| Vos races préferés , votre type de cheval ... | |
|
+31mari-capri Calopteryx marizette Paco Carene1411 marion69 pradelle Marie jimie flamme Alexia&Libéro choupy38 kwanita dolceluna Muriel marlou titâne laeti3859 Loline Cherhour solener joel maffy sab46 Louvyator turcoise 05 kaleido mathieu fanny Marinix kiara00 marronou 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 13:57 | |
| Salut ! Quelles sont vos races préferés ? Votre type de cheval ? ( cheval de selle , demi-trait ou trait ) ? Moi c'est Le Fjord ! | |
|
| |
kiara00
Localisation : seyssinet pariset Nombre de messages : 240 Age : 40 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 14:09 | |
| gros coup de coeur pour l'irish cob et cette race la qui s'appel isabelle si j'ai bien compris!!! comme spirit le dessin animé lol | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 14:41 | |
| Isabelle ce n'est pas une race mais une couleur de robe. | |
|
| |
mathieu fanny
Localisation : la murette Nombre de messages : 116 Age : 46 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 15:31 | |
| tellement de beaux chevaux dans toutes les races difficile de se prononcer mais bon un petit faible pour les polonais | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 15:51 | |
| Mon préféré : le Paint Horse ou le quarter: ici buddees remarque mais j'aime aussi les Camargues et les pur-sang anglais ! et les appaloosas! et ! et ! bref je les aime tous, a part les Frisons....et les selle français... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 15:52 | |
| - Marinix a écrit:
- Isabelle ce n'est pas une race mais une couleur de robe.
Ben sûr ..isabelle est une couleur de robe ...mais pour certaines races elle est obligatoire ...(Fjords, Henson..Prejvalski..) et on le rencontre le plus fréquemment chez le quater horse, le criollo, l'akal-téké,le barbe...mes deux DSA issus d'arabes et de barbes sont isabelles ... mais toutes les races sont intéressantes pourvu que le cheval soit bien équilibré dans son physique et dans sa tête ...même si j'ai un gros..gros faible pour l'arabe... | |
|
| |
Louvyator
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 198 Age : 41 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 16:07 | |
| La question était: notre race préférée??? Moi c'est la trakehner. Ca a toujours été le cheval de mes rêves et ça le sera tjs. Après je pense que ce serait du gaspillage... Ma juju est déjà pas utiliser à son plein potentiel ( bon je plaide ls circonstances atténuantes vu le chemain parcouru et a parcourir!^^), alors un trakehner oui j'en rêve mais je suis heureuse avec mes chevaux.... Finalement mes préférés c'est ceux là... Un bon vieux croisé porte et fenêtre à la retraite avec qui j'ai tout vu tout partagé (vendu pour un cheval portuguais à la base/tu parles... ) et ma juju, une selle français avec des supers papiers mais avec qui tout ce qui compte c'est de réapprendre la confiance... et de faire un bon bout de chemin plein de respect et d'amour... | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 17:10 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 18:43 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 19:29 | |
| Devine !!!!!! | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 19:34 | |
| Quelque chose me dit que c'est le pur sang arabe ... | |
|
| |
solener
Localisation : grenoble Nombre de messages : 255 Age : 44 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 20:22 | |
| Les Frisons !! Souvenir mémorable d'une ballade sur la plage en Bretagne, avec un magnifique Frison.... galop magnifique... Depuis je suis fan... J'aime assez les Mérens, aussi... (en fait, j'aime bien les chevaux noirs, souvenir de l'Etalon noir, trop lu enfant... ) | |
|
| |
kiara00
Localisation : seyssinet pariset Nombre de messages : 240 Age : 40 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 21:16 | |
| - Marinix a écrit:
- Isabelle ce n'est pas une race mais une couleur de robe.
merci !! je le savais pas!!!! je me coucherais moins bete car je chercher depuis un moment un cheval avec cette couleur et je suis tomber sur cette photo qui parlair juste "isabelle" merci de m'avoir eclairer!!! | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mar 11 Oct 2011 - 21:48 | |
| Les fjord ne sont pas isabelle (et les hensons), mais bai dun pour la plupart, parfois grulla comme le deuxième sur la photo il me semble... c'est le gène dun qui est responsable de la décoloration de la robe (avec la tête/membres plus foncés) et non le crème comme pour un isabelle normal. Sinon la race de spirit c'est un "kiger mustang" : Et pour ma part, j'ai un faible pour les chevaux arabes et aussi pour les frisons, les welsh et les chevaux de trait. Mais plus que la race, en principe quand un cheval me plait c'est un tout (le caractère, la morpho, la robe, plus le petit truc qui fait que ça accroche) | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 12:45 | |
| Mes chouchous sont les Camargues et les Arabes, j'aime bien aussi les Fjords, les Lusitaniens et les Appaloosas. | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 12:49 | |
| pour moi pas de races en particuliers j'aime un cheval tous en rondeur avec une robe qui sort de l'ordinaire et pas trop grand en faite un bon porte et fenetre je crois mais c'est surtout au coup de coeur, j'ai acheter heclypse suite au fait que c'etait un cheval a moitié sauvage et avec beaucoup de caractere quand a nahouel se fut un coup de foudre en voyant l'annonce sur le bon coin | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 14:15 | |
| Turcoise : C'est la 1ere fois que je voit des pur sang arabe isabelle et je les trouve vraiment magnifique !!! Pour la robe des fjords le gene est bien Isabelle car les 5 robes des fjords sont de bases isabelle L brunblakk : l'isabelle simple Le rodblakk : l'isabelle mélanger a l'alezan Le gulblakk : l'isabelle melanger au gris claire Le gra : gris souris | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 14:26 | |
| et pour moi marronou: tu devines??? le paint bien sûr mais j'aime aussi l'espagnol (mon Lolo) | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 14:29 | |
| Oui titâne j'avai deviner j'aime bien la photo de Lobo ! Et tu m'avait pas dit que t'elevai des psar ? | |
|
| |
marlou
Localisation : courtenay Nombre de messages : 90 Age : 43 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 14:35 | |
| pour moi c'est le cheval camargue. | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 14:41 | |
| C'est vrai que les camargues sont magnifiques ! | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 14:44 | |
| - marronou a écrit:
- Oui titâne j'avai deviner j'aime bien la photo de Lobo ! Et tu m'avait pas dit que t'elevai des psar ?
??, pourquoi des psar? | |
|
| |
marronou
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 16:52 | |
| Pour moi c'est les arabes mais j'aime bien les croisements avec du poney bien porteurs pour la rando | |
|
| |
dolceluna
Localisation : Renage Nombre de messages : 186 Age : 50 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... Mer 12 Oct 2011 - 17:00 | |
| Moi, j'aime les chevaux en général mais esthétiquement, mon coeur balance pour les chevaux pie. Surement dû au fait que petite, jétais toujours du coté des indiens. J'aime aussi les frisons qui je trouve, on un regard intélligent (on dit peut être expressif) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ... | |
| |
|
| |
| Vos races préferés , votre type de cheval ... | |
|