Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de propriétaire

Aller en bas 
+6
Marinix
Marie
marion69
choupy38
Nanette
Scampy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:45

En avril cette année , j'ai acheté ma jument, les papiers ont bien étais fait, le papier d'immatriculation à bien été endossé mais nous n'avons pas envoyé les papiers aux Haras nationaux pour déclaré le changement de propriétaire ( avec le chèque de 10euros) ( premier cheval que nous achetions) Donc il n'ont pas pu me renvoyé la carte à mon nom.

Puis je encore le faire ou c'est trop tard, ( j'ai fais des recherche et il était marqué que l'on devait le faire sous 8jours ) ? qu'est ce que cela endommage? Est ce obligatoire?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:47

Mon cheval je l'ai acheté en Juin et il faut que je m'occupe de le créer dans un premier temps ce fameux carnet Siffle j'ai essayé de rechercher des infos aussi mais on y comprend rien sur le site des HN Blink Mais en tout cas ce n'est jamais trop tard pour les envoyer il me semble Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:50

Nanette a écrit:
Mon cheval je l'ai acheté en Juin et il faut que je m'occupe de le créer dans un premier temps ce fameux carnet Siffle j'ai essayé de rechercher des infos aussi mais on y comprend rien sur le site des HN Blink Mais en tout cas ce n'est jamais trop tard pour les envoyer il me semble Sais pas

J'ai lu quelques part que c'était sous 8jours, sous peine d'amande .. donc honnêtement j'hésite un peu et je ne sais pas ce que je dois faire.

C'est pas à l'ancien propriétaire de le faire d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:53

Je comprend :durdur: Franchement je m'y connait rien désolé... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:53

Nanette a écrit:
Je comprend :durdur: Franchement je m'y connait rien désolé... What a Face

J'attend d'autre réponse, merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:55

Wink je vais suivre le post de près quand meme ça m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:59

FAITE LE LES FILLES SINON LE CHEVAL NEST PAS A VOTRE NOM!!!

MOI JAI FAIS CE DE GALI AVEC 1 MOIS DE RETARD ET PAS DAMENDE!!
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:01

choupy38 a écrit:
FAITE LE LES FILLES SINON LE CHEVAL NEST PAS A VOTRE NOM!!!

MOI JAI FAIS CE DE GALI AVEC 1 MOIS DE RETARD ET PAS DAMENDE!!

Moi ça fais quand même 6 mois.. et je l'aurais fais si j'aurai su, mais je ne savais pas bien comment ça marchais, pour le premier cheval que j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:09

J'ai jamais entendu parler d'amende pour quelqu'un qui faisait cette déclaration avec du retard.

Non c'est bien au nouveau propriétaire de le faire.
Je te conseille de le faire rapidement.
Imagine que l'ancien propriétaire ait envie de récupérer son cheval... Tu n'as aucune preuve que tu l'as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:13

marion69 a écrit:
J'ai jamais entendu parler d'amende pour quelqu'un qui faisait cette déclaration avec du retard.

Non c'est bien au nouveau propriétaire de le faire.
Je te conseille de le faire rapidement.
Imagine que l'ancien propriétaire ait envie de récupérer son cheval... Tu n'as aucune preuve que tu l'as acheté.

Si j'ai une preuve car la carte d'immatriculation est endossé ( il y à marqué derrière que je l'ai acheté à tel date, avec mon prénom et nom ! ) .. mais je vais rapidement le faire alors! J'avais un peu peur de l'amande ou autres sanctions, car le retard est quand même assez gros et je l'ai lu quelque part! mais comme je n'était pas au courant je n'ai pas pu le faire avant et on ne m'a pas prévenu hé oui quand on à pas acheter e cheval avant on sais pas trop comment ça marche! ( Je ne savais pas si mon nom derrière la feuille d'immatriculation suffisais ou s'il fallais vraiment l'envoyer! donc j'ai préféré devenir demander ici!

Le propriétaire de mon cheval est le moniteur actuel de mon centre équestre. Et il ne sais pas que je n'ai pas fais les papiers! .. Ce serai bête! surtout au bout de 7 mois d'achat, il l'aurai surement déjà repris !

Merci pour les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:31

OUI FAIT VITE UNE SIMPLE SIGNATURE PROUVE RIEN!

ENVOI TOUIT DE SUITE ET DANS 3 SEMAIBNE TOUS SERA REGLE!
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:36

choupy38 a écrit:
OUI FAIT VITE UNE SIMPLE SIGNATURE PROUVE RIEN!

ENVOI TOUIT DE SUITE ET DANS 3 SEMAIBNE TOUS SERA REGLE!

Oui, je vais en parler avec mes parents ( j'ai 17ans et les papiers et moi ça fais 40 ) et on fera la démarche!!
Mais j'espère vraiment qu'avec ce retard on ne risque rien!
Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:41

Je dois bien envoyer la carte d'immatriculation officiel?

C'est à dire ça :
Changement de propriétaire HN1

adossé à ça (ou il y a marqué mon nom et mon adresse ma signature...Etc) :
Changement de propriétaire Carte_d_immatriculation_verso_vtchl
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:54

Oui c'est bien ça..... fais-en une photocopie pour toi et envoie bien avec accusé de réception et enveloppe timbrée pour le retour (voire même aussi avec AR)....je dis ça car pour un changement d'adresse ils m'ont perdu la carte de propriétaire de Havane...... obligée de faire faire un duplicata et bonjour la merdasse..... ça coute un peu mais ça vaut le coup d'assurer les arrières je pense.....
Fais le rapidement maintenant que tu le sais..
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:01

Marie a écrit:
Oui c'est bien ça..... fais-en une photocopie pour toi et envoie bien avec accusé de réception et enveloppe timbrée pour le retour (voire même aussi avec AR)....je dis ça car pour un changement d'adresse ils m'ont perdu la carte de propriétaire de Havane...... obligée de faire faire un duplicate et bonjour la merdasse..... ça coute un peu mais ça vaut le coup d'assurer les arrières je pense.....
Fais le rapidement maintenant que tu le sais..

Comment je fais pour envoyer avec Accusé de reception? Et envellope timbrée ( AR ) pour le retour comment ça??
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:05

tu demandes un recommandé avec accusé de reception à la poste et tu mets à l'intérieur une enveloppe timbrée à ton adresse avec un recommandé accusé de reception pour le retour (que tu payes toi, ça fait que tu payes deux RAR mais au moins tu es sure d'avoir le retour) !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:05

Je suis pas très claire là :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:08

Marie a écrit:
Je suis pas très claire là :durdur:

Ah oui j'ai pas bien compris lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:11

Tu envoies ta carte de propriétaire avec une enveloppe timbrée à ton adresse et un recommandé avec accusé de reception. Tu mets tout ça dans l'enveloppe que tu adresse aux HN, et tu envoies le tout en recommandé avec accusé de reception....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:14

d'accord donc je met ma carte d'immatriculation officiel dans une enveloppe, je la timbre et met mon adresse en expediteur et je met cette même envellope dans une plus grande ou je marque le nom du destinataire ( donc les HN ) avec laquelle j'ajoute un accusé de réception . J'envoie le tout en recommendé.

Lol désolé je suis un peu longue à la détente! c'est toujours les parents qui s'occupent des papiers!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:22

Non tu mets dans une grande enveloppe ta carte de propriétaire + une enveloppe timbrée à ton adresse avec un recommandé accusé de reception pour le retour, puis tu envoies tout ça aux HN en recommandé accusé de reception.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:24

Marie a écrit:
Non tu mets dans une grande enveloppe ta carte de propriétaire + une enveloppe timbrée à ton adresse avec un recommandé accusé de reception pour le retour, puis tu envoies tout ça aux HN en recommandé accusé de reception.

Aaahh donc l'envellope timbrée à mon adresse je la met avec l'accusé de reception dedans, afin qu'il puisse m'envoyé le papier signé du destinataire et me prouvé qu'il à bien été reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:26

Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:29

Marie a écrit:
Oui !!

D'accord, ! désolé lol! Il n'y à pas en plus un chèque de 10euros à joindre?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:32

Alors là j'en sais rien, moi j'avais rien payé à l'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Changement de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire   Changement de propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet d'ecurie de proprietaire
» ecurie de propriétaire
» du changement du nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» travail en liberté
» le guide du propriétaire de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: