| ou acheter vous les aliments pour vos loulous | |
|
+13listel Gibs Ecurie de la Cense maffy Flamenco Loline Louvyator mokapie Muriel sab46 pradelle laeti3859 elodie69 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mar 11 Oct 2011 - 10:46 | |
| salut a toutes et a tous,
j'aurrai voulu savoir ce que vous donnez comme aliments a vos chevaux (seulement ceux qui ont des chevaux qui ne travail pas comme moi :-) lol )
et ou vous servez vous? et a quel prix ?
merci cordialement. Elodie | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mar 11 Oct 2011 - 12:45 | |
| agri sud est ou gam vert je prend du mais concassé environs 10 euros le sac de 20 kg et de la luzerne 8euros les 20 kg | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mar 11 Oct 2011 - 12:50 | |
| chez Coquet a eybens , des floconnés . | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 9:04 | |
| si le cheval ne travail pas et qu'il a de l'herbe ou du foin a volontés il n'y a pas d’intérêt de donner des céréales garde ton argent pour autre chose |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 9:06 | |
| | |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 49 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 10:55 | |
| Elo, le paysan qui habite vers chez moi, fais les grains a prix coutant!!!! mais il faut faire un peu de mixture !!! lol, sinon, chez gamm vert, l'orge applatit et avoine, mais pas de trop en avoine, mais si il ont de l'herbe, pas trop de besoin comme dit 4patt, bis | |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 49 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 11:04 | |
| Elo, le paysan qui habite vers chez moi, fais les grains a prix coutant!!!! mais il faut faire un peu de mixture !!! lol, sinon, chez gamm vert, l'orge applatit et avoine, mais pas de trop en avoine, mais si il ont de l'herbe, pas trop de besoin comme dit 4patt, bis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 11:09 | |
| - Muriel a écrit:
- 4patt a écrit:
- si le cheval ne travail pas et qu'il a de l'herbe ou du foin a volontés il n'y a pas d’intérêt de donner des céréales garde ton argent pour autre chose
sauf cas particulier de santé oui sauf cas particulier comme jument suitée et ou poulain, étalon qui saillie vieux cheval ayant du mal a garder du poids cheval perdant facilement de l'état en hiver dans ces cas la, on adapte en fonction du problème par contre si tu donnes rien et ou tu nourris avec une ration ménagère, il faut toujours que ton cheval ai a disposition des CMV soit sous forme de pierre a sel minéralisé et ou seau a lécher, et ou granulées |
|
| |
Louvyator
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 198 Age : 41 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 11:38 | |
| Les deux derniers hivers j'ai complété mon vieux cheval retraité avec du royal horse utilisé pour les poulain/poulinière... car il perdait du poids, même avec le foin. Ce n'est pas un aliment énergisant, ça permet juste au cheval de ne pas perdre ou de reprendre si besoin. Cap animal entre 12 et 14e le sac je crois.... Mais le sac m'a fait presque l'hiver car je n'ai donné que sur la période de grand froid... Après ça dépend de pourquoi tu veux compléter. | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 12:43 | |
| J'achète l'orge à prix coûtant à un agri à côté de chez moi et l'hiver je compléte avec un aliment de la gamme St Hippolyt que je prends à Cap animal. Sinon l'été l'herbe suffit et l'hiver ils ont du foin. | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 12:51 | |
| Pour ma part, je lui donne du st hyppolyte ( pellets) tres complet, (contient des vitamines) et suivant le foin ou l'herbe, je donne aussi de l'alfa a ( luzerne ) chez cap animal. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 13:20 | |
| je reviens d 'un magasin qui vend du Royal Horse....bouré d'OGM.....non merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 18:19 | |
| - laeti3859 a écrit:
je serais donc une engraisseuse de chevaux
ouai engraisseuse pff c'est une honte ahhh flamenco tu l'achètes ou le st hippolyte - maffy a écrit:
- je reviens d 'un magasin qui vend du Royal Horse....bouré d'OGM.....non merci
rohhh comme je suis d'accord avec toi c'est bon pour le bruleur cette marque en plus tu met la main dans le sac t'a tout les grains qui viennent se coller a la peau tellement c'est bourré de mélasse la dedans st hippolyte c'est de la super qualité sinon même gamme moi je donne du dynavena on en donne peu pour le même résultat qu'une marque inférieur il y a aussi le dodson & horrel qui est top qualité une fois j'ai acheté du cavalor au magasin isère nature pour dépanné j'ai ouvert le sac il y avait des gros morceaux de mélasse dedant on en a vraiment pour notre argent avec ces aliments la |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 18:46 | |
| quelle mauvaise proprio je suis ; je lave pas mes brosses, j'engraisse mes chevaux, ils ne bossent que 2 fois par semaine et j'en passe | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Mer 12 Oct 2011 - 20:26 | |
| Je prends le st hyppolyte sur passins a coté de morestel ou sinon, il y a cheval tendance qui vend aussi sur amberieu en bugey!!! | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
laeti3859
| |
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Jeu 13 Oct 2011 - 13:25 | |
| Perso ma Dinde est au St hippolyt Equigard aussi mais je ne le prend plus a Passin...
Je vais le chercher a Nivolas.
J'ai eu trop de soucis avec la personne qui gere les commande a Passin.. Elle ne transmet pas a priori les infos a ses collegues et ca fait 3 fois deja que je me retrouve sans aliment alors que commandé a l'avance et que en plus je reçois un coup de fil qui m'informe que l'aliment est arrivé...Comme je ne peux pas stocker a l'ecurie ou chez moi ils savent que je passe le prendre des que j'en ai besoin... Quand c'est grand froid et que vous avez un pur sang a garder en etat... Je peux vous dire que ca agace... surtout quand on vous annonce 3 semaines de delais pour la prochaine commande...
A nivolas... Aucun soucis.
Comme ma juju travaillait assez peu elle etait complementé quand je lui fais une petite cure de complement... Sinon l'herbe lui suffit et le foin quand plus d'herbe...Et quand il fait tres froid, elle a une "graine" histoire de ne pas perdre trop.... | |
|
| |
listel
Localisation : rives Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: cereales chevaux Sam 22 Oct 2011 - 19:54 | |
| j'achère chez lambey il livre a domicile toute les semaines dans la région mini 500 kgs il a une gamme extra vieux chevaux floconnés pour le transit aussi regul net vieux chevaux master fibre pour que le cheval mange moins vite je donne cela depuis 10 ans dernier cheval 35 ans
poil brillant
il a une site internet lambey tarif degressif j'ai essayé cavalor pour me depanner mes chevaux ne se jeter pas dessus
il a des seaux aussi en complément du foin 21 euros ici 32
voila l'info
pour ceux qui ont des chevaux agés old master il y a tout dedans harpagophytum etc | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Sam 22 Oct 2011 - 21:19 | |
| equipro' loisir à ste blandine pour environ 12€ le sac de 25kg | |
|
| |
kaliechao
Localisation : La Côte Saint André Nombre de messages : 133 Age : 40 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Ven 4 Nov 2011 - 17:25 | |
| - listel a écrit:
- j'achère chez lambey il livre a domicile toute les semaines dans la région mini 500 kgs
il a une gamme extra vieux chevaux floconnés pour le transit aussi regul net vieux chevaux master fibre pour que le cheval mange moins vite je donne cela depuis 10 ans dernier cheval 35 ans
poil brillant
il a une site internet lambey tarif degressif j'ai essayé cavalor pour me depanner mes chevaux ne se jeter pas dessus
il a des seaux aussi en complément du foin 21 euros ici 32
voila l'info
pour ceux qui ont des chevaux agés old master il y a tout dedans harpagophytum etc Et moi aussi mes chevaux mangent Lambey c'est top il me livre et me range même les sacs!!! Ils sont au Master Templier et mon jeune aura 2L de plus cet hiver de Master Régul pour faciliter le transit du a l'augmentation de ration. Et pour l'instant j'en suis super satisfaite, mes chevaux ont vite repris de l’état, ont le poil brillant et la forme... peut être même un peu trop!!! Et pareil l'hiver dernier ils avait un seau de minéraux en libre accès dans le pré; ils se sont jetés dessus ces petits morfales!!! Voilà pour moi | |
|
| |
listel
Localisation : rives Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous Ven 4 Nov 2011 - 23:32 | |
| bonsoir pour lambey je viens d'etre livré et j'ai pris master fibres il y a des morce'aux de fibres pourobliger le cheval goulu a mastiquer c'est pas mal il mange doucement du coup le régul net bien je m'en sers sur les vieux des que je vois que cela ballonne content que quelqu'un du coin soit lambey aussi dommage on aurait pu se grouper le prix marche en degressif
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous | |
| |
|
| |
| ou acheter vous les aliments pour vos loulous | |
|