Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Propolis pour les bobos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akenya

akenya


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: Propolis pour les bobos   Propolis pour les bobos EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:26

qui l'utilise ? de quelle manière ?
je vais m'en servir pour la cicatrisation d'une plaie sur ma pouliche mais on m'a dit qu'il faut la diluer avec quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: miel et savon de marseille   Propolis pour les bobos EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:41

sinon encore plus simple et moins couteux,

tu prends du miel 1er prix, ou si tu peux du miel de thym, et ca marche impec, j ai soigné une pas jolie plaie profonde sur mon cheval avec du 1er prix et tres agreablement surprise du resultat rapide et propre ;-))

et nettoyage au savon de marseille pur, tout naturel et tres economique ;-)) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: Re: Propolis pour les bobos   Propolis pour les bobos EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:42

C'est le principe actif d'une des crèmes cicatrisantes que j'ai teste a plusieurs reprises sur des plaies profondes ou anciennes avec une efficacité remarquable (tests equins). Lors des ses tests sur les humains elle a réussit à guérir des escarts dont la solution était l'amputation.
Malheureusement cette crème est arrêtée.
Elle était mélange avec de l'argile (et d'autres produits mais je ne connais pas la compo exacte)


Dernière édition par Paco le Ven 18 Nov 2011 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
akenya

akenya


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: Re: Propolis pour les bobos   Propolis pour les bobos EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:58

sab46 a écrit:
sinon encore plus simple et moins couteux,

tu prends du miel 1er prix, ou si tu peux du miel de thym, et ca marche impec, j ai soigné une pas jolie plaie profonde sur mon cheval avec du 1er prix et tres agreablement surprise du resultat rapide et propre ;-))

et nettoyage au savon de marseille pur, tout naturel et tres economique ;-)) Wink

tu as mis le miel directement come ça ?
elle s'est blessée samedi dernier donc la il y a une croute !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: Re: Propolis pour les bobos   Propolis pour les bobos EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:18

akenya a écrit:
sab46 a écrit:
sinon encore plus simple et moins couteux,

tu prends du miel 1er prix, ou si tu peux du miel de thym, et ca marche impec, j ai soigné une pas jolie plaie profonde sur mon cheval avec du 1er prix et tres agreablement surprise du resultat rapide et propre ;-))

et nettoyage au savon de marseille pur, tout naturel et tres economique ;-)) Wink

tu as mis le miel directement come ça ?
elle s'est blessée samedi dernier donc la il y a une croute !


je nettoyais avant au savon de marseille, je sechais et j appliquais le miel sur la plaie (en plein été) et en 10j plaie refermée, peau avait retrouvé son elasticité, et avait super bien cicatrisée, aucune trace de sa blessure, au creux du paturon, et ca ne s est jamais reouvert, pourtant c est pas a un endroit facile a cicatriser du fait que la peau bouge tout le temps a s etirer pr que le cheval puisse marcher, le veto m avait donné tifène pommade et j ai vite arreté car pas pratique a inserer dans la plaie et dc pas trop de resultat rapide a mon gout, dc j ai vite arreté pr faire avec le savon et le miel, et pas decue,

et le miel testé sur moi ya qq semaines pr une brulure avec une centrale vapeur sur mon avant bras et impec aussi ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: Re: Propolis pour les bobos   Propolis pour les bobos EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:13

Petite réserve ...certains chevaux (les miens en particulier Roll ) raffolent du miel ....et un peu l'un ..un peu les autres ben, on tiraille ...on arrache... on bouffaille le pansement avec beaucoup de plaisir ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: Re: Propolis pour les bobos   Propolis pour les bobos EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:42

le mien aussi aime ca mais bizarrement il ne touchait pas la ou je lui en mettait pourtant il aurait pu, pareil pr le mini il a pas touché son copain et son bobo Very Happy

par contre je mettais pas de pansement sur le miel ni sur bobo pr pas que ca macère

et j en ai mis en plein été, ca s est passé nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propolis pour les bobos Empty
MessageSujet: Re: Propolis pour les bobos   Propolis pour les bobos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propolis pour les bobos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remède magique contre les crevasses ???
» Champs d'actions de la Propolis
» Probleme aussi de toux mais pas pour un sondage . Pour savoir si quelq'un a eu ce souçis .
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?
» fracture 2ème phalange pour ma choupinette c'est la déprime! des idées pour l'occuper (jouets, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: