| Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. | |
|
+20Fablu E.T Arya Kath Alexandra christo38 Raviksavouplaiz titâne Muriel Kiupo flamme wapoto Carene1411 turcoise 05 maffy qinine Pénélope kimathena Clémence jeannethanh 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeannethanh
Localisation : Saint Pierre de Chartreuse Nombre de messages : 56 Age : 65 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 10:45 | |
| salut à tous. Je suis ici pour faire de la pub à MGM transport qui a si bien bossé pour nous. Je me plie donc au rituel de présentation. Pour la moyenne d'âge des cavaliers je suis vétéran : 53 balais. Depuis l'âge de 3 ans ma passion pour les chevaux va en crescendo avec l'âge. Ainsi vous pouvez la mesurer aujourd'hui. De la pure folie pour ceux qui comprennent pas. les chevaux, je les ai regardés, caressés, nourris, dessinés, sculptés, chantés, dressés, adoptés, re-dessinés, re-sculptés, ré-adoptés, ... En hiver par -25, 22h, 5h du mat, qu'il vente, qu'il pleuve, que la fièvre me ronge, dès que je suis avec eux, j'ai chaud, au cœur, à la tête, aux mains. aux pieds, mes soucis d'enfant, puis d'ado puis d'adulte disparaissent par magie. je possède actuellement une jument. j'en ai eu d'autres. Beaucoup de séparations et de retrouvailles. J'essaie de leur assurer une vie correcte. Une mort digne. Mais je n'aime pas que les chevaux. j'aime toutes les bêtes en général : les insectes, les serpents, les souris, les chauve-souris, les oiseaux, les poules, les poissons, les crocodiles, les fourmis, vraiment tous les animaux. Je les observe et je me dis qu'ils survivront à moi. Car ils ne se posent pas de question, que la nature est bien faite, que j'ai de la chance d'en faire partie. Qu'aujourd'hui je vous écris. dans mille ans, qui lira ces lignes ? Je ne sais pas si j'ai bien brossé mon portrait. Ah, j'oubliais. je suis née très loin d'ici, si l'on peut dire loin, le sud du Vietnam. Quand mes parents m'ont mise sur un poney, j'avais 3 ans. J'ai trouvé qu'il sentait si bon. Dans mon premier pays (je suis française maintenant), les filles ne montaient pas à cheval. Les grosses bêtes c'était l'affaire des garçons. C'est toujours le cas. J'étais une enfant très choyée, comme tous mes frères et sœurs. Seulement, ils ne savaient pas en profiter : ils demandaient des jouets classiques : pistolets, voitures, poupées ... Moi, je voulais des chiens, des chats, des souris, des poules, des oies, une vache et son veau, un écureuil, un singe, des oiseaux pour les relâcher, des grillons, un boa, des lapins, des vers de terre, des serpents, des lézards, J'ai obtenu tout cela, à chaque anniversaire. Puis beaucoup plus tard, j'ai eu une jument à l'âge de 13 ans. Rien moins que celle du président du VN de l'époque. Il n'avait pas le temps de la monter, la guerre faisait rage. Au club hippique, j'étais la seule fille. Il me l'a cédée car il voulait que sa jument soit montée au défilé les jours de fête des sœurs TRUNG (reines au 13 s victorieuses des chinois) par une "reine". L'autre "reine" montait un autre cheval. Fille d'une richissime famille du sud, qui possédaient un haras. Vous vous demandez comment je faisais dans un contexte aussi chaotique que la guerre pour faire de l'équitation ? La folie régnait partout au VN. Cela en faisait partie. Ma jument a été abattue et mangée par des soldats du nord vainqueurs de la guerre en 1975. J'avais 16 ans. J'arrête ma présentation ici. Vous aurez compris pourquoi j'aime les animaux : s'ils se font la guerre, c'est, à mon avis pour une une bien meilleure raison que nous, les humains. Enfin je suppose. | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 11:09 | |
| Wohhhaa quelle présentation poétique et émouvante.... Je suis scotchée et ne sais pas quoi dire si ce n'est bienvenue ! Et vive les animaux tu as raison sur toute la ligne !
| |
|
| |
kimathena
Localisation : Pont de beauvoisin Nombre de messages : 121 Age : 33 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 11:32 | |
| Tout comme clemence, qu'elle présentation En tout cas bienvenue a vous =) | |
|
| |
Pénélope
Localisation : saint genix sur guiers Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 13:14 | |
| Bienvenue ! Tu donnes envie d'en savoir plus sur toi... | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 13:16 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 13:31 | |
| Ouhaou .. la présentation ....!!! elle remue grave ...!! à toi ... | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 13:46 | |
| Sacrée présentation quel parcours ! Bienvenue | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 13:49 | |
| Bienvenue et un grand merci pour cette très belle présentation... | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 14:17 | |
| très belle bienvenue ici et j'ai hate de lire la suite de l'histoire | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 18:16 | |
| | |
|
| |
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 20:34 | |
| Bienvenue à toi jeanne
Comment vont tes chevaux ?
Tu es arrivé à vendre ta juju ?
A Bientot | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Lun 12 Nov 2012 - 20:44 | |
| | |
|
| |
jeannethanh
Localisation : Saint Pierre de Chartreuse Nombre de messages : 56 Age : 65 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: vieille connaissance ? Mar 13 Nov 2012 - 11:27 | |
| - christo38 a écrit:
- Bienvenue à toi jeanne
Comment vont tes chevaux ?
Tu es arrivé à vendre ta juju ?
A Bientot Merci à vous pour ces compliments trop flatteurs et pour ces messages de bienvenue ! Si, le fait de raconter sa vie nous attire autant de sympathie, on aura tous intérêt à le faire. Tant est remplie notre vie à chacun de choses surprenantes pour autrui, sans que nous le sachions. Christo 38, on se connait alors. Non je ne l'ai pas vendue finalement. Puisque tu suis son histoire. Voici encore une anecdote qui pourrait t'amuser. Donc Thelma était sur cheval annonce, après mûre réflexion, mon mari était soulagé de ma décision : il a toujours été réticent de me voir faire des pirouettes avec les chevaux, à mon âge ! Avec son profil et son prix(de Thelma), des appels ne manquaient pas. J'ai sélectionné 6 personnes pour l'entretien et l'essai. Parmi elles, deux cavaliers à haut niveau (j'appelle haut quand c'est plus haut que le mien. Quelle vanité !). Le premier était un monsieur qui aimait sortir en concours toutes les semaines. Cependant sa façon d'être avec les chevaux, son niveau de monte et ses moyens matériels auraient fait de Thelma une princesse. Mais une princesse qui devrait bosser dur ! J'ai tellement hésité que le Monsieur est parti chercher ailleurs. Ouf ! Le second avait des gros moyens aussi et il voulait juste faire des ballades. Il avait d'autres chevaux pour les concours. En plus il n'habite pas très loin de chez nous. Le profil idéal. Le jour de sa venue avec le van était fixé. La veille, je devais avoir une tête d'enterrement. Je m'efforçais à sourire, à être contente d'avoir trouvé LE cavalier pour Thelma. Le lendemain, mon mari était déjà parti au travail. J'ai vu à côté de mon ordi le certificat d'immatriculation de Thelma rempli au nouveau nom de l'acheteur, avec sa signature : celle de mon mari. Je reste à 10% sa propriétaire. Un virement au montant du prix de Thelma du compte perso de mon cher époux vers le mien avec un libellé : achat d'une jument. Et un mot : "j'ai acheté Thelma, tu ne peux plus la vendre. Je l'ai achetée pour t'en faire cadeau, mais c'est moi qui veille sur elle désormais. Joyeux anniversaire." Effectivement mon anniv était à deux jours. je ne me rappelais plus. D'ailleurs je ne fête plus mes anniversaires depuis que mes parents ne m'offrent plus de bestioles. C'est à dire depuis très très longtemps. Cher Raphaël, quel beau cadeau que de t'avoir rencontré. Je vous laisse imaginer la tête de l'acheteur manqué. Quand je l'ai appelé pour me confondre en excuses. Il a simplement dit : "j'ai eu votre mari. Vous avez de la chance, beaucoup de chance." Fin de l'épisode. Vous en voulez encore ? | |
|
| |
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| |
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Mar 13 Nov 2012 - 13:14 | |
| Quelle belle histoire (Thelma) (j'ai la larme à l'oeil) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Mar 13 Nov 2012 - 13:18 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Mar 13 Nov 2012 - 14:39 | |
| oui encore, c'est digne d'un roman j'adore
| |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Mar 13 Nov 2012 - 16:45 | |
| Très mignon tout ça | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Mer 14 Nov 2012 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Pénélope
Localisation : saint genix sur guiers Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Mer 14 Nov 2012 - 19:10 | |
| Encore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. | |
| |
|
| |
| Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. | |
|