Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????

Aller en bas 
+7
artdevie
Carene1411
choupy38
Caroline
maffy
Marie
ogame
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:11

Voilà, j'ai besoin de vos avis et conseils..... SOS

J'ai une jument depuis qq mois, je ne sais pas vraiemnt ce qu'elle a vécu avant que je l'achète...Elle a 6 ans, donc jeune et dynamique.
Apparemment pas fait grand chose ds sa vie...

Hier, qq'un est venue l'essayer car elle est déjà en vente, elle me brasse un peu trop, et la peur me gagne petit à petit...Résultat, elle fou rien depuis deux mois, car elle lève du cul, surtout au galop apparemment. Je l'ai bien observé hier pdt que la fille l'essayait (avec un mors simple), et j'ai l'impression qu'elle a tout simplement mal au dos....Est-ce possible???????
Je regrette de m'en séparer pensant qu'elle n'est pas pour moi.....Y a-t-il qqchose à faire réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:37

Oui c'est carrément possible....le mieux est de la faire voir à un ostéo surtout si tu ne sais pas ce qu'elle a vécu avant ! Ma juju quand je la montais, le signal pour l'ostéo était coups de cul sur coups de cul et elle s'étirait l'encolure juste pour tirer son dos.... des fois il suffit de pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:42

Merci pour ta réponse, ça renforce mes doutes sur la juju flower
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:02

allez Ogame, appelle vite l'osteo (et un bon!), après tu met une bonne selle sur son dos. Wink tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:41

Si tu connais pas d'ostéo moi j'en ai une super ...et il faudrait que je la fasse venir d'en peu de temps pour ma vieille jument...si ça t'intérresse d'en savoir plus tu peux me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:18

Havane va voir aussi l'ostéo début septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:31

OK MERCI LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:54

oui apel losteo la tip top moi je connais sandrine!!!elle est douce avec le chevau et pleine de bon conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:24

Quelle Sandrine Choupy ??? Sandrine Cerbonne ? Parce que c'est elle qui va venir pour ma Belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:13

non, apparemment c'est pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:55

ogame a écrit:
---- elle lève du cul, surtout au galop apparemment. Je l'ai bien observé hier pdt que la fille l'essayait ----

ck : mal au dos ou mal aux ovaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:01

Ostéo il y a aussi Maé d'Apprieu, elle est super avec les chevaux. Super
Ses coordonnées par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:03

fort possible que ce soit soit un mal de dos ou un mal de bide:utérus, ovaire......comme dit DM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:45

steff76 a écrit:
fort possible que ce soit soit un mal de dos ou un mal de bide:utérus, ovaire......comme dit DM.

ck : ha, Steff est rentrée de ouakances !

Sinon petite anecdote (Ogame je me souviens de la photo sur ton album) : Au dire de ses cavaliers, mon gros KLM ces derniers temps ne pouvait s'empécher de partir au galop en ruant.
J'ai voulu m'en rendre compte par moi même et rectifier le tir (c'est un cheval que je monte rarement), j'ai demandé deux départs au galop, l'un en tête, l'autre derrière les autres pour vérifier l'excitation.
Aucun coup de cul ni agitation particulière.
Faut dire que je connais mon gros monstro, je sais qu'il n'est pas habitué a travailler rassemblé, donc je demande les départs renes complètement longues et pour être sure de ne pas faire de faute de main, je les pose sur la corne.
Ainsi le cheval a toute latitude pour trouver son équilibre sans contrainte.

Il me semble que ça vaudrait le coup d'essayer un départ au galop dans un chemin droit, légèrement ascendant, renes longues, mains sur le pommeau et d'observer le comportement de la jument ?

A son regard, je vois que c'est une bête qui a l'air plus stressée qu'autre chose !
Souvent les chevaux chauds, on les bride plus que les autres alors qu'au contraire il faudrait les laisser aller à leur rythme et surtout ne pas coincer leur balancier.

En tout cas moi c'est une piste que j'explorerai.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:09

Mal au dos, mal aux dents, mal au bide...
Mauvaise habitude...
Défaut de musculature, d'équilibre...
Il y a tant de raisons qui peuvent faire qu'un cheval "pète" un coup de cul au départ au galop !
T'es-tu renseignée par rapport à son ancien proprio ? Sais-tu si ta jument faisait cela avant ou si c'est récent ?

Ma blondinette (5 ans) donnait souvent des coups de cul aux départs au galop, ça a duré plusieurs mois. C'est somme toute assez fréquent chez les jeunes chevaux... Une personne m'avait dit de la montrer à un ostéo car elle avait l'impression que la ponette s'incurvait mal... Finalement avec du travail, ça va mieux. Je pense que c'était dû à un manque de musculature, mais je pense néanmoins la montrer à l'ostéo un jour, pour un "check-up".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:16

ck : si ça se trouve elle faisait des courses d'aqps ?
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:04

Pour savoir ce qu'elle faisait réellement avant, pas possible, car c'est un mec qui achète et revend....Je sais seulement qu'elle vient de la Loire. J'ai fait des recherches sur son elevage, il y en a plusieurs qui tournaient en endurance. Sais pas

En fait(DM), si je l'ai enrennée c'est parce qu'elle bougeait déjà pas mal, et ce n'est pas que des coups de cul au démarrage...
J'ai eu droit au cabré face à un tracteur, sauts de moutons, écarts violents, limite vicieux tout ça....
Je soupçonne le revendeur d'avoir employé des méthodes brutales pour qu'elle soit vendable plus vite Colère
Fais chier car elle me plait vraiment, mais elle a réussi à me foutre la trouille...
D'après le revendeur, elle était montée en hackamore, ce qui rejoindrait ton discours DM qui me parait en effet logique. Et puis elle a du sang aussi, ça je peux pas lui enlever.
Le pb profond c'est que j'ai un bébé de 10 mois, un boulot avec des horaires chiants et que j'ai du mal à dégager du tps pour la bosser tranquille. Oui j'ai voulu aller trop vite moi aussi, et elle m'a fait comprendre que j'avais fait une connerie Flic
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'à partir d'octobre, je reprends ma licence à AIX en Provence, à raison d'une semaine par mois plus toute la masse de travail à fournir, la maison, le bébé, les zanimos chez moi, mon boulot.....ect.....
Je veux bien tout revoir avec elle, mais il faut que ça aille ds le bon sens, pour elle comme pour moi.
Pourtant quand je l'ai essayé chez le mec, elle s'est super bien comportée (seule), j'ai même franchi une rivière ds le calme.
En fait si j'ai un faible pour ta juju DM, c'est qu'elle me fait bcp penser à la tienne.
Alors commençons par l'osthéo qui vient le 26 aôut..........Et si tu as d'autres conseils DM, je suis prenante... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:11

Super si l'ostéo vient la semaine prochaine !!! Ca lui fera du bien de toutes façons ! Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:12

Voici OGAME en longe......C'est dommage de la laisser au parc sans rien faire n'est-ce pas???????

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? RadC6D76
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:13

ok je vous dirais ce qu'il en est après le passage de l'osthéo....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:13

Carrément... elle est tellement belle !!! J'espère que ça va se résoudre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:20

Merci Marie, t'as de bons goûts tu sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:00

ogame a écrit:
-----
D'après le revendeur, elle était montée en hackamore, ce qui rejoindrait ton discours DM qui me parait en effet logique. ----
En fait si j'ai un faible pour ta juju DM, c'est qu'elle me fait bcp penser à la tienne.
----

ck: oui et ma juju est montée sans mors.
Je pense qu'avec le caractère qu'elle a, si demain il m'arrivait malheur et qu'elle se retrouvait avec un mors et des enrennements elle deviendrait intenable car elle ne comprendrait rien du tout à ce qui lui arrive.

Si tu veux je peux te preter un hack pour que tu essayes si tu n'en a pas ?

Les chevaux plus tu les "coince" et plus ils ont peur et plus ils font les cons.

Et pis un autre truc, si tu as peur (et ça peut se comprendre) il n'y a pas de honte à sortir avec un cavalier au cheval tranquile qui te tiendrait en longe, ce qui fait que tu n'aurais pas à toucher aux renes.
Ca c'est facile à faire (Maffy ????) et pas risqué du tout.

Bonne chance !
Elle a une bonne bouille ta juju, je ne l'imagine pas vicieuse.
C'est dommage que tu ne l'ai pas prise pour la sortie de l'autre fois.
On aurait pu juger sur pièce et essayer de t'aider.
à refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:28

oui!! je suis là !! je te prend en remorque quand tu veux Ogame Razz
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:30

Elle est vraiment très belle cette juju, ça serait vraiment dommage de la vendre alors qu'il s'agit peut être de quelques petits réglages

Ou en est tu avec l'ostéo
J'ai une amie qui est thérapeute manuelle animalière et qui vient dans la région le premier we de septembre si ça t'intéresse je peux te faire parvenir ses coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ca peut être ??
» Un poulain peut il etre adopté par une autre jument?????
» savez vous ce que ça peut etre ??
» Mari-capri : Calie sera au trophée des élites à équitalyon !
» Carolin's : peut etre bientôt des votres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: