Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

santé.... mais pas des pieds !!

+4
Marie
choupy38
Loline
jacaranda
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

santé.... mais pas des pieds !! Empty
MessageSujet: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:54

lol! le jeux de mots, je suis en forme !!

bon sérieusement,

mon gros a eu une toute petit blessure au bourlet juste à l'endroit de la repousse de la corne, et depuis ça repousse tout tordu sur cet antérieur. ces derniers temps j'ai remarqué que ça se fendait, pour l'instant ça reste superficiel mais mais bon je voudrais pas me retrouver à dos de cochon pig
que faudrait-il que je fasse en plus des soins habituels (graisse régulirement) pour aider a une repousse correcte ? j'ai pas envie qu'il ait des pieds tout bossu à cause d'un tout petit bobo de rien du tout !! que penseriez-vous d'une petite cure de biotine par exemple ? ou alors un produit special à appliquer ?

MERCI de votre aide study
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:25

Une petite cure de biotine ne semble pas mal. Quant aux mélange, je n'en sais rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:46

ck : la biotine bof....on en est revenu je crois n on ?

Allez mamy homéonaturapate va encore frapper.

1) une petite "dose" de nux vomica
2) une petite cure de levure de bière
3) localement une application de ma pommade miracle (conseillée il y a 20 ans par mon ex MF de Rives).

mélanger dans un bol : du saindoux (ou de la graisse à traire ?) une tasse à moka de fleur de soufre (pharmacie ou coop agri) et du charbon de bois que vous pilez en poudre.

Ce produit est excelent pour tous les pb de peaux (blessures ou DER...).

Ok : c'est noir, c'est beurk, c'est caca dégueu mais c'est surtout super efficace : antiseptique, cicatrisant (par le fond), désinfectant et repousse des poils de la même couleur.

Allez hop, on touille
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:19

Laughing les bonne astuce a coco!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:22

choupy38 a écrit:
Laughing les bonne astuce a coco!!

ck : je ne fais que rapporter les bonnes combines que j'ai apprises et retenues depuis 50 ans que je fréquente les chevaux (et donc les vétos, les mf, les vieux briscards, etc...) Laughing
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:47

DiegoMulot a écrit:

3) localement une application de ma pommade miracle (conseillée il y a 20 ans par mon ex MF de Rives).

mélanger dans un bol : du saindoux (ou de la graisse à traire ?) une tasse à moka de fleur de soufre (pharmacie ou coop agri) et du charbon de bois que vous pilez en poudre.

Ok : c'est noir, c'est beurk, c'est caca dégueu mais c'est surtout super efficace : antiseptique, cicatrisant (par le fond), désinfectant et repousse des poils de la même couleur.

Allez hop, on touille

merci bienmais euh.... cmt dire... je ne connais pas la moitié des trucs que tu as cités scratch
et dons j'ai rien compris bounce
c'est quoi le nux vomica ? ça se donne avec la ration ? la levure de bière aussi ?

et sinon on m'a parlé aussi de mélanger de l'huile de foie de morue avec ma graisse Question ça te parle coco ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:19

jacaranda a écrit:
DiegoMulot a écrit:

Allez hop, on touille

merci bienmais euh.... cmt dire... je ne connais pas la moitié des trucs que tu as cités scratch
et dons j'ai rien compris bounce
c'est quoi le nux vomica ? ça se donne avec la ration ? la levure de bière aussi ?

et sinon on m'a parlé aussi de mélanger de l'huile de foie de morue avec ma graisse Question ça te parle coco ?

ck : nux vomica c'est de l'homeopathie
levure de bière tu connais non ?
oui dans la ration.
et tout ça ça soigne de l'intérieur....sur le long terme....
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:35

ok merci, je vais étudier tout ça study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:13

moi on m'a toujours conseille de faire des cures de biotine de 1 mois deux fois par an (ete et hivers) en plus tu peux utiliser ma mixture miracle durant 4 a 6 mois ça fait de vrai miracle, je l'ai conseille a une amie dont le poney avait un decollement de la parois depuis la couronne, aujourd'hui il est presque gueri
_dans une bouteille: 1/3 huile d'olive, 1/3 huile de fois de morue, 1/3 d'huile de parafine le tout applique tous les jours voir tous les 2 jours durant 4 à 6 mois, le temps de la guerison, puis 1 fois par semaine durant 1 mois pour consolider, et enfin une fois de temps en temps pour l'entretient en plus d'une graisse normal reguliere
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:30

Coucou Marion, essaie la biotine, ça marche !!! Enfin ça aide drolement à la repousse et sinon si tu as le bouquin sur l'homéo regarde, y des trucs qui marchent pour les soins des sabots. On avait fait des cures au gros doudou blanc, tu te souviens ? Moi ma dondon prend de la biotine du véto (parce que dedans y des plantes pour naviculaire et fourbure) et ça lui fait énormément de bien... l'huile de laurier sur le bourrelet ça favorise la pousse aussi !!! Bon courage ! Very Happy
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
geronimo

geronimo

Masculin Localisation : sainte marie du mont

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptySam 1 Mar 2008 - 14:43

bonjour,une cure de biotine biensur,mais bien regarder le dosage en biotine,c pour ca qu il y en a a tout les prix,tu peux aussi frictionner la couronne avec une brosse a ongle,quotidiennement,ca stimule la corne,et avec l arrivée du printemp et l herbe,c est bien pour la corne.par contre si le bourrelet perioplique est touché,le sabot restera et repoussera avec une marque.ce n est pas grave,le sabot reagira,la nature est bien faite,juste a surveiller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:57

jacaranda a écrit:
il y a aussi un site sos sabots sur google ils y vendent de tres bon produit pour les sabots des chevaux, hydratation, repoussent solidité pour tenu des fers ect... un peu cher mais tres efficace!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:04

Julot a écrit:
jacaranda a écrit:
il y a aussi un site sos sabots sur google ils y vendent de tres bon produit pour les sabots des chevaux, hydratation, repoussent solidité pour tenu des fers ect... un peu cher mais tres efficace!

ck : keratex c'est bien mais faut bien suivre le consignes à la lettre.
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:22

[quote="DiegoMulot"]
jacaranda a écrit:
le bobo il date d'y a plusieurs mois, mais la corne repousse mal et là en peu de temps ça a pris de l'ampleur.
Il n'y a pas de plaie en fait ce ce que veux dire, c'est sec, c'est juste la corne qui pousse am et du coup ça fait une sorte de déformation au niveau de la couronne. Mais tu crois qu'il pourrait qd même avoir un abces ?
il pas le pied chaud, juste à l'endroit de l'excroissance c'est légèrement chaud mais pas flagrant et très local....
j'y perd mon latin

ck : mon TF a eu aussi une blessure juste à la couronne.
Mon remède, donné par un MF et TRES TRES efficace (confirmé par mon véto).
Mélanger :
Saindoux (super-marché)
Charbon de bois (écrasé en poudre !)
Fleur de soufre (en pharmacie ou en coop agri)

Tous ces ingrédients sont antiseptiques, et favorisent la repousse du poil et/ou de la corne.

Pour celles qui ont la flemme de touiller elles mêmes, vous pouvez demander à votre Pharma de faire la préparation pour vous (en remplaçant le saindoux par de la vaseline ou autre émoliant antiseptique).

je continue ici donc....

ok DM : et donc tu applique ça comme une pommade en local c'est ça ?
je vais appeler mon marechal pour le faire activer
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:34

Marechal passe début de semaine prochaine...
En attendant je vais déjà faire les recettes de grand-mère de DM
Marie

Marie

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:41

Sur le site AJC Nature y a des supers huiles pour les pieds, à base d'arbre à thé, très antiseptique... Eric avait regardé et trouvait ça pas mal... j'en avais pris pour alterner avec le goudron pour les abcès, et ça marche bien !! Y a aussi un complément alimentaire à base de plantes pour les pieds sains !! Jette un oeil !! Suspect
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:06

merci !! I love you
déjà une semaine en m'en occupant un peu mieux et je trouve ça moins vilain mais bon.... marechal vient tout à l'heure déjà, et ensuite je vais voir ceq ui convient le mieux entre toute vos recettes lol!
j'espere que ça va s'arranger qd même
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:45

bein nous a indy on lui mettais du truc bleu je sais ps comment sa sapel c radicale!!
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:18

alors c'est pas un abcès... à la limite j'aurai préféré au moins on sait cmt soigner et combien de temsp ça peut prendre...
en fait c'est comme un oignon qu'on à nous les humains aux pieds et ça le gêne à l'appui dans certaine positions. C'est sensible au toucher mais pas énorma non plus. Bref, je vais persister dans les soins on verra bien
ce qui est sûr c'est que c'est bien ça qui le fait boiter, j'avais peur d'un pb au tendon cause suros mais non
Marie

Marie

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:29

Un oignon ??? Jamais entendu parler chez les loulous... mais c'est clair que ça doit lui faire mal, parce que chez nous aie aie aie !!! Et comment tu soignes en fait ? Je suis alien
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:34

je dis un oignon c pour s'imaginer un peu comme ça lui fait
j'ai pas de photos Suspect
on a limer un peu pour essayer de redresser le truc, mais pas trop prcq on sentait que c'était à vif pas bien loin
Marie

Marie

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:37

Essaye de prendre une photo... je vois pas ou ça s'est collé... oui je me doute bien que c'est pas un "vrai" oignon ! parce que c'est l'os qui pousse sur nos pieds !! et ça fait mal...(je sais j'en ai un !! lol! )
C'est dingue ces machins qu'ils vont nous attraper !!
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:19

DiegoMulot a écrit:

[...]

Allez hop, on touille

dis coco, c'est quoi tes quantité au niveau du charbon et du saindoux ?
sinon de la fleur de souffre j'ai eu du mal à en trouver dans mes petites pharmacies, vaut mieux aller dans une grande qui a plus de stock, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:27

jacaranda a écrit:
alors c'est pas un abcès... à la limite j'aurai préféré au moins on sait cmt soigner et combien de temsp ça peut prendre...
en fait c'est comme un oignon qu'on à nous les humains aux pieds et ça le gêne à l'appui dans certaine positions. C'est sensible au toucher mais pas énorma non plus. Bref, je vais persister dans les soins on verra bien
ce qui est sûr c'est que c'est bien ça qui le fait boiter, j'avais peur d'un pb au tendon cause suros mais non

ck : c'est un suros alors ?
ou bien si c'est juste au dessus du bourrelet périoplique c'est peut être des formes coronnaires ?
Là malheureusement on ne peut rien faire je crois, juste soulager avec du Ribes Nigrum et limiter les efforts....

fais des photos svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:30

jacaranda a écrit:
[----
dis coco, c'est quoi tes quantité au niveau du charbon et du saindoux ?
sinon de la fleur de souffre j'ai eu du mal à en trouver dans mes petites pharmacies, vaut mieux aller dans une grande qui a plus de stock, non ?

ck : écoutes moi les quantités je les fais vraiment au pif !!!
en gros pour un bol
une tasse à café de charbon en poudre
une tasse à moka de fleur de soufre
et le reste en saindoux pour faire tenir la mixture.

Normalement TOUTES les pharmacies peuvent te procurer le charbon et le soufre (quitte à commander).
Je vais demander à ma cops de St. Hilaire à quelle pharmacie elle allait....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: santé.... mais pas des pieds !!   santé.... mais pas des pieds !! Empty

santé.... mais pas des pieds !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant