Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chaleurs et pb de comportement

Aller en bas 
+3
marizette
Marie
suzie
7 participants
AuteurMessage
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:10

bonjour,

suzie a 7 ans maintenant, un peu nymphomane (quelque soit le cheval jument ou hongre, elle peut se mettre en chaleurs!!!). c'est une vraie pisseuse.
sauf que depuis juillet j'ai changé de pension, elle se trouve avec des hongres et autres et dès qu'elle se met en chaleur, elle est très entreprenante : elle les cherche met ses fesses sous leur nez... tout cela pourrait ne pas me dérenger sauf que... car il y a toujours un sauf que!... je la retrouve a chaque fois blessé!!!

y aurait il des produits pouvant diminuer cette attitude, est ce un dérèglement hormonal?
enfin bref toutes les réponses ou expériences sont les biens venues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:33

Havane est super pisseuse aussi, comme la tienne, peu importe que ce soit entier, hongre ou jument...... aussi entreprenante mais je n'ai jamais eu de blessures à déplorer pour l'instant..... Sauf que une année, elle est restée en chaleurs pendant un mois en plein hiver..... donc c'était super chiant pour elle aussi, parce que au bout d'un moment, ça les fatigue...... On lui avait donné des hormones pour réguler tout ça, et ça avait super bien marché.....Depuis elle a eu des cycles normaux.... toujours pisseuse, mais pendant les bonnes périodes !! Laughing Tu devrais essayer, ça les régule bien et puis ça évitera les blessures......Je ne me souviens plus du nom du truc, c'est un sirop à mettre dans la ration !! Demande à ton véto, il te donnera sans doute des tuyaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:34

merci marie!

si encore elle blessait pas ca me gênerait pas mais là....
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:22

tu parles du regumat Marie?

en homéo, il y a aussi des traitements qui marchent bien (mais là tout de suite...incapabe de te donner un nom^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:26

J'ai aucune d'idée du nom du machin, faudrait que je retrouve la facture, mais ça fait bien 4 ans maintenant !!!

En homéo y a des trucs aussi, j'en avais donné aussi pour ce problème, mais ça n'avait pas marché Sais pas du coup j'avais donné les hormones et nickel !! (sur une courte période - 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mirka38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:44

une sacrée pisseuse lol!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:54

et oui, on va pas l'inventer celle la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Localisation : Rovon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:05

Déjà il faut savoir exactement ce qu'elle a : déreglement ovarien, corps jaune persistant, kystes ovarien... grâce à une echo.
Ensuite il y a plusieurs produit dans le marché qui existe : le Regulmaster est le plus efficace, mais le plus cher... Il y aussi des produits à base de plantes pour réguler son système (loen), On trouve aussi chez la marque Rekor.
L'ostéopathie peut être aussi efficace tout dépend du problème : Une lombaire peut géner le fonctionnement de l'ovaire qui du coup soit lui fait mal ou provoque un déreglement.
J'ai ma jument qui à un problème ovarien (gros follicules, ovaire plus gros que l'autre). J'associe l'ostéopathie et les produits Loen et je suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:37

ben alors la mamie??????

oui voit du côté ostéo ça peut parfois aider, tu aussi peux aussi essayer les magnétiseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
laurosteo

laurosteo


Féminin Localisation : Nangy
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:29

Je confirme que l'ostéopathie peut être très utile : les ovaires sont rattachés aux lombaires par des ligaments qui subissent de fortes tensions en cas de blocage ; les nerfs qui les innervent émergent aussi des lombaires et un blocage peut perturber la transmission d'informations ; en viscéral on peut avoir une action directe sur l'ovaire ; enfin, en travaillant en énergétique et en crânio-sacré notamment, on agit sur le système hormonal.

C'est donc une option intéressante à considérer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equinessentiel.com
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:42

en fait elle a deja été manipulée mais a toujours ce comportement de sa..pe!!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:01

faut peut être aller chercher plus loin en faisant appel au magnétisme, ou alors à des gens qui par je ne sais quelle lien arrive à savoir pourquoi ta jument à ce comportement et arrive à le régler, je pense notamment à Laila Del Monte.

elle a un site internet:
http://www.lailadelmonte.com/fr/communication

elle travail à partir de photo, j'ai une amie qui a fait appel a elle car elle avait une jument un peu nympho, un véto lui a dit elle veut être saillit, elle l'a donc emmené à la saillie. la jument a de suite accepté l'étalon, donc retour à la maison rapide, la jument est alors devenu très agressive envers la proprio, ce qu'elle n'était pas avant, elle était vide!

Laila a travaillé par photo, et lors du compte rendu, il s'avère que la jument ne voulait pas du tout être saillie, et qu'elle en voulait à la proprio. au bout de 2 ou 3 jours après le travail de Laila par photo, plus aucun symptômes sur la jument.
j'ai eut d'autre rapport d'histoire assez bluffant.

on y croit ou pas, c'est apparemment pas plus cher qu'une séance d'ostéo, et ça peut parfois être une ultime solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Contenu sponsorisé





chaleurs et pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et pb de comportement   chaleurs et pb de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs et pb de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleurs d'une jument suitée.
» jument et chaleurs, besoin de votre avis!!
» Crise d'ado
» qq'un peut me donner des infos sur l'elevage de Gracombe?
» Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: