Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Remède magique contre les crevasses ???

Aller en bas 
+9
en-selle
flamme
titenouille374
jacaranda
Meriadoc
Muriel
Pixel73
didims69
Mium
13 participants
AuteurMessage
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptySam 13 Oct 2012 - 22:28

Bonjour à touss Smile

Voila, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous connait un produit éfficace pour pallier aux crevasses ! J'ai un cheval hyper sensible à ces jolies m***** et les produits que j'ai déjà essayé (de chez decathlon essentiellement) ne fonctionnent pas ... Disons qu'ils empèchent les plaies de s'aggraver d'avantage mais aucune guérison en vue ...

Mon cheval vit toute l'année au pré, je suis donc bien consciente qu'une guérison totale est quasi impossible (surtout avec la saison qui arrive !) mais j'aimerai soulager mon cheval ...



Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:51

moi je coupe les poils juste en dessous des fanons dans le pli du paturon ca limite un peu et apres quand il en a je met du cremasyl.

il faut badigeonner un corps gras dessus pour que la crevasse ne s'etende pas
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:02

moi je badigeonne de vaseline, c'est pas cher et efficace pour les crevasses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:59

Mais je croyais justement qu'il ne fallait pas couper les poils au niveau des fanions car justement c’est pour que l'eau s’écoule le long du poil et non pas le long du membre Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Remède magique contre les crevasses ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:00

Mium comme je te l'ai déjà dit sur ton autre post merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Remède magique contre les crevasses ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:22

Comme Pixel, utilisation de vaseline couplée avec deux ou trois gouttes d'huiles essentielle de lavande vraie. Mes chevaux ne sont pas sujets aux crevasses mais ont connu tous les deux des brûlures aux pâturons postérieurs. Avec une application quotidienne matin et soir j'ai obtenu une cicatrisation complète de la plaie au bout d'une semaine. Les chevaux vivent pourtant au pré (et l'humidité actuelle n'aide pas).
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:30

nettoyer la croute/plaie à la bétadine, puis appliquer Tifene pommade
ou Mytosyl (pour les fesses des bébés !)
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:39

Muriel a écrit:
Mais je croyais justement qu'il ne fallait pas couper les poils au niveau des fanions car justement c’est pour que l'eau s’écoule le long du poil et non pas le long du membre Sais pas

non justement pas les fanons que je coupe mais juste en dessous ce sont les fanons qui font "gouttiere" pour eviter que justement ca fasse des crevasses Wink apres j'ai un cheval pas super fourni en crins non plus du coup ca aide aussi mais un eleveur qui a des irish cob que j'ai rencontré au championnat france pinto lui met de l'huile pour ne pas que ca s'accroche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:27

pommade typhen de chez Audevard.

c'est juste miraculeux. en une semaine il n'y a plus rien, j'en met tous les hiver, c'est devenu un reflexe.
ça coûte cher (environ 40euro le tube), mais ça vaut le coup !!!

bien sur, il ne faut pas que ton cheval aie les pieds jusqu'au jarret dans la boue, sinon, la catabolisme ira plus vite que l'anabolisme, ça va de soi Smile


bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:48

pommade cicaderma de chez boiron ,,chez moi ça fait pour plein de bobos divers et variés !
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:46

Ca y est fait, je me suis présentée Razz

J'ai également un cheval peu fourni en fanons voir meme pas du tout ^^' (c'est déjà ca)

Je vais donc d'abord tester la vaseline avec la lavande et voir ce que ca donne ! Je préfère essayer les manières "simples" en premier lieu. Et si ca sarrange pas, j'investirai dans d'autres pommades !



Merci pour tout ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:07

de toute facon plus tu mettra du gras dessus mieux ca hydratera la peau et lui fera moins mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:02

didims69 a écrit:
non justement pas les fanons que je coupe

Ah ok j'avais pas compris Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Remède magique contre les crevasses ??? 464788


Dernière édition par Muriel le Lun 15 Oct 2012 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:31

nettoyage à la bétadine rouge, bien sécher, puis mytosil : l'avantage de cette pommade c'est qu'elle colle vraiment beaucoup et, au delà de graisser, protège la plaie sur presque 24h même au pré...
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:38

0k c'est noté je vais essayer ! Smile

Donc mytosil je sais où trouver mais vaseline ca se trouve de partout? Enfin j'veux dire, ils en vendraient en "gros" dans les pharmacies ?
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:48

vaseline en pharma ou parapharma
perso c'est bobosse de puressential + vaselyne ou dexeryl comme pour moi Very Happy
ou demande en pharmacie un mélange de "vaselyne-glycérinée" ça marche très bien sur les humains en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: MAGIQUE MAGIQUE MAGIQUE   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:53

Au top ! Je l'ai enduis litteralement de vaseline mélangée à de la bouillie bordelaise (conseil de la proprio de ma pension) et malgré le fait qu'il ait ressemblé à un schtroumphff des pattes pendant 2 jours c'est tout partiiiiit !!! Plus aucune crevasses rien du tout !!
Et ca marche aussi bien en prévention qu'en traitement local . Merci pour les tuyaus !

Et le pot d'1kg de vaseline reste très abordable dans les pharmacie, à avoir dans sa pharmacie d'écurie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: crevasses   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:13

perso mes chevaux n'ont pas de crevasse, mais les crevasses sont dus à un manque d'hydratation.

j'ai un petit mélange qui marche pour les champignons style gale de boue qui peux faire effet.

comme la recette de Meriadoc c'est à dire vaseline (moi je met de la graisse à traire), de la bétadine rouge et des gouttes d'huiles essentielle de lavande.

vaseline, bétadine et les huiles tu peux les trouver en pharmacie et graisse à traire à la CAD (c'est en gros pot)

jespère que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:52

ce qui avait bien marché pour le mien l'hiver dernier qui avait été bien humide c'est de l'enduire de tifène pommade, bon j'en avais remis 1 fois ou 2 mais ca avait bien soigné
Revenir en haut Aller en bas
FleurG

FleurG


Féminin Localisation : Eybens (38320)
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Crevasses et autres bobos   Remède magique contre les crevasses ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:59

Bonsoir,
j'arrive peut-être un tard sur la discussion. Pour les crevasses j'utilise bétadine rouge savon + séchage + application de la crème Bépanthen (grasse avec de la vitamine A pour la cicatrisation) que je trouve plus efficace que mytosil ( c la maman de 2 enfants qui parle !)
Ou aussi pour une plaie postéireur (pris dans un barbelé) j'ai utilisé du miel de thym : le miel permet la cicatrisation et le thym le désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède magique contre les crevasses ??? Empty
MessageSujet: Re: Remède magique contre les crevasses ???   Remède magique contre les crevasses ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède magique contre les crevasses ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remède contre les tiques
» Très bon remède contre l'arthrose du vieux cheval
» Les Crevasses
» crevasses pieds?????
» Neige et crevasses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: