Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Changement de propriétaire

Aller en bas 
+6
Marinix
Marie
marion69
choupy38
Nanette
Scampy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:00

Marie a écrit:
Alors là j'en sais rien, moi j'avais rien payé à l'époque.....

D'accord ,je crois que maintenant c 'est comme ça j'essaierai de regarder sur les HN mais le site n'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:10

Oui c'est 10 euros.

Attention il faut que tu envois seulement la carte de PROPRIETAIRE et non la carte d'immatriculation de ton cheval (sauf si des modifications ont été apportées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:25

Marinix a écrit:
Oui c'est 10 euros.

Attention il faut que tu envois seulement la carte de PROPRIETAIRE et non la carte d'immatriculation de ton cheval (sauf si des modifications ont été apportées).

Et bien derrière la carte d'immatriculation il y a le certificat de vente de l'équidé, ou il y a marqué" le propriétaire actuel cède le cheval a ..." avec mon prénom etc ou j'ai signé lors de l'achat, c''est bien ce papier que je dois envoyer? Dessus ily a marqué " CARTE D'IMMATRICULATION " alors la carte de propriétaire correspond à ça aussi je pense Wink

ça ressemble à ça :

Changement de propriétaire - Page 2 Imat-voltaje

et ici le verso ( certificat de vente )
Changement de propriétaire - Page 2 Carte_d_immatriculation_verso_vtchl


J'ai regardé ici http://vetocheval.com/articles/print.php?id=87

C'est la même chose il me semble non ( carte de propriétaire et immatriculation )?

Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:39

Extrait des HN:

"Au moment de l'achat de votre cheval identifié, le vendeur doit endosser le certificat de vente qui se trouve au dos de la carte d'immatriculation. Vous devez remplir ce certificat qui devra être signé par le vendeur et l'acheteur. Si l'équidé appartenait à plusieurs personnes, elles doivent toutes signer le document ou avoir désigné un mandataire.

L'acheteur doit ensuite envoyer l'original de la carte d'immatriculation ainsi qu'un chèque de 10€ à l'ordre de l'IFCE à l'adresse suivante pour qu'une nouvelle carte soit éditée à son nom :

Institut français du cheval et de l'équitation
SIRE • Service des cartes d'immatriculations
BP 3 • 19231 ARNAC POMPADOUR cedex "

C'est bien la carte d'immatriculation ( ou de propriétaire ) qu'on doit envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:58

Oui c'est bien ca que tu dois envoyée. Moi je l'ai pas envoyé en recommandée. Je l'envoie en pli simple et elle me revient 3 semaines un mois après en pli simple sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:00

Alexandra a écrit:
Oui c'est bien ca que tu dois envoyée. Moi je l'ai pas envoyé en recommandée. Je l'envoie en pli simple et elle me revient 3 semaines un mois après en pli simple sans soucis.

Idem, tu peux aussi le faire par internet.
Pas d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:23

joel a écrit:
Alexandra a écrit:
Oui c'est bien ca que tu dois envoyée. Moi je l'ai pas envoyé en recommandée. Je l'envoie en pli simple et elle me revient 3 semaines un mois après en pli simple sans soucis.

Idem, tu peux aussi le faire par internet.
Pas d'amende.

C'est quoi le mieux? Comment procède t'on par internet?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:52

Il faut aller sur le site des HN, tu remplis un papier de changement de propriétaire (il faut préalablement être inscrit sur le site et avoir reçu une "clé" d'identification), puis renvoyer l'ancienne carte de proprio ainsi que ce papier signé et ça ne coûte rien (on économise 10 euros quand on vient d'acheter un équipdé). Ensuite, dès que tu reçois une confirmation par mail des Haras, tu peux imprimer la nouvelle carte de proprio.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:55

Je précise que les amendes, c'est une menace mais c'est quand même rare que les HN passent par là. C'est pour que les papiers de proprios soient bien à jour, c'est tout. J'ai acheté un cheval dont la carte de proprio n'était pas à jour depuis 3 mois, il n'y a pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:58

Je suis un peu HS mais pour un cheval qui n'a pas du tout de carnet, je sais qu'il faut faire venir le véto, envoyer les papiers, refaire venir le véto, renvoyer les papiers....et combien ça coute pour avoir une idée? Sais pas j'ai envoyé un mail aux HN y a plus qu'à attendre Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:19

Papiers envoyés !
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:08

ça va faire bientôt 2 semaines et demi et toujours pas de nouvelle

Quand je suis le recommandé il y a marqué :

Courrier n°****** (Lettre recommandée AR) : Distribué par SALON LA TOUR (19510) le 09/11/2011.

Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).



Donc je pense tout de même que c'est bon, on m'a dit que ça pouvais prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:29

Est ce normal , svp?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:59

Je sais que j'avais attendu les papiers de mes chevaux un long moment...mais ce n'était pas le même cas de figure que toi : c'était la période ou l'identification était obligatoire : j'ai attendu les papiers de ma jument pendant 6 mois ; quand mon poulain est né, je l'ai fait reconnaître et là j'ai eu les papiers plus "vite" : à peine 3 mois d'attente !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:22

Loline a écrit:
Je sais que j'avais attendu les papiers de mes chevaux un long moment...mais ce n'était pas le même cas de figure que toi : c'était la période ou l'identification était obligatoire : j'ai attendu les papiers de ma jument pendant 6 mois ; quand mon poulain est né, je l'ai fait reconnaître et là j'ai eu les papiers plus "vite" : à peine 3 mois d'attente !
Courage !

Ok mais là , j'ai même pas reçu le recommendé, ce n'est pas normal...

Sur certains forum il me marque que le destinataire à 15jours pour allé chercher ma lettre, sinon elle me sera retourné, mais ce que je comprend pas c 'est que c'est normalement posté directement chez eux non? Je vois pas pourquoi il devrais allé la chercher..

J'ai lu ça ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de propriétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche pension bourgoin jallieu
» projet d'ecurie de proprietaire
» travail en liberté
» du changement du nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Que faire en cas de décès du propriétaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: