| santé.... mais pas des pieds !! | |
|
+4Marie choupy38 Loline jacaranda 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Mer 30 Avr 2008 - 12:43 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- jacaranda a écrit:
- [----
dis coco, c'est quoi tes quantité au niveau du charbon et du saindoux ? sinon de la fleur de souffre j'ai eu du mal à en trouver dans mes petites pharmacies, vaut mieux aller dans une grande qui a plus de stock, non ? ck : écoutes moi les quantités je les fais vraiment au pif !!! en gros pour un bol une tasse à café de charbon en poudre une tasse à moka de fleur de soufre et le reste en saindoux pour faire tenir la mixture.
Normalement TOUTES les pharmacies peuvent te procurer le charbon et le soufre (quitte à commander). Je vais demander à ma cops de St. Hilaire à quelle pharmacie elle allait.... ok, bah moi je vois à la texture aussi... donc c bon | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Mer 30 Avr 2008 - 12:44 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- jacaranda a écrit:
- alors c'est pas un abcès... à la limite j'aurai préféré au moins on sait cmt soigner et combien de temsp ça peut prendre...
en fait c'est comme un oignon qu'on à nous les humains aux pieds et ça le gêne à l'appui dans certaine positions. C'est sensible au toucher mais pas énorma non plus. Bref, je vais persister dans les soins on verra bien ce qui est sûr c'est que c'est bien ça qui le fait boiter, j'avais peur d'un pb au tendon cause suros mais non ck : c'est un suros alors ? ou bien si c'est juste au dessus du bourrelet périoplique c'est peut être des formes coronnaires ? Là malheureusement on ne peut rien faire je crois, juste soulager avec du Ribes Nigrum et limiter les efforts....
fais des photos svp c'est pas un suros (il en a mais là c pas le pb) pffff c'est la deprime là Le véto vient vendredi il pouvait pas avt | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Mer 30 Avr 2008 - 15:53 | |
| Formes corronaires... pffff... c'est chiant ça !!! Tu nous diras ce qu'il dit le véto !! C'est dingue qu'il ne vienne pas avant sur un loulou qui boite et qui tousse.... | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Mer 30 Avr 2008 - 16:18 | |
| oh bah c plus vraiment urgent et puis il tient debout mon cheval qd même... et aujourd'hui je pouvais pas, je suis déjà partie du boulot à 15h lundi pour le marechal donc bon... | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Jeu 1 Mai 2008 - 10:51 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- jacaranda a écrit:
- [----
dis coco, c'est quoi tes quantité au niveau du charbon et du saindoux ? sinon de la fleur de souffre j'ai eu du mal à en trouver dans mes petites pharmacies, vaut mieux aller dans une grande qui a plus de stock, non ? ck : écoutes moi les quantités je les fais vraiment au pif !!! en gros pour un bol une tasse à café de charbon en poudre une tasse à moka de fleur de soufre et le reste en saindoux pour faire tenir la mixture.
Normalement TOUTES les pharmacies peuvent te procurer le charbon et le soufre (quitte à commander). Je vais demander à ma cops de St. Hilaire à quelle pharmacie elle allait.... ayé ! j'ai trouvé une pharmacie à Voiron qui avait tout ça, et plein d'autres encore | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 2 Mai 2008 - 7:21 | |
| jacaranda : pharma de chartreuse? Je commande tous mes produits homéo, HE chez eux. super | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 2 Mai 2008 - 10:18 | |
| - AnB a écrit:
- jacaranda : pharma de chartreuse? Je commande tous mes produits homéo, HE chez eux. super
exact !! un bon filon appremment | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 2 Mai 2008 - 10:22 | |
| Yep et il est bien sympa le gars. | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Mer 14 Mai 2008 - 13:41 | |
| Bon allez à mon tour de préparer cette texture bizarre pour la dermite, en esperant que ça soulage!!! | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Mer 14 Mai 2008 - 14:45 | |
| qui a de la dermite ?? polka ? | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Jeu 15 Mai 2008 - 20:20 | |
| - jacaranda a écrit:
- qui a de la dermite ?? polka ?
Oui, tu me dira le terme est peut être un peu fort mais elle se grattouille (tu me dira elle se gratte de partout, mais bcp aux crins quand même) J'ai lavé (quel supplice la douche ) desinfecté (betadine interdite aux femmes enceintes d'ailleur, j'ai pas mis le paquet...) et ça avait l'air d'aller Bref la pharmacienne a regardé ma pauvre moman avec des yeux immenses pour le moka, bon bein on tentera sur voiron | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Jeu 15 Mai 2008 - 20:40 | |
| mdr !
sinon pour le gratage, l'année dernière les loulous se grattaient fort : ct des sortes de tiques ( je sais plus le nom) touts petits | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Jeu 15 Mai 2008 - 20:51 | |
| - jacaranda a écrit:
- mdr !
sinon pour le gratage, l'année dernière les loulous se grattaient fort : ct des sortes de tiques ( je sais plus le nom) touts petits des aoutats ??? ou des mouches plates ??? beurk beurk !! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Jeu 15 Mai 2008 - 21:13 | |
| je déteste les insectes mais eux m'aiment : moustique, tiques...vous avez pas des trucs et astuces pour humains ???? | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 16 Mai 2008 - 14:03 | |
| pfffff j'arrête pas de lire des trucs sur les pieds : je retombe souvent sur le fait que si une seime part de la couronne car endommagée bah c'est diffficlie de la guérir ça parle aussi beaucoup des formes coronaires...
je fini le traitement aujourd'hui je verrai bien si il reboite d'ici quelques jours | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 16 Mai 2008 - 14:20 | |
| Normal.... on est toutes pareilles à se documenter et à se faire des mégas frayeurs... Tu vas à la rando finalement ou pas ? | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 16 Mai 2008 - 14:57 | |
| ah bah non non! c pas possible là... j'aurai pu prendre Oullan du coup mais ça ne me disais plus rien | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 16 Mai 2008 - 15:00 | |
| Oui je comprends.... soigne bien ton grand loulou, et des randos t'auras l'occas d'en faire plein après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 16 Mai 2008 - 15:46 | |
| - jacaranda a écrit:
- mdr !
sinon pour le gratage, l'année dernière les loulous se grattaient fort : ct des sortes de tiques ( je sais plus le nom) touts petits par hasard, tu parles pas des aôutats ?? Cette année il y a plein de tiques minuscules, mais ce sont bien des tiques, y'a pas intérêt à les louper parce qu'elle rentre très vite sous l'épiderme, sal...de bestioles ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Ven 16 Mai 2008 - 15:48 | |
| - Loline a écrit:
- je déteste les insectes mais eux m'aiment : moustique, tiques...vous avez pas des trucs et astuces pour humains ????
Loline, il te reste les bains de boue , sans rinçage stp ! |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Lun 19 Mai 2008 - 14:32 | |
| Marion : Elle est ou la pharma de chartreuse ???? Et aussi, ça t'a couté combien la fleur de souffre (c'est bien de la fleur de souffre tout court à demander ? j'ai peur de me tromper et de faire un mélange qui ferait une reaction inverse de l'effet initial) ? Car j'hesite entre la pommade ou le traitement anti dermite que j'avais mis à Utha.. c'est pas la joie en ce moment les économies partent vite !!! Jsuis dsl pour jac, mais si ça se trouve c'est pas de chance, avec quelque temps de repos le pied va se réparer tout seul...? Sinon j'ai entendu qu'on pouvais mettre des sortes de produit dans la seime pour "recoller" et consolider le pied.. faudrait chercher.. | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Lun 19 Mai 2008 - 15:18 | |
| - Utha a écrit:
- Marion : Elle est ou la pharma de chartreuse ????
vers la cathédrale : qd tu es face à la cathédrale c'est sur ta gauche un peu avant au dessus - Utha a écrit:
- Et aussi, ça t'a couté combien la fleur de souffre (c'est bien de la fleur de souffre tout court à demander ? j'ai peur de me tromper et de faire un mélange qui ferait une reaction inverse de l'effet initial) ? Car j'hesite entre la pommade ou le traitement anti dermite que j'avais mis à Utha.. c'est pas la joie en ce moment les économies partent vite !!!
c'est pas cher du tout : j'avais pris du charbon aussi, par contre je sais pas la quantité exact (2 grands sachets....) et j'en avais eu pour moins de 5 euros je crois par contre si c'est la pommade que j'ai fait moi avec le charbon donc bah c caca beurk, pour le spieds ça va, mais sur mon gris ça m'aurait fait mal au coeur d'en mettre sur les poils - Utha a écrit:
- Jsuis dsl pour jac, mais si ça se trouve c'est pas de chance, avec quelque temps de repos le pied va se réparer tout seul...?
Sinon j'ai entendu qu'on pouvais mettre des sortes de produit dans la seime pour "recoller" et consolider le pied.. faudrait chercher.. oui alors j'ai cherché, et on peut mettre des agraphes. Et il existe aussi des résines pour fermer le pied et éviter que les saletés rentre et causent des abcès par exemple. sinon j'ai vu aussi qu'il existait des bandages adhesif au goudron de Norvège, je sais pas si quelqu'un à déjà vu ça | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Lun 19 Mai 2008 - 15:23 | |
| Ok merci !!! Bon bein je vais y réfléchir à deux fois pour la pommade lol!! Polka se gratte toujours même après le shampoing + huiles + betadine.. Le probleme des huiles essentielles/plantes c'est que ça risque fort apparemment de parfumer le lait et y'a déjà eu plein de problêmes liés au poulain qui refuse de boire par la suite.. grr ceux là alors !!! Ahh voilà resine c'est le mot que je cherchait apparemment c'est pas mal, t'en a parlé au marechal ? Bandages au goudron ça peut être pas mal aussi ??!! | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Lun 19 Mai 2008 - 15:53 | |
| non j'en ai pas parlé au marechal, mais lui non plus... pourtant il doit avoir internent aussi | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! Lun 19 Mai 2008 - 21:18 | |
| Je connais des personnes qui utiisent à la place de résine, du mastic de carrosserie ! J'étais sceptique mais je connais plusieurs "hommes de chevaux" qui font ça, donc c'est que ça doit être pas si mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: santé.... mais pas des pieds !! | |
| |
|
| |
| santé.... mais pas des pieds !! | |
|