas forcément ceux avec qui je suis le plus proche !
Enfin bon aprés c'est mon opinion et change pour chaque personne selon ce qu'ils ont vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire et à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer....   A lire et à méditer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire et à méditer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire !
» à lire..taille de la signature
» apprendre a lire une carte et une boussole help, faut que je sache faire pr le 2juin ;-)
» Education du poulain - Livres à lire absolument
» Les dérives de l'équitation moderne ...ARTICLE à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: