Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Quel formation Empty
MessageSujet: Quel formation   Quel formation EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:25

Voila j'envisage de faire une formation d'ici 1 ou 2ans mais je c'est pas me décidé entre une formation adultes en 1an ou une formation en apprentissage sur 2 ou 3ans(faut t-il trouver un patron...).
Quelqu'un pourrait t-il m'aider.


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
hello106

hello106


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

Quel formation Empty
MessageSujet: Quel formation   Quel formation EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:49

tu veux faire quelle formation ? =) si c'est pas indiscret, pour pouvoir t'aider au mieux. L'apprentissage c'est vraiment la meilleure des solutions j'trouve parce qu'elle te met directement en situation réelle et tu vois si tu veux vraiment faire faire ou non ce métier là. en plus tu es payer donc pour tous ce qui est financement de trucs important, c'est très utile. Moi je suis en première année de cap cette année et j'en suis très satisfaite ^^ après, faut juste enlever les préjugés que les trois quarts des gens pensent dessus. Car non l'apprentissage (comme le cap) n'est pas la voie la plus facile au contraire. c'est l'une des voie d'enseignement les plus dure à intégrer car le rythme est soutenu, faut jongler entre l’école (les matières générales sont d'une simplicité déconcertantes mais les matières en rapport avec ta formation c'est autre chose xD) et le patron.
Mais si tu veux bien apprendre, progresser vite et être en situation réelle y a rien de mieux =)
voilà, désolée pour le pavé =/
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Quel formation Empty
MessageSujet: Re: Quel formation   Quel formation EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:53

hello106 a écrit:
tu veux faire quelle formation ? =) si c'est pas indiscret, pour pouvoir t'aider au mieux. L'apprentissage c'est vraiment la meilleure des solutions j'trouve parce qu'elle te met directement en situation réelle et tu vois si tu veux vraiment faire faire ou non ce métier là. en plus tu es payer donc pour tous ce qui est financement de trucs important, c'est très utile. Moi je suis en première année de cap cette année et j'en suis très satisfaite ^^ après, faut juste enlever les préjugés que les trois quarts des gens pensent dessus. Car non l'apprentissage (comme le cap) n'est pas la voie la plus facile au contraire. c'est l'une des voie d'enseignement les plus dure à intégrer car le rythme est soutenu, faut jongler entre l’école (les matières générales sont d'une simplicité déconcertantes mais les matières en rapport avec ta formation c'est autre chose xD) et le patron.
Mais si tu veux bien apprendre, progresser vite et être en situation réelle y a rien de mieux =)
voilà, désolée pour le pavé =/



c'est pour le capa maréchalerie en ce qui concerne le métier je le connais bien,aprés le plus dur reste à trouver un patron.encore merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel formation Empty
MessageSujet: Re: Quel formation   Quel formation EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:43

+1 pour l’apprentissage. Mon fils en est à son 2ème CAP et je trouve qu'ils apprennent vraiment bien du fait de pratiquer sur le terrain

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel formation 464788
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Quel formation Empty
MessageSujet: Re: Quel formation   Quel formation EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:23

Muriel a écrit:
+1 pour l’apprentissage. Mon fils en est à son 2ème CAP et je trouve qu'ils apprennent vraiment bien du fait de pratiquer sur le terrain


Oui l apprentissage c est bien,mais pas évident de trouver un patron car il prefere prendre des jeunes.
Sinon je pense faire la formation adulte en 1an ou 2....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel formation Empty
MessageSujet: Re: Quel formation   Quel formation EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:28

C'est sur trouver un patron c'est le parcours du combattant. Surtout que le patron te prends pas si tu n'as pas d'école et l'école ne te prends pas si tu n'as pas de patron Siffle Siffle Siffle Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel formation 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Quel formation Empty
MessageSujet: Re: Quel formation   Quel formation EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:32

joris a écrit:
Muriel a écrit:
+1 pour l’apprentissage. Mon fils en est à son 2ème CAP et je trouve qu'ils apprennent vraiment bien du fait de pratiquer sur le terrain


Oui l apprentissage c est bien,mais pas évident de trouver un patron car il prefere prendre des jeunes.
Sinon je pense faire la formation adulte en 1an ou 2....
Si tu connais bien le métier et si tu sais bien te vendre, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour trouver un patron!

Parce qu'ils préfèrent de loin les gens maturent et responsable, ce qui n'est pas tjs le cas des jeunes même en apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel formation Empty
MessageSujet: Re: Quel formation   Quel formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Formation ATE
» formation
» Formation CQP ASA
» Formation POR - organisation p1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: